|
Le développement du véhicule électrique en Europe attire bien sûr les constructeurs chinois. Ils disposent en effet déjà de nombreux modèles. Numéro un de son marché national, BYD ne pouvait ignorer longtemps notre marché. Les projets sont néanmoins très prudents. L’arrivée sur notre continent se fera initialement avec un seul modèle, sur un seul marché.
BYD compte ainsi attaquer par le haut du marché, puisque le premier modèle importé sera le grand SUV Tang. Les caractéristiques détaillées pour l’Europe ne sont pas encore précisées, mais voici ci-dessous les données du modèle sur le marché chinois. Et pour le marché, BYD a logiquement opté pour un lancement en Norvège. Un pays particulièrement amateur de modèles électriques et doté d’une bonne infrastructure de recharge.
Tang EV600 | Tang EV600D | |
Roues motrices | Traction | Intégrale |
Moteur avant | 180 kW / 330 Nm | |
Moteur arrière | – | 180 kW / 330 Nm |
Batterie | 82,8 kWh | |
Autonomie (NEDC | 520 | 500 |
0 à 100 km/h | 8,5 s | 4,4 s |
Dimensions | 4870 / 1950 / 1725 / 2820 |
En parallèle, BYD continuera à se déployer sur le secteur des véhicules utilitaires et industriels. D’ici fin 2020 seront ainsi lancés en Europe trois modèles de camions, mais aussi un fourgon. Toujours électriques bien entendu.
Notre avis, par leblogauto.com
Bien sûr ce n’est qu’une première étape. L’expansion vers d’autres pays devrait suivre en 2021, même si la prudence reste de mise dans le contexte actuel. N’oublions pas que BYD dispose d’une gamme complète de véhicules électriques : la citadine e2, les SUV Yuan ou Song Pro, le monospace Song Max ou les berlines Qin Pro et la toute dernière Han. De quoi constituer une offre complète…
La chine sa commence a etre de plus en plus malin. Dans leur pays au lieu dacheter des vwbmwaudi il vont se retourner acheter leur propre voiture. en europe jimagine pas les.chinois percent avant les autre, ce serais dur pour les marque européene
Ce sont surtout des CitroenPeugeotRenault que les chinois n’ achetent pas 🙂
Jai pas dit psa, hahahaha ji dit vwbmwaudi. ? sinon meme porsche vend plus que le trio francais en chine ?
Serdar !! Un peu de retenue !!
de la part de greg fallait pas s’attendre à un autre commentaire..
Quand il n’y aura plus d’industries chez nous, tu penses que tes « amis » sino-germaniques te donneront du boulot ?
regarde comment sont traités les roumains chez les germains et les « pas-chinois » en Chine, tu auras une vague idée de ce qui t’attend…
« de la part de greg fallait pas s’attendre à un autre commentaire »
Bah c’ est purement factuel mon ami, faut-il que je me taise parce que la verite te derange.
Les roumains chez les germains? Si tu veux jouer a la course a l’ echalotte, regarde comment ils sont traites en France egalement. Cela risque de faire s’ ecrouler toutes tes belles illusions.
Pour les chinois, je sais a quoi m’ attendre car j’ ai deja bosse pour eux. Et c’ est justement pour cela que je suis assez, disons confiant sur l’ avenir quant a leurs perspectives de succes en Europe et aux USA.
Franchement je connais des Roumains à Francfort, ils font encore le baise-main et vénèrent sans problème les icônes. Zeboss doit connaitre quelques minorités chinoises mais dans le XIIIe. Métro ??
@Greg, simple constat, les constructeurs français ne se font plus d’illusions depuis longtemps sur la Chine… et ça depuis des années.
Cela n’empêche pas PSA de remonter la pente en vendant de moins en Chine.
Par contre l’avenir des BAM … avec Tesla sur place !?
Mais oui… mais oui, mes p’tits lapins.
En 2014 PSA est au bord de la faillite, ils n’ont jamais vendu autant de voitures en Chine.
En 2019 leur situation, c’est grandement améliorer, ils n’ont jamais vendu aussi peu de voitures en Chine.
Comme d’hab., les dislikes ne prouve rien… ou démontre votre ignorance 😉
Ecoute loulou, je me suis fatigue un nombre incalculable de fois a te demontrer que PSA reussissait a allier volume ET rentabilite en Chine il y a encore tres peu de temps, et que les choses ont brutalement change quand Tavares a voulu imposer sa strategie europeenne: augmenter les prix, reduire les discounts et le budget pub, sauf que les clients n’ ont pas suivi. Conjugue a une progression des constructeurs locaux, la strategie Tavares a ete un echec. Mais bon quand quelqu’ un est bute, pourquoi argumenter et presenter des preuves puisqu’ il va s’ echiner a toujours sortir la meme chose..
