|
Déjà bien positionnée sur le marché, Baojun a lancé il y a 18 mois une offensive destinée à reconstruire son image. De nouveaux modèles, mais aussi un nouveau logo et une nouvelle identité stylistique. Depuis, la marque de GM et SAIC a lancé deux SUV (RS-3 et RS-5), un monospace (RM-5) et une grande berline haute (RC-6). Plus une nouvelle citadine électrique E300. Cette berline RC-5 est donc le sixième modèle en l’espace de 18 mois. Un plan plutôt agressif donc.
Elle adopte le même style que les autres modèles récents. Un style plutôt taillé pour les SUV, et qui au final lui donne une allure de berline plutôt haute. Ce qu’elle n’est pas avec 1458 mm de haut. Sa longueur la place dans le coeur du segment avec 4650 mm. Il en va de même pour l’empattement (2700 mm) et la largeur (1806 mm). Ce qui est différent en revanche, c’est sa configuration à 5 portes. Dans ce segment, on trouve surtout des berlines classiques à 4 portes. De fait, sa rivale directe serait la Skoda Octavia.
Les moteurs seront un 1.5 atmosphérique de 73 kW / 99 ch ou un 1.5 Turbo de 108 kW / 147 ch. Comme pour la grande sœur RC-6, ce dernier devrait être associé à une boîte à variation continue CVT, dotée de 8 rapports discrets simulés. Une boîte manuelle 6 rapports sera proposée sur les deux moteurs.
Notre avis, par leblogauto.com
Avec son plan agressif, Baojun risque fort de voler la vedette à Chevrolet au sein de la collaboration entre GM et SAIC. Le chemin de cette RC-5 avec son hayon sera intéressant à suivre, d’autant que les berlines semblent profiter d’un regain d’intérêt depuis quelques mois sur le marché chinois.
Une face avant d EQC
Au détail près que la nouvelle identité Baojun est antérieure a l’EQC.
Ce n’est pas parce que c’est une voiture chinoise qu’il faut forcement chercher des similitudes avec d’autres voitures. La plupart des marques chinoises ont désormais leurs propres identités, les copies a foison c’était vrai il y a 10 ans.
Avec le titre, je m’attendais à une carrosserie deux volumes.
Dans le même type: BMW GT, Polestar 2, Honda Civic…
On peut aussi rajouter MG 6 ou la nouvelle JAC Jiayue A5.
Pouvez faire revenir ma vieille 205 de la casse ?
Pas trop vite s’il te plait grand marre à boue, on est confinés !! Peux-tu me dire comment on va faire avec les paris en ligne sur les courses !!
6 modèles nouveaux en 18 mois ?
la mise au point doit être aux petits oignons..
ou pas..
Fort à penser qu’il s’agit à chaque fois d’un clone d’un modèle existant non ?
C’est pas une PME!
Après là on parle de lancement, le développement des modèles aurait pu être commencé il y’a 3 ans.
C’est pas seulement une énième marque chinoise mais une filiale du cinquième groupe mondial, General Motors.