Momenta teste des véhicules autonomes en Chine
Créée en 2017, Momenta est soutenu par Daimler, maison mère de Mercedes. La start-up teste des voitures autonomes à Pékin et Suzhou. Elle fournira ses technologies de cartographie HD basées sur des caméras pour aider à commercialiser les véhicules autonomes de Toyota en Chine, indique l’entreprise dans un communiqué.
Toyota investit dans les véhicules autonomes
Les partenariats de Toyota dans le domaine des véhicules autonomes comprennent également une entreprise avec SoftBank Corp et un investissement dans le développement du robotaxi de Uber.
Le constructeur a également investi 400 millions de dollars dans Pony.ai, une autre société dédié à la conduite autonome de l’Empire du Milieu.
En juillet 2019, il annonçait des investissements de 600 millions de dollars (540 millions d’euros ) dans le géant chinois du covoiturage Didi Chuxing en vue de créer une coentreprise spécialisée dans le développement de services de mobilité.
Depuis le mois d’août 2019, la division de Didi travaillant sur les voitures autonomes est indépendante. Les deux entreprises vont travailler ensemble à la création de véhicules autonomes pour DiDi.
Toyota s’est fixé pour objectif d’avoir d’ici 2025, 50% de véhicules électriques.
Notre avis, par leblogauto.com
Le partenariat entre Momenta et Toyota devrait permettre au constructeur d’accélérer dans le domaine des véhicules autonomes. Avant que ne survienne la pandémie du Covid-19, le constructeur comptait sur les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo pour mettre en service sa e-Palette. Cette navette autonome devrait – si les JO sont maintenus – transporter les athlètes entre les différentes infrastructures sportives, à une vitesse de 20 km/h. Les véhicules ont atteint le niveau 4 de l’autonomie, ce qui signifie qu’ils sont capables de s’adapter à n’importe quelle situation, de manière totalement autonome.
Uber promet quant à lui que ses véhicules rouleront à Washington D.C. à la fin de l’année 2020.
Sources : Momenta
Définition d’une cartographie haute définition ? Au-delà du terme pompeux marketing qui met defacto la cartographie « pas hd » au rang de viellerie.