Il y avait déjà eu le report du E-Prix de Sanya en Chine, puis celui de Rome en Italie et enfin celui de Jakarta en Indonésie. Des rumeurs d’annulation du E-Prix de Paris, prévu dans quelques semaines, se faisaient entendre. Désormais, c’est officiel, plus de Formule E pendant 2 mois, au moins.
Le championnat pensait pouvoir tenir des E-Prix sur des circuits permanents plutôt qu’en ville, et à huis-clos. Le circuit Ricardo Tormo de Valence était candidat, mais les autorités espagnoles ont décidé de prendre des mesures drastiques annihilant toute velléité de course.
« La décision, prise en coordination avec les autorités locales compétentes, de geler temporairement les courses organisées dans les villes à forte densité de population, a été considérée comme la mesure la plus responsable, en raison de la propagation continue du coronavirus et de l’Organisation mondiale de la santé déclarant officiellement ‘pandémique’ le COVID-19 comme ».
Rendez-vous en Allemagne…en juin
Pour la Formule E, mars et avril sont donc sous drapeau rouge. Le mois de mai est « sous drