Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le pickup de Tesla connu sous le nom de Cybertruck. Le prototype ayant fait sensation on rappelle que son succès du au nombre de précommandes est certain. Mais de nouvelles informations sont sorties le concernant avec pour source Elon Musk himself. Et c’est pour le moins prometteur.
Cybertruck flottant
En cas de franchissement d’un cours d’eau assez profond, les 4×4 à moteurs conventionnels ce voient obligatoirement équipés d’une entrée d’air déportée, le Schnorkel. Un moteur électrique n’ayant pas ce besoin et bien que électricité et eau ne font pas bon ménage, la théorie n’oppose rien a l’utilisation d’un moyen de propulsion électrique dans ce genre de situation. La conception du Cybertruck peut lui permettre de flotter, c’est ce qu’affirme Elon Musk, PDG de Tesla dans l’un de ses tweet en réponse à une personne pratiquant la pêche.
Une réduction des proportions de 3%.
Lors de sa présentation, la taille du Cybertruck n’a laissé personne indifférent. Certains se demandant même s’il ne fallait pas un permis poids lourd pour manoeuvrer l’engin! Lors d’une vidéo où l’on aperçoit Elon Musk sortir d’un parking avec le prototype du Cybertruck en heurtant un panneau de signalisation de plus d’1m, certains se sont même interrogés sur la dangerosité d’un tel engin. Toujours via tweeter Musk annonce une réduction des proportions de l’ordre de 3% sur le modèle de série le rendant ainsi, un peu plus, réaliste. La visibilité latérale pour le conducteur est aussi amélioré, preuve que la fameuse vidéo a fait sont effet.
Suspension pneumatique piloté et Baja 1000.
De série le Cybertruck se verra équipé de nouvelles suspensions pilotées, et non dérivées des Model S et Y. Jusqu’à la rien d’étonnant. On rappelle que les suspensions du Cybertruck permettent de changer sa hauteur suivant les besoins en plus de pouvoir s’adapter a tout types de terrains. Cependant Musk pour ajouter un peu de piment en annoncent la participation du Cybertruck au Baja 1000, la célèbre course tout-terrain Américaine. On imagine bien que les moyens engagés seront conséquents. De la à imaginer un département compétition officiel de Tesla il n’y a qu’un pas…
Notre avis, par leblogauto.com.
Fort heureusement les proportions finales du Cybertruck se rapprochent d’un gros pickup classique. De nombreuses interrogations en rapport avec sa visibilité en manoeuvre ou le simple stationnement en parking étaient légitimes, laissant présager le pire. Il est peut-etre utile de se poser la question sur le nombre réel de clients qui traverserons des cours d’eau au point de flotter. Mais ce genre de capacités relevant du show-of, soit du pur style Tesla. Elles collent totalement avec l’esprit du Cybertruck. La participation au Baja 1000 est intéressante car l’on parle d’une compétition certes moins connue que le Paris-Dakar mais tout aussi éprouvante pour les mécaniques. Un véritable test pour franchisseur.
Le baja 1000 pas possible, c’est 1000miles donc l’autonomie ne le permet pas, pas le temps de recharger sur la course donc a moins d’avoir des batteries amovibles… Puis bon, il n’y a que des protos là bas, donc ce ne sera pas représentatif du produit vendu si ils y vont. C’est du pur marketing si ils le font, comme l’a fait Ford avec le Bronco (échec) .
Toute voiture flotte si elle est étanche, et ce n’est pas un avantage pour un 4×4 qui doit faire du franchissement de cours d’eau, se faire emporter par le courant a chaque passage, merci.. le but serait justement qu’elle ne flotte pas.
Quand aux formes et proportions, bullshit n*3, Il ne peut pas sortir tel quel, ni utiliser les matériaux promus sur le concept, ce n’est simplement pas possible (pour tout un tas de raisons, prix, crash test, industrialisation) .
Posté 3 : matériau : au prix/kg, je doute que ce soit son problème d’autant que la mise en œuvre est simplifiée.
C’est surtout un argument marketing important et donc nécessaire sinon indispensable.
ils font 1000 miles d’une traite ????
JE comprends tjs pas l’interet de ce type d’engin.
@FG5 : moi qui apprécie les cabriolets, est-ce qu’une excellente MX5 ou une AMG GT3 cabriolet sont plus compréhensibles ? 2 places et pas de coffre, pour que faire ?
Ici, sa fonction utilitaire est conservée et son biotope natif en adéquation avec les proportions courantes de ces engins.
C’est pas mon truc, mais c’est divertissant et en ingénierie, ça a quelques valeurs. Après tout, le couple des moteurs électriques pourrait ici trouver justification. Imagine des gardes forestiers (aux dimensions des grands espaces américains et pas des maquis corses.
Gardes forestiers américains?
Un pick up F250 diesel indestructible…
C’est simple, pour vendre cher, très cher, il faut proposer un produit dans lequel les acheteurs pourront flamber et se la péter.
C’est de la soi-disant écologie au profit de l’ultralibéralisme.
Le problème c’est qu’il se veut le moins cher…
Moins cher que la concurrence, ton idée n’est pas la bonne.
Je ne suis pas avocat de Elon, mais sur le coup, il fait plutôt fort.
Et que dire du design ? On dirais un véhicule de total recall (celui avec schwarzi) quelle drôle d’idée
ça ne me choque pas plus qu’un porsche cayenne
Quelle horreur !!!!
J’avoue ne pas comprendre le raz-de-marée de pré-commande pour cet engin hideux.
…mais c’est souvent le cas avec Tesla, on me reproche souvent d’être pro-Tesla car je parle de leurs succès…alors que ce n’est que tout simplement un constat.
Le design de cette chose n’a rien à voir avec les autres Tesla qui paraissent superbes maintenant…….
Et encore… j’avais prévu, à tort un échec commercial au Model X, mais le fait est qu’il a déjà fait une carrière plus qu’honorable pour le prix et le poids de l’engin.
La mode du SUV bling-bling ou de Geek reste très forte.
Européens, je comprends nettement mieux l’énorme succès du Model 3 qui surclasse la thermique équivalente sur bien des points (pas la totalité certes)
Le capot saillant à l’avant, va poser quelques pbs de certification surtout lors du test contre les piétons
Ça se confirme : c’est n’importe quoi ce truc
Je vais etre honnete : cet engin m’enerve. Pas le design, les vitres blindees, mais le principe.
Le but du vehicule electrique est de limiter les emissions de gaz a effet de serre, limiter la pollution dans les grand centre urbains. Je ne vais pas utiliser le terme « sauver la planete », mais l’interet des BEV est la.
Ce dont le monde a besoin, c’est d’une voiture de 15-20keuros que la plus part des gens puissent acheter, un vrai vehicule de masse. Un engin qui peut tirer 200/250km, sans avoir besoin de faire le 0 a 100 en moins de 5s. 9/10s pour une voiture de tous les jours, c’est parfait. Une voiture qui pese dans les 1200/1300kg maximum afin de preserver la consommation et un bon SCx.
Ici, on est aux antipodes. Cette voiture est ridicule. Elle est grosse, lourde, s’adresse comme toujours aux clients aises.
Tesla etait sur la bonne voie avec la Model3. Mais comme toujours, il est plus facile de concevoir une grosse voiture qu’une petite voiture (valable pour les BEV ou les ICE), et les marges sont plus importantes. Et comme les etats aident de la meme maniere les constructeurs que ce soit pour un monstre de 2T ou une citadine, les constructeurs (Tesla, BMW, Audi, Mercedes…) vont au plus facile.
Ca m’enerve.
si ça remplace des pickups thermiques, c’est quand même mieux que de continuer au thermique!
Arrêtez de dire qu’il est cher : 39.900$ c’est le prix de ses concurrents thermiques (bon, pas les versions de base mais pas non plus les plus prestigieuses).
Relativement, il est moins cher (delta prix) qu’une Model 3 comparée à une Talisman ou une une Ford Mondeo (et même une Classe C si vous y tenez).
Sans jamais vouloir l’acquérir, je trouve son décalage esthétique amusant et ses caractéristiques fort étonnantes. Oubliez sa masse et Mettez-y un autre badge et c’est une voiture d’ingénieurs.
J’imagine déjà l’engouement avec un blason Citroën par exemple.
@Mwouais : elle serait thermique, elle ne m’enerverait pas.
Mon point, c’est que ce n’est pas d’un pickup de plus de 2T dont on a besoin.
$40k, desole, c’est cher, ce n’est pas une voiture pour les masses. Et ce’st $40k avec probablement les aides.
Tesla n’est pas destiné jusqu’ici à équiper les masses laborieuses, mais avec le Cybertruck, le prix est en parallèle avec ses équivalents thermiques.
Je ne juge pas, j’essaie d’objectiver.
Reprochez lui son style, son absence d’options peinture métal, son poids, son encombrement inadapté aux rues de nos vieilles villes, que sais-je ? Mais son prix pour cette fois n’est pas tant à mettre en cause. C’est votre réaction spontanée Tesla=cher qui est en cause.
Moi, j’en suis resté à l’essai Top Gear de la bonne époque du RAM avec le V10 Viper. Je veux le même depuis rien que pour la scène du paquet de papier WC dans la benne.
Un bon gros jouet pour Américains dont les ventes s’effondreront dès la deuxième année.
C’est d’ailleurs typiquement ce qui arrive aux US avec les automobiles décalées.
Note proche du 0 ou – 2 nul en recherche esthétique carrosserie. On peut rappeler que depuis le début du siècle dernier, des carrossiers se sont evertués dans la débauche de recherches et procédés en phase à leurs temps pour fabriquer des carrosseries de véhicules toujours plus jolis, attrayants pour le public qui a applaudi , et ça continue encore.
Là: on fait tout l’inverse en vue du décalage ou excentricité voulue. Je suis désolé de mettre 0 ou -2 , Les gens méritent mieux que ce machin là, même s’ils tournent la tête lorsqu’il risque de bouger. ( mon avis, c’est tout )