|
Le lancement du SUV électrique Aiways U5 en Europe a été victime du coronavirus. Les premières livraisons devaient initialement avoir lieu en avril. Mais ce sont finalement les commandes qui se feront à cette période. L’opération sera uniquement réalisée en ligne, sans point de vente physique.
Fin avril, Aiways enregistrera donc les réservations pour les clients européens. On connaîtra à ce moment les premiers pays de commercialisation, le prix, et le montant de l’acompte (remboursable) pour cette réservation.
Après une interruption de près de 2 mois, la production du SUV a repris dans l’usine de Shangrao. Les exemplaires actuellement assemblés sont destinés au marché chinois. La production des modèles européens doit débuter en juillet. Ils arriveront en Europe à partir du mois d’août pour être livrés à leurs clients.
Notre avis, par leblogauto.com
Si toutes les start-up chinoises ont des vues sur l’Europe, Aiways est l’un des rares, avec Byton, a avoir réellement lancé des opérations en ce sens. Très rapidement après le lancement en Chine d’ailleurs.
Overdose. Le SUV n’est plus contagieux à ce niveau là … Ils peuvent pas sortir une polyvalente électrique plutôt? Trop facile le gros SUV pour y caser les batteries!
Euro Ncap Aiways U5, SUV 3 étoiles
L’Aiways U5 (190 ch et une autonomie NEDC de 503 km) s’est montré un peu moins à son avantage, ne récoltant « que » trois étoiles au général avec des résultats de 73% en protection des adultes, 70% pour celle des enfants, 45% pour la sécurité des piétons et 55% pour les aides à la sécurité.
que voulez vous, les gens veulent des éssuvés. La même au berline aurait sans aucun doute plus d’autonomie
Sans être vu en salon ou en concession et pour n nouvel entrant, comment les ventes internet vont trouver raison ? Son style intérieur ne paraît pas basique, son prix devrait être vraiment agressif pour convaincre les premiers clients.
Des présentations en centre commerciaux ou autres seront nécessaires. A fournir aux loueurs ? Je m’intéresserais plus à la stratégie qu’au produit dans’ un premier temps (le produit semble assez conventionnel en image ou particularités à première vue)
NO Made In France !!
Dehors !!!!
tu mets presque tout dehors alors. On ne fabrique plus beaucoup en France (et pas que des voitures). Taxes taxes taxes !
elle est où la concurrente Française?
L’après CORONA est à construire !!!
Tentons le coup
Beau fer à repasser.
Quelle merde
après le coronavirus qui a mis la production automobile à genoux, on va rouler en hessuvé électrique chinois , ils vont être content les OK boomer repentis
Aiways sera donc le premier ! C’est étonnant que ce soit une start-up qui ait réussit à s’ouvrir au marché européen (d’essayer du moins) au détriment de grands groupes (je pense à Geely avec Lynk & Co ou Chery avec Exeed ou Great Wall avec Wey)
Bon, il est clair qu’ils se lancent avec de l’électrique (ce qui semble plus « simple » qu’avec une proposition thermique)
Le premier ? Il y a MG Motors, ne l’oublions pas 😉 (et un constructeur qui a importé en Italie de mémoire floue)
Oui, c’est vrai que MG est en embuscade. D’ailleurs, un site internet en français est maintenant disponible.
En terme de calendrier, savez-vous qui de l’Aiways U5 ou du MG ZS EV arrivera en premier ?
DR Motor (Chery) peut être ?
DR Motor ne livre que l’Italie me semble t-il.
Par rapport à l’Italie, saviez-vous que le bureau d’étude principal du design de Changan est basé en Italie à Turin …
@Ben : En fait DR Motor est officiellement un constructeur italien qui assemble des kits (des complete knock down ou CKD) de Chery.
DR Motor doit avoir une réception européenne et donc on peut les ramener en France en toute légalité.
Un peu comme on importait la C-quatre en passant par l’Espagne avant de la trouver dans nos propres concessions françaises.
Merci pour la précision.
Ramener une DR Motor en France, pourquoi pas pour le côté exotique, mais il restera le problème de l’entretient… à moins d’être frontalier.
N’importe quel garage peut le faire sans souci.
C’est assez « basique » comme moteur genre 4 cylindres 1,6l de 130 ch, boîte manuelle 5 rapports.
Intéressant en GPL sinon ca tape le malus ! 145 g/km en NEDC Corrélé….donc plus en WLTP…sans doute de 160 à 170 h/km donc 1000 à 2300 € de malus, pour une voiture (le DR Evo) à 14 900 € « toute option de série » (sic.).
A prendre au GPL !
Il y a sans doute « mieux » dans les marques d’entrée de gamme comme Dacia.
Après ce que les chinois viennent de nous refiler comme saloperie, après avoir caché pendant 2 mois la réalité de l’épidémie à l’OMS et au reste du monde, j’espère bien que les Français et plus généralement les Européens vont boycotter tous les produits qui viennent de cette dictature criminelle.
personne n’a mis un pistolet sur la tempe des consommateurs français, européens et autres pour les forcer à mettre dans leur caddy un produit made in China…
Le français a la mémoire courte……..
Les con-sommateurs ont la mémoire courte
elle est où la concurrente Française?
Je pense que nous avons d’autres priorités en France que de fabriquer un minable SUV électrique…………
@AX : je n’aime pas les SUV, mais en quoi celui-ci est minable ?
@Le lorrain : qui croit qu’on ne connaissait pas l’ampleur du problème alors qu’au pire l’information de l’hôpital construit en 10 jours faisait la une dès la 01 février. Il faut arrêter de croire qu’on ne savait pas ! On connaissait surtout l’impact économique à retarder’.
Tout comme en automobile, si demain les chinois se concentrent sur l’Europe avec de bons produits plus technologiques que ceux des constructeurs européens, il faudra que ceux-ci finissent par réagir . En saine concurrence.
Je n’ai pas entendu autant de critiques xénophobes sur les Tesla, pourquoi ?
J’attends avec amusement qu’on boycotte les produits chinois, ça va être difficile. Aurais-tu peur que tu préfères le boycott à une concurrence régulée ?
Mais sans doute souhaites-tu aussi la fin de LVMH trop élitiste de,toute manière.
Coucou le nouvel ordre mondial.