Byton au point mort

  • Commercialisation du SUV Byton M-Byte prévue fin 2020 en Chine, et 2021 en Europe

  • Seuls quelques dirigeants seraient encore à leur poste

Le SUV électrique Byton M-Byte a été l’une des grandes attractions du selon de Francfort en septembre dernier. Le constructeur chinois annonce alors le lancement en Europe en 2021, et les premières commandes dès le second semestre 2020. Mais le coronavirus met fin à tous ces plans. Il n’est pas juste question de retarder le lancement des premiers modèles.  La situation financière semble critique au point de suspendre toutes les activités.

Byton aurait ainsi renvoyé à la maison tous ses employés pour les 6 mois à venir. Sauf une poignée de dirigeants. Certains évoquent même un retard de 4 mois sur les salaires, et la coupure de l’électricité dans les bureaux faute de règlement de facture… Les bureaux de Pékin et Shanghai semblent fermés, et l’activité dans l’usine de Nanjing à l’arrêt.

Notre avis, par leblogauto.com

La situation apparaît donc critique pour Byton, dont les finances sont exsangues. Et dans le contexte actuel, il sera sans doute un peu plus compliqué de lever à nouveau des fonds. L’écran 48 pouces n’y suffira pas…

(11 commentaires)

  1. Le SUV électrique Byton M-Byte (…) Le constructeur chinois annonce alors le lancement en Europe en 2021(…) Mais le coronavirus met fin à tous ces plans (…) La situation financière semble critique au point de suspendre toutes les activités.

    Monsieur Byton, il faut faire le buzz et en offrir une à Benjamin Griveaux.
    Slogan : Benjamin Griveaux travaille à la BITD et roule en Byton M-Byte.

    1. Bah oui, ça doit faire 8 ans au minimum que l’on nous annonce un Tesla-Killer tous les 3-6 mois.
      Même les BAM ont encore beaucoup de mal, pourtant le marché gonfle chaque mois.

  2. Ahh Byton.
    J’ etais alle a un entretien d’ embauche a leur siege europeen a Munich.
    Grace a eux j’ ai decouvert la discimination a l’ embauche: ils m’ ont plus tard avoue a demi-mot qu’ ils ne m’ ont pas embauche car il voulaient une femme 😀
    Inutile de dire donc que cette nouvelle ne m’ attriste pas outre mesure.

    1. Je pense que tu as beaucoup de mal avec les notions de sexisme et discrimination basee sur le sexe, du coup je comprend mieux ton autre commentaire pathetique:)
      Quand tu demandes les raisons du refus, que la personne te repond « je ne peux pas vous le dire car vous pourriez me poursuivre pour discrimination » et que la personne embauchee se differencie uniquement par le sexe, qu’ en deduis-tu? 🙂
      M’ enfin bon je suis quand meme horrifie que tu oses comparer ton commentaire au miens, cela en dit long sur ta personnes.

      1. Et toi dans le même ton de tes commentaires… il n’aurait pas non plus une pointe de racisme aussi ? 😉
        Voilà ce qui arrive quand l’on veut coller une image aux gens !

  3. Le 9 septembre 2020, Nanjing Shengteng Automobile Technology Co, Ltd.a été créée en tant que nouveau propriétaire de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *