Lancé en 2017, le Chevrolet Traverse est devenu la 3ème meilleure vente de la marque en Amérique du Nord, derrière Silverado et Equinox. Et alors que le segment des grands crossovers voit ses actions partir à la hausse, il revoit son style pour rendre la gamme Chevrolet plus homogène que jamais.
|
Sur les derniers mois, les grands crossovers un temps éclipsés par les compacts ont repris des couleurs. Ford Explorer, Toyota Highlander, Honda Pilot… et Chevrolet Traverse. Autant de modèles qui gagnent des points face à a désaffection des grandes berlines. Chevrolet ne doit pas céder de terrain sur un segment qui a vu se renouveler deux gros ténors en 2019.
Avec sa nouvelle face avant, le Traverse renforce sérieusement son identité. Mais aussi le lien avec le reste de la gamme de SUV Chevrolet. A l’intérieur, les changements sont plus succincts : couleurs, matières, quelques nouveaux équipements comme l’instrumentation remplacée par un écran 8 pouces. Outre le style, la grosse mise-à-jour concerne les aides à la conduite : freinage d’urgence avec détection de piétons, aide au maintien de file, mesure de distance de sécurité, commutation automatique codes / phares.
Depuis l’année dernière, le seul moteur est le V6 3.6 LFY : 231 kW / 314 ch / 361 Nm. Il est associé à une boîte auto 9 rapports, en 2 ou 4 roues motrices. Plus de 4 cylindres donc.
Notre avis, par leblogauto.com
Avec la disparition progressive de toutes les berlines de sa gamme, Chevrolet met l’accent sur ses SUV et crossovers, et tient à préserver une unité. Ce nouveau Traverse évolue assez clairement en ce sens au niveau du style. Mais l’évolution du contenu reste très limitée, surtout au chapitre des motorisations. Ce dont nous avons perdu l’habitude en Europe ces dernières années…
J’aime beaucoup cet amerian way of life disponible à prix basiques
L’american way of life, concept qui fait rêver les beaufs qui écument les salons vintage, c’est à peu près tout.
Restylé en pleine période de coronavirus … j’ai bien peur qu’il Traverse une mauvaise passe ?