|
Les modèles Lynk&Co son simplement numérotés dans l’ordre de leur lancement. Le 5ème modèle se nomme néanmoins 06, puisque le 04 n’a finalement pas vu le jour. Il s’agit d’un SUV plus compact que les modèles actuels, avec ses 4m34 de long pour 1m82 de large.
Il s’agit en fait d’un cousin du Geely Binyue et repose donc sur la plateforme BMA. Les 01, 02, 03 et 05 reposent sur la CMA partagée avec Volvo. Ce cousinage avec un modèle Geely n’est que technique, puisque le 06 reçoit une carrosserie bien spécifique, sans aucun panneau visible en commun. L’identité de la marque reste donc bien présente à l’avant comme à l’arrière. L’intérieur évolue plus en profondeur avec une planche plus légère d’aspect.
Du Geely Binyue, il ne retient que les motorisations supérieures. Soit en essence le 3 cylindres 1.5 Turbo 130 kW / 177 ch / 255 Nm, avec une boîte à double-embrayage à 7 rapports. La version hybride rechargeable ajoute un moteur électrique et affiche 190 kW / 258 ch / 415 Nm et une batterie de 11,3 kWh pour 62 km d’autonomie. Soit peu ou prou (à la capacité de batterie annoncée près). la motorisation du Volvo XC40 T5 Recharge…
Notre avis, par leblogauto.com
En théorie, Lynk&Co doit prochainement débuter la vente du 01 en Europe. En commençant par les Pays-Bas. Selon les résultats, l’offre sera étendue à d’autres pays, et d’autres modèles. Le 06 fait figure de candidat très probable pour venir dans nos contrés à moyen terme. Avec bien entendu sa motorisation hybride rechargeable.
Les Chinois fourbissent leurs armes, et s’apprêtent à opérer dans l’automobile tout comme ils ont fait avec les smartphones, copier-coller les technologies, s’inspirer très fortement des références en design jusqu’à dépasser les meilleurs occidentaux tout en offrant un prix cassé dans le but de gagner des parts de marché leplus vite possible. Huawei / Oppo / Xiaomi ont déjà réussi à enterrer Sony / LG / Motorola sur tous les marchés mondiaux en seulement 5 ans!!! Et dans le contexte de crise économique qui s’annonce et de politique pro-électrique green washing de l’Europe, les constructeurs chinois ont un boulevard devant eux. A part les marques disruptives comme Tesla, le quattuor allemand BMW / Audi / Merco / VW, la fiabilité des 100% japonais Toyota / Honda / Mazda, et le rapport qualité/prix des coréens, que reste-t-il aux Renault-Nissan, FCA, PSA, ou même Seat et Skoda? Les Nokia et Alcatel automobiles vont se multiplier dans cette décennie à venir et beaucoup de marques (Infinity / Buick / Chrylser / DS / Lancia / Opel / Alpine…) vont aller rejoindre le cimetière créé après la crise de 2008 ( Saab / Rover / Pontiac / Oldsmobile / Saturn/ Hummer), remplacé par les chinois.
Seat et Skoda sont les low-cost avec qualité et succès du groupe VAG. Par contre Renault par une qualité moyenne baisse et Dacia a du succès seulement parce que c’est une very low-cost, sur laquelle Renault marge fort.
En l’occurrence la c’est pas de la copie chinoise. En effet le Style est fait en Suede par des Europeens et la voiture est assemble en Chine tout comme BMW X1, X3, Volvo S90, Audi A4….
Le style n’est pas un copie chinoise car c’est fait par des Europeens
Est elle construite sur la même ligne que la XC40?
A mon avis une des seules marques chinoises qui réussira à s’implanter en Europe : design léché, gènes Volvo et un patronyme non chinois.
Le prix sera à n’en pas douter très occidental aussi.
Très belle proposition.
C’est avec ce modèle plus petit (et donc moins cher) que Lynk & Co devrait arriver en Europe.