Tu ignores sans doute que PSA a obtenu de rapatrier sur ses chaines en Europe des moteurs fabriqués en Chine. Que les Chinois ne voulaient pas, car peu fiables.
Plus personne ne se fait d’illusion sur rien tu n’as qu’a voir où est fabriqué en grande partie ce qui est vendu en France sur Amazon !!
@greg : ha bon ?? Ford fait un score ? Suzuki est reparti (pourtant que n’entend on pas à leur sujet ici), seuls les groupes allemands et Gm parviennent à sortir du lot.
Et bizarrement pas qu’avec le haut de gamme…
Par contre PSA a comme partenaire Dongfeng, qui est partenaire d’un peu tout le monde la bas… De là à dire qu’entre choix de gamme hasardeux, guerre des prix et partenaire plus motivé par des gains individualistes il n’y a qu’un pas.
On s’ en fout de Ford et de Suzuki. 🙂
Ford faiblit partout, pas qu’ en Chine, et Suzuki a toujours fait de la figuration.
Sinon Toyota s’ en sort bien aussi pour info.
Serdar tu peux écrire dans ta langue ou en allemand il existe d’excellents traducteurs en ligne !! WW (Volkswagen anciennement voiture du peuple) AUDI BMW sont surtout des marques pour frimer au Sud Est de l’Europe.
Si tu vois en passant l’Audi que Kimeta s’est faite voler à Sarajevo on ne sait jamais !!
Pour le reste tu as raison une Europe divisée avec des conflits de tous les côtés à ses frontières ce n’est pas top.
Quelle est l’utilité de cette énorme calandre sur un véhicule électrique ?
Elle semble non ouverte. Donc c’est plus pour « faire joli » (et surtout ne pas donner un aspect spécifique au VE par rapport à un thermique.
Alors le même intérêt que les grosses jantes Pack M, les baguettes chromées S-Line ou les « pare-choc sport RS Line », le style.
Le début de la fin pour les marques généralistes européennes, sachant qu’ils sont déjà en train de se faire enterrer vivant en Chine. Pendant ce temps là PSA commercialise en 2020 une DS3 Crossback eTense avec 50kWh capable de faire Paris Reims ou Chartres au mieux en ne roulant pas à 90km/h sur autoroute mais bien à 130km/h. Et 0 projet full électrique sur les berlines ou SUV familiaux (le segment D auquel s’attaque BYD ic) avant des années… Les marques chinoise après avoir « emprunté » toute la technologie occidentale dans le développement de plate-formes, grâce aux joint ventures « attrape-couillons » auxquelles seul Tavares semblait applaudir, ont greffé leur savoir -faire dans les batteries pour se lancer à la conquête du marché européen, la commission européenne leur facilitant la tâche avec ses normes de CO2 contraignantes. Citroen, Peugeot, Opel, DS, Nissan, Ford, Renault seront les futurs Alcatel et Nokia de l’autombile dans 10 ans. Les marques chinoises proposeront aussi bien, voire beaucoup mieux, bien moins cher. A moins que l’Europe se décide enfin à faire du protectionnisme. Wait and see.
pour les VE ils n’ont rien piqué du tout, dans ce domaine ils sont au top (exceptés les fous de Californie qui font mieux)
Le début de la fin pour les marques généralistes européennes…. euh plutôt les premiums !
Car quand tout le monde fera la comparaison un jour ou l’autre entre le rapport qualité-prix du premium chinois ultra-moderne à des tarifs ultras compétitifs dans le futur, la situation des premiums est inquiétante.
Déjà, quelques constats concrets, Tesla et Volvo, ils pèsent déjà, et ils vont peser encore beaucoup plus !
j’aurais pensé que les généralistes souffriraient en premier mais force est de constater que tesla leur a fait mal. Et volvo vole de succès en succès !
je voulais écrire que tesla a fait du mal aux premiums
Ben oui SGL ils vont faire la comparaison.
Tiens surtout celle du rachat de LOA à la fin du contrat, qui tient compte de façon anticipée de la cote à venir.
Payer plus cher pour rouler dans du chinois, c’est certain que les clients du premium vont adorer !
Panama est sans doute un enfant bulle, né dans un hôpital et coincé depuis dans une bulle. Il va devoir sortir et découvrir le vaste monde on va avoir besoin de sa chambre pour un Covid.
ohlala je redoutais ce jour. Byd est la référence chinoise des VE… Cette rupture technologique permet l’arrivée de nouveaux acteurs et provoquera la disparition des vieux nokia qui ne se seront pas adaptés
En tout cas la Chine finira pas nous la mettre bien profond… C’est déjà en grande partie le cas. Toutes les technologies sont réalisées chez eux, même le médicale (médicament, matériel médical, masque etc).
Nous fabriquons l’armement chez nous mais tous le reste chez eux, aussi bien qu’en cas de crise (Cf Coronavirus), on est comme des cons. A quoi bon avoir des armes quand nos ennemies possède le matériel pour nous soigner !
Bref je me suis égaré ! Elle est pas vilaine n’empêche ! Aucune image de son cul ^^
faut pas exagérer , ils ne fabriquent pas tout, mais ils progressent très vite et ils sont presque en monopole sur certains produits à faible valeur ajoutée (masques, jouets en plastique, etc)
Mais sur les voitures électriques les européens peuvent encore devenir leaders, mais pour cela il faut que les européens en achètent et que nos constructeurs en proposent des bien, pas des EQC dont personne ne veut
C’est malheureusement une réalité…
Ils vont faire… un bide!! bim ca calme!
Et le prix ?
Kia a atteint 3% du marche européen et 2% du marché française en 30 ans de présence environ ( 1990/91) . Alors le raz-de-marée chinois pourra attendre. Il y aura peut être une percée plus forte sur le marché des low cost ( Dacia , Fiat et Skoda à moindre échelle) et peut être sur les véhicules de société ( je l aurai un peu mauvaise qu on me propose une BYD!)mais comment croire qui viendront concurrencer les premium dans les 30/60k€ ? Avec quels arguments ?
Un parallèle avec les marques de montres de luxe montre bien que les clients ( y compris) achètent toujours Rolex/ Oméga/Patek et ne se sont pas détournés sur Picpus
Il y a des BYD sur le territoire français !! Donc des citoyens Français roulent avec ce type de voiture. Il y a aussi des Tivoli !! Il faut bien mesurer l’impact de la taille du marché dans les économie d’échelle et surtout sur l’avance technologique et les dépôts de brevets. Les commentaires devraient tenir compte un peu plus du réel. Nous devons faire l’Europe et ne surtout pas nous couper du reste du continent euro asiatique, Allemagne comprise.
Des BYD en france ???
Ha bon, des bus oui, des autos ???
Les Tivoli sont des modèles coréens de chez Ssansyong…
J’ai déjà vu des BYD, à Paris. Enfin, au moins une ! Une BYD e6, vue vers la Gare du Nord (un quartier plus indien que Chinois, pourtant). Je me suis toujours demandé comment elle avait bien pu arriver là.
Pour les voitures mais aussi pour tout, les machines outils, l’électronique, les brevets, etc. le marché de la Corée du Sud qui est au départ un état artificiel à la hausse US. C’est uniquement 53 000 000 habitants avec le Nord la Corée c’est seulement 78 000 000.
Nous la France nous sommes gros comme la Thaïlande à la louche 70 000 000 habitants !! C’est fou de ne pas comprendre qu’un marché de 1 400 000 000 Habitants chinois va dominer quel que soit son régime !! L’idéologie de comptoir du commerce, c’est bon !!
Jusqu’à maintenant l’origine du « marché » c’est le pillage de l’Amérique du Nord depuis deux siècles principalement par des colons anglo-saxons !!
Pour les hydrocarbures et la fin de leur pillage en Amérique du Nord ! On vide à un tarif prohibitif les hydrocarbures de schiste sur ce continent. On utilise aussi les sables de l’Alberta.
Ses gars là sont finis, quel que soit leur régime politique, ils vont tomber en panne !! Nous sommes des autostoppeurs qui attendent une voiture en panne !!
https://www.tahitiauto.pf/byd/byd-f0
Avec les prix !!
dans cet article je vois un suv electrique de ~350km d’autonomie réelle. Les concurrents européens valent le double
Ca fait au moins 20 ans qu’on nous prédit l’invasion des voitures chinoises… perso j’y crois pas trop… Le prix dans le premium n’est pas vraiment un critère. Souvent c’est même l’inverse, les gens achètent BAM et Porsche justement pour montrer qu’ils ont du fric (ou essayer de le faire croire). Donc même si une BYD à 40000E est objectivement aussi bien qu’une BMW ou une Porsche à 80000E, elle n’attirera pas les mêmes acheteurs. Quant a Tesla, ils surfent sur la vague « cool » façon Silicon Valley. Je ne pense pas que les marques chinoises peuvent prendre de grosses parts de marché à court ou moyen terme sur nos marchés déjà bien saturés et très attachés à l’image de marque.