|
Tous les salons automobiles du printemps ont été annulés. Le salon de Pékin a été le premier à annoncer son annulation, ou plutôt son report. Les organisateurs ont finalement trouvé de nouvelles dates. Et profitent sans doute aussi de l’annulation du salon de Paris. Il ouvrira ainsi ses portes du 26 septembre au 5 octobre. Les dates pour la presse devraient être les 24 et 25 septembre.
Notre avis, par leblogauto.com
Avec ce report, les constructeurs chinois auront sans doute à cœur (et l’obligation ?) de participer à cet événement. L’incertitude viendra surtout des constructeurs étrangers. Certains pourraient faire l’impasse dans le cadre de la nécessaire réduction des dépenses suite aux pertes financières de la crise.
À peine un mois après Chengdu et un mois et demi avant Guangzhou. Ces deux salons vont souffrir…
RAB….
En attendant le prochain report car une nouvelle vague de la contamination en chine n’est pas à exclure. Aujourd’hui, aucun pays ne peut dire, c’est bon pour ma population je reprends une vie normale….. Pas de vaccin, aucune certitude que la défense naturelle suffise dans le temps pour ceux qui ont été contaminés et pour les autres sans défense naturelle même testés, on en fait quoi??? Confinés, port du masque(à changer en moyenne toutes les 4heures d’utilisation).
Pas sur que la Chine produise assez de masque pour l’ensemble de sa population et que tout le monde ait été testé par des tests à la valeur sérologique fiable pour avoir une valeur immunitaire « suffisante », « importante » pour retrouver une vie quasi normale….
Idem, pour que nous français, mas aussi allemands, italiens, espagnols, bref au minimum l’Europe et encore avec des risques liés à une reprise des liaisons de transport et donc des marchandises importées. Pour le monde……..
Pas simple, beaucoup d’interrogations, mais peu de réponses fiables, par contre beaucoup de critiques et de « y’a qu’à faut qu’on » et surtout, le monde de la finance qui pousse, pousse pour une reprise la plus rapide possible et la Chine, « communiste » mais leader de la mondialisation ne peut rester insensible très longtemps surtout avec son principale ennemi, les Etats-Unis, à terre!!!!
A suivre…
Et nous constatons TOUS l’utilité de l’Europe dans cette crise !!!
Les italiens n’oublieront pas…….
c’est une bonne nouvelle que le salon va ouvrir, contrairement aux autres salons qui n’ouvriront pas ses portes pour l’année.