SUV électrique Subaru : Evoltis, est-ce ton nom ?

Alliance renforcée

Pour Subaru, qui demeure un « petit » constructeur en comparaison de Toyota (à l’échelle mondiale s’entend), assumer seul les coûts de développement dans l’EV est inenvisageable et un partenariat de la sorte est indispensable. Pour Toyota, c’est un débouché supplémentaire pour ses technologies et le savoir-faire de la firme à la constellation dans le domaine de la traction intégrale est un bonus. Cette coopération a déjà commencé avec le nouveau Subaru Crosstrek Hybrid, qui utilise la technologie hybride de la Prius.

Il a été annoncé récemment qu’une plateforme destinée aux véhicules compacts et familiaux (segments C et D) serait partagée entre les deux constructeurs. La première utilisation serait un SUV compact, dont un concept au design très agressif a été dévoilé récemment. Les dernières indiscrétions en provenance du Japon, relayées par les sites américains Carbuzz et Elecdrive, évoquent le nom de Evoltis pour ce SUV compact, sachant que le nom de domaine a été déposé par Subaru USA en 2018.

Pas une gueule de porte-bonheur ?

Les premières rumeurs sur la fiche technique parlent d’un groupe motopropulseur électrique de 280 ch voire plus, des quatre roues motrices proposées en standard et d’une batterie lithium-ion haute capacité capable d’offrir 500 Kms d’autonomie. Enfin, le design s’annoncerait très audacieux, en étant au moins aussi agressif que le concept, si ce n’est plus. Bon, attention tout de même à ne pas nous sortir la Predatormobile. Mais c’est une manière peut-être pour Subaru de dynamiser son image, alors que sa gamme, plébiscitée  en Amérique, ne se démarque pas vraiment par le style. L’Evoltis sera également techniquement avancé, intégrant la technologie EyeSight de nouvelle génération de Subaru qui propose de nombreuses assistances comme le changement de voie, le freinage et les aides à la direction, ainsi qu’une caméra de détection à 360 degrés.

Notre avis, par le blogauto.com

Considérant que toutes ces informations restent encore du domaine de l’hypothèse, la Subaru dit Evoltis est attendue pour le salon automobile de Tokyo en 2021. Subaru s’est fixé comme objectif de vendre 40% de ses véhicules en hybrides et électriques d’ici 2030. Le changement, c’est maintenant !

Source : carbuzz

(13 commentaires)

  1. Subaru est un tout petit constructeur et sa survie ne dépend que de son plus gros marché (les USA).
    Gageons que les véhicules électriques ne sont pas vraiment sa priorité à court terme.

  2. Toyota s’accroche à sa technologie éprouvée de l’hybride non rechargeable et commence seulement à proposer du rechargeable mais pas encore de tout-électrique.
    C’est pourtant le 100 % électrique qui va s’imposer.
    Le nouveau XV/Crosstrek hybride est peu convaincant.
    Alors, tant qu’à être en retard, Toyota et Subaru ne devraient-ils pas se laisser distancer et proposer rapidement un véhicule électrique… en 2022 au plus tard mais pas en 2030 !

    1. les compas viennent de Chine, et la fabrication est stoppée…
      du coup, c’est dessiné avec de la ficelle…
      🙂

  3. Subaru en remorque de Toyota Honda s’accroche à GM, qui a dit que les petits INdé Japonais survivaient comme des grands ?

    1. Les grands Ford et VW font alliance commune dans l’électrique. Donc oui Sub le petit survit comme un grand.

  4. .jadis on allait voir le tailleur, la couturière pour le parfait ourlet du futal. à présent le froc est percé,ses bas de caisses retournés traînent dans la flotte.
    Alors pour la bagnole, on va s’inspirer !? – dommage. Mais ça c’est moche !

  5. Je trouve que la voiture est très belle combien elle va coûter et combien de chevaux elle fait et combien de résistance pour faire des longues parcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *