Spyshots : la Dacia Sandero nouvelle en approche

Petit à petit, la nouvelle Dacia Sandero s’effeuille sous les objectifs des photographes espions. Le camouflage s’allège et elle laisse apercevoir quelques formes et quelques détails. L’avant évolue tout en gardant le même esprit niveau dessin. On peut distinguer les feux avec la calandre dans la continuité. Cette dernière sembler conserver aussi son gimmick de design avec ses « pointillés » chromés à la place des barrettes habituelles.

Le bas du bouclier est aussi relativement dans l’esprit de l’actuel avec une entrée d’air très large encadrée par les feux additionnels. Difficile de voir précisément, mais il semble que le capot aille plus loin sur les ailes avant que l’actuel.

Un rafraîchissement bienvenu

Le profil évolue notamment au niveau de la vitre arrière avec l’angle fait avec le montant arrière qui change. A l’arrière, difficile de distinguer quoi que ce soit de probant sur ces photos espions avec le lourd camouflage. Les feux arrières semble conserver le dessin intérieur (ou au moins l’idée) et la lunette semble toujours aussi réduite quand on voit la taille du balais d’essuie-glace.

L’évolution ne sera pas qu’esthétique. Elle sera aussi technique avec des équipements mis à jour, et surtout elle reposera sur la plateforme CMF/B (Clio/Captur) à la place de l’ancienne B0. Toujours moins low cost ?.

Attendue au Mondial de l’Auto (annulé), la Dacia Sandero devrait faire comme les concurrentes, se dévoiler à travers une présentation sur le net. Elle devrait débarquer sur nos routes en 2021. A moins que sa présentation ne soit repoussée pour Genève 2021 ? Toutes les photos sont par ici.

(9 commentaires)

  1. A l autre bout du groupe , bye bye Scenic talisman et espace . ?
    On réduit la voilure chez Renault en s inspirant de PSA il y a quelques années . ??

  2. La future reine du marché français et elle sera encore la plus vendue pour les particuliers ! et la future crise n’explique pas tt, mais entre les dos d’âne partout, la chasse aux bagnoles des grandes villes, pkoi dépenser plus !!
    Et au pire, pour les vacances tu loues plus gros et plus confort:)

  3. Future star. On se demande bien pourquoi aucun autre grand constructeur n’a jamais tenté une concurrence frontale avec la marque Dacia.
    A noter que dans les pays émergeants Dacia est considéré comme une marque chère… face aux véhicules chinois. Chères les Dacia mais de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *