Extérieurement, les modifications sont très subtiles. Le Renault Kaptur conserve le style de notre ancien Renault Captur (avec un ‘C’). Les deux véhicules sont très différents puisque le Kaptur russe est en fait un Dacia/Renault Duster recarrossé. Cela se voit surtout de profil. Alors qu’a-t-il de nouveau ce Renault Kaptur ?
Et bien, on citera les feux avant qui peuvent être 100% LED. Ils ont d’ailleurs une nouvelle signature lumineuse. La calandre semble adopter une finition différente et enfin, à l’arrière, les feux changent de signature lumineuse, mais pas de forme.
Légère remise à jour intérieure
A l’intérieur, les modifications sont plus nombreuses, mais tout aussi subtiles. L’écran central grandit (de 7 à 8 pouces) et surtout devient « sans bord ». La partie basse de la console centrale est aussi totalement changée pour une version plus englobante et plus moderne dans ses lignes. Enfin, le volant devient plus fin et abandonne le dessin d’il y a plus de 4 ans. Surtout, il est réglable en hauteur désormais.
Techniquement, ce « nouveau » Renault Kaptur adopte un nouveau moteur essence TCe 150. Il y a également la boîte X-Tronic à variation continue. Pour le petit plus, ce Renault Kaptur est disponible en transmission intégrale. Heureux Russes !
Ce nouveau Renault Kaptur est déjà disponible et débute quelques roubles plus haut que la phase 1. Comptez un peu plus de 13 000 € (1 020 000 ₽) en prix de départ pour ce Kaptur phase 2.
Alors ce facelift est franchement aussi bien que le nouveau Captur qui vient de sortir. Les client en France n’y verraient que du feu.
@R5Gordini. Oulà non, les véhicules sont très différents. Le nouveau Captur a été présenté à la presse et bloggeurs coréens au mois d’avril il me semble … il fait l’objet de plusieurs vidéos qui montrent l’attrait des coréens pour cette nouvelle auto au même titre que le nouveau XM3 de Renault Samsung. Les coréens y voient une différence entre l’ancien et le nouveau …
Moins tecno et plus rustique il n’est pas désagréable…
Reste à voir ses capacités routières sachant qu’en Russie les routes goudronnées sont parfois proches de pistes africaines, en plus froides, et mènent en centre ville aussi…
La finesse de la direction et de sa tenue de route n’a d’égale que sa capacité à encaisser des nids d’autruches apparaissant de façon surprise sur les artères principales…
@zeboss. Les entrailles du Kaptur sont celles du Duster 1. Chez Renault le « K » est synonyme de 4 roues motrices potentiellement.
@SAM : motifs de cette explication de texte ?
Y-a-t-il une dashcam de série, c’est toujours intéressant de voir la récurrence des accidents en Russie (croisement de voies avec l’un qui masque l’autre, demi-tour parceque c’était l’envie du moment, le camion qui écrase la berline en tournant parceque le camionneur est bas de plafond et que l’automobiliste ne devance pas le problème…
Tiens, la dashcam est toujours présente dans une C3 ou ça a encore été l’idée du siècle de Citroën avant de disparaître discrètement ?
Le Kia Seltos rafle tout en ce moment. GM lui oppose le très convaincant Trailblazer. Renault se doit de réagir en Russie, Corée du Sud et en Inde … mais aussi au Brésil. Alors on est surpris que le nouveau Duster ne soit toujours pas commercialisé en Inde pour contrer le Seltos. En Corée du sud les immatriculation du XM3 tutoient sans peur celles du Seltos. En Russie, l’Arkana du fait de son positionnement ne peut rivaliser avec le Seltos … il reste donc ce Kaptur avant l’arrivée du grand frère du Kwid en Inde certes plus petit mais calibré pour la Russie aussi!
Il existe en VE, comme la 2008, ou la DS3?
Non. Le VE en Russie ou dans les pays de la CEI…c’est encore moins répandu que le diesel (le gazole gèle alors que pour l’essence il faut laisser la voiture en plein vent en Sibérie et encore) 🙂
Oui et étonnamment les T-34 fonctionnaient au gasoil !
Et manifestement, cela marchait très très bien…. 🙂
Avec certainement un litre d’essence pour 50 l de gasoil ?
Webasto fait des kits pour dieiel qui marchent tres bien notamment sur les rares tdi vendues au Canada/quebec.
On peut toujours mettre un chauffage du carburant tout comme on met des chauffages additionnels (électriques ou non) comme on peut brancher la voiture dans la rue pour le chauffage additionnel…
Ou :
https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/moteur-froid-il-fait-un-feu-pour-de-marrer-son-camion-CNT000001eWFHA.html