Pour atteindre les objectifs CO2, les constructeurs ont, en gros, deux solutions. Abandonner les « gros » moteurs consommateurs (et donc émetteurs de CO2) ou introduire une gamme électrique plus importante. C’est d’ailleurs pour cela que le début de 2020 voyait un marché électrique en plein boom. Le but est de faire baisser la moyenne des émissions de CO2 de la gamme. Pour cela, l’électrique est le moyen le plus rapide.
Le lancement de la VW ID.3 a été plusieurs fois repoussé devant des bugs logiciels. La « révolution » électrique attendra encore. Selon un document interne dévoilé par la chaîne Youtube de Nextmove (une société de location de véhicules électriques), la production de la E-Golf sera prolongée jusque début octobre 2020. On aura donc des livraisons de la Golf électrique pratiquement jusqu’à la fin de l’année. Voir >ici<.
Faire le lien avec l’ID.3
La prolongation de production n’est que de deux semaines, mais, les niveaux de production ne sont pas indiqués. La E-Golf devrait céder la place à l’ID.3, quand elle arrivera. Toujours selon Nextmove, pour écouler sa E-Golf, VW consent de gros rabais.
D’après Electrek qui rapporte des propos de Volkswagen, les premières livraisons de l’ID.3 devaient débuter « cet été ». D’abord livrées aux employés, ces VW ID.3 1ST seront ensuite progressivement livrées aux premiers à les avoir réserver. Près d’un an de retard…
La gamme électrique de VW peine à se renouveler. Le constructeur poursuit avec la e-Up! et donc, pour le moment, avec la E-Golf. A noter que cette E-Golf est l’ancien modèle de Golf, la 7. Pour la nouvelle Golf, la 8, ne subsistera que la version GTE, hybride rechargeable.
Illustration : VW
VW n’a vraiment pas de face, il ose vraiment tout.
c’est même à ça qu’on le reconnait, comme aurait pu dire Audiard
Avec ce genre de critiques aussi creuses VW peut tranquillement se permettre beaucoup de choses.
Je suis quand même surpris par l’ impréparation du groupe qui a totalement raté le coche de l’ électrique. Trop de temps perdu à communiquer sur des volumes, des marges, des effets d ‘ annonces en emmêlant et les genres et l’ ensemble peut en définitive se révéler plus que contre-productif.
tout comme Tesla donc, les effets d’annonces sont parfois dévastateurs.
Et sinon la la egolf 7 est elle si mauvaise affaire que cela si l’on fait abstraction de l’autonomie moins importante que certaines plus récentes ? mais qui reste bien suffisante pour beaucoup d’utilisateurs.
comme tesla? hé ben qu’est ce qu’il faut pas lire ici!
Pour mémoire : https://amp.lefigaro.fr/societes/les-retards-de-livraison-de-la-model-3-font-vaciller-tesla-20190404
La e golf malgré son autonomie passable lors de sa sortie, a connu un franc succès en Norvège.
Mais il faut avouer que si c’est une golf, elle fesait payer très cher son blason. Aujourd’hui, VW les brade encore fois et cela peut-être une bonne affaire.
En plus l’univers des berlines compactes électrique n’est pas très étoffé. La star leaf, prius, ioniq …
La puissance du groupe peut lui permettre d’encaisse, des rabais (légaux) surtout que l’Allemagne empreinte à centaine de milliards pour venir en aide aux industries.
Faut dire qu’ils les écoulent essentiellement lors des appels d’offres aux municipalités et assimilés en cassant les prix donc …
Renault est quand même spécialiste dans ce genre de ventes aussi 😀
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-volkswagen-e-golf-un-rabais-de-8-500-e-9991394.html
ce genre de chose, ça aide….
Si l’on écoute VW&cie l’id3 cela fait 2 ans que c’est une révolution automobile. Mais aujourd’hui place à l’id4, Et cette fois ci vous êtes deja entrain de vivre une ultra-révolution.
Au-delà du service de com VW, la realité, c’est la up et la golf en fin de vie retrofitees en électrique. Mais l’avance par la technologie va encore plus loin! VW ressucite les morts! Le combi ressort lui aussi retrofité pour les médias.
Il va en falloir de la com auprès dès influanceurs, pour convaincre que la concurrence est à la ramasse sur l’électrique.
Desole mais la eUp est un tres bon produit prix / autonomie…
Quand ils la vendent 24000€ TTC hors bonus,donnent on pourrait dire, forcément c’est intéressant.
La golf, pas la e-up
c est 22k sans bonus soit 16k pour 274km bon courage pour trouver un ve neuf avec cet autonomie et a ce prix…
Moui, alors on parle d’ un an de retard (source?Vous avez de clients qui ont indique que leur date de livraison etait decalee?–>un truc autre que « ah bah j’ ai entendu cela de la part d’ un anonyme sur le salon et j’ ai pas de preuve »).
Ensuite, je me suis permis de chercher la source d’ origine.
Il ne parle pas de prolongation.
Il explique simplement que maintenant, on connait la date de la fin de la production qui n’ avait jamais ete communiquee (je me demande bien d’ ou sortent ces deux semaines si personne ne savait quand la voiture allait etre arretee), et indique que la date de fin de commande devrait probablement etre avancee de quelques semaines en raison des evenements….
Voici la source :
https://www.youtube.com/watch?v=fPcCs-xZyps&feature=youtu.be
3:13
C est toujours des Zoe de vendues en moins.
ce n’est pas la meme catégorie ni le meme prix. C’est plutot des leaf en concurrence