Rupture de style
Quand elle est sortie en 2017, la nouvelle Aston Martin Vantage a fait tiquer les puristes avec sa nouvelle calandre béante, surbaissée et alambiquée, qui marquait une rupture évidente avec les précédentes versions aux lignes en général plus douces et épurées. Si ces calandres béantes, qui deviennent à la mode (comme chez une certaine marque munichoise), peuvent plaire à une certaine clientèle – notamment chinoise – elle heurte da…vantage les goûts des européens qui sont plus friands des lignes à l’italienne. Après, les goûts et les couleurs…Ce que la nouvelle Vantage gagnait en agressivité, elle le perdait en élégance, d’autant plus que les proportions entre la grande calandre béante et les phares fins et effilés n’était pas la plus harmonieuse qui soit.
Revenant…revient en arrière
Par conséquent, Revenant Automotive propose un package de révision complète de la calandre ! L’ensemble comprend le pare-chocs avant de remplacement, la nouvelle calandre avant, le nouveau séparateur avant, l’emblème Revenant, de nouveaux supports personnalisés pour les capteurs de stationnement et la caméra avant, et tout le matériel de montage requis. On retrouve ainsi une calandre positionnée plus haute mais plus fine, plus classique, séparée finement du nouveau spoiler. Elle rappelle fortement la V8 Vantage et même la DB7. Le mariage des phares et des proportions de la calandre est bien plus harmonieux. Histoire quand même de chipoter, on pourra trouver à redire sur le logo Revenant, placé sur le côté de la calandre. Mais bon pas facile, demandez à Alfa avec sa calandre et les plaques d’immatriculation…
Revenant explique que « l‘accent a été mis en particulier sur la proportion et le flux globaux » car « il est facile de dessiner une bouche et un visage trop grands ou trop grands pour le corps. » (salut les designers Aston, c’est cadeau). L’arrière a subi également un lifting, plus léger, car l’objectif principal était de créer une ligne de séparation pare-chocs-diffuseur horizontale, en s’éloignant de la conception des vagues de l’original.
Pour info, Revenant propose également une reprogrammation du moteur V8 4 litres biturbo, qui monte à 583 chevaux et 950 Nm de couple, soit respectivement des valeurs en hausse de 73 chevaux et 250 Nm.
Notre avis, par leblogauto.com
Proposé dans plusieurs versions (composite ou carbone) et avec des options de personnalisation (finition carbone ou graphite du spoiler et des jupes latérales, finition noir anodisé pour la grille de calandre, etc.), le produit final est réalisé à la main. C’est de la belle ouvrage, qui redonne tout son charme à la Vantage.
Images : Revenant
L’arrière de Revenant est plutôt plus joli.
L’avant aussi mais ne faut-il pas assumer ce style particulier de cette Aston.
Pour le coup, j’hésite à faire ce compromis : Avant Aston, arrière Revenant. Tout en trouvant leur proposition plutôt élégante.
Moi l’inverse ^^
Bah voilà, envoyer leurs les nouvelles BMW séries 4
Ca me rappelle la bouche de la 406 coupe. Ca fait daté
Elle avait quand même du charme à l’époque
Tout à fait. Je voulais en acheter une en 2007 mais l’assurance à 3000 livres pour une premiere voiture m’a obligé à acheter un 1.5dci à l’époque 🙁
…On jugera dans 10 ans. Ce qui demeure bon sur ce modèle , c’est le galbe exagéré de l’aile arrière . Ceci est venu du tuning de la course dans les ans 60/70 des gr. 4 et 5 , protos utilisant des roues extra larges. ça en impose toujours, même sur un modèle luxueux civilisé.