Velite7, Envision S, 2 SUV pour Buick en Chine dont 1 électrique

  • Velite 7 : SUV électrique dérivé du Chevrolet Bolt

  • Envision S :nouvelle génération du SUV de milieu de gamme

Buick Velite 7

D’un point de vue symbolique, la nouveauté la plus importante est le Buick Velite7. Il vient enrichir la gamme Velite (Velite 5 alias Chevrolet Volt, Velite 6) et devient le premier SUV électrique de la marque américaine. A l’avant, la signature lumineuse se fait « traversante » en profitant de la disparition de la calandre.

Notons qu’il n’y a pas de logique de gamme dans la numérotation des modèles de la famille Velite. Le Velite7 n’est donc pas un modèle haut de gamme, ni un 7 places. Il s’agit d’un modèle plutôt urbain avec 4m26 de long. Mais il annonce aussi une autonomie de 500 km (NEDC). De quoi faire oublier les annonces peux reluisantes de la Velite6 à son lancement. Le moteur développe 130 kW / 177 ch. Il s’agit en fait ici d’un cousin du monospace Chevrolet Bolt, et qui arrive donc près de 4 ans après ce dernier…

Buick Envision, avec ou sans S

Mais bien sûr, ce modèle électrique ne devrait pas représenter le gros des ventes tout de suite. Ce rôle devrait plus revenir au nouvel Envision S. Une lettre ajoutée pour symboliser le changement de génération, mais dont il se passera sur le marché nord-américain. Le changement est plus que perceptible. C’est une révolution. Le SUV pataud laisse la place à un modèle aux proportions bien plus dynamiques. Plus bas, plus large, il semble être un cousin du Chevrolet Blazer dans son attitude. Pour une longueur quasiment identique (4662 contre 4667 mm), il prend ainsi 79 mm en largeur (1883) et en perd 28 en hauteur (1631). Son empattement gagne 29 mm (2779 mm). Une allure plus posée sur la route donc. Pour le moment, pas de version sportive GS en vue, mais une finition haut de gamme Avenir. Qui sera également disponible sur le modèle nord-américain. Il y sera le second après le grand SUV à adopter cette appellation.

Le Buick Envision / Envision S sera toujours uniquement produit en Chine. Et donc exporté vers les Etats-Unis et le Canada. Ce qui limite aussi sa diffusion. Un seul moteur est annoncé : un 2.0 Turbo qui devrait développer 237 ch.

Notre avis, par leblogauto.com

Les nouveautés se sont multipliées chez Buick depuis un an. Surtout en Chine qui concentre plus de 90% des volumes mondiaux de la marque… Le décollage du SUV lui a un peu échappé, avec des modèles Encore et Envision finalement moyennement en accord avec les goûts des clients chinois. Avec la nouvelle génération Encore, Encore GX, Envision S, GM espère relancer sa marque phare. Malheureusement, le Velite7 semble souffrir de proportions peu adaptées au marché actuel…

(5 commentaires)

  1. Opel va commencer à regretter de s’être fait abandonné par GM pour PSA. Les modèles Buick et Opel étaient souvent partagés chez GM, Voici là avec le Velite 7 un vrai remplaçant de Mokka X arrêté en 2019, qui aura une meilleure autonomie que la piteuse DS3 Crossback dont le futur Mokka va hériter d’ici peu… et un vrai SUV familial autrement plus sexy et suggestif que le Granland, un produit raté à côté de ses alter ego 3008 ou C5 Aircross.

    1. Le GrandLand X n’est pas raté, faut arrêter de dire n’importe quoi !!! Si être classique c’est être raté 🙄

  2. Le S signifie que le précédent Envision va rester au catalogue en Chine, où il a été restylé en novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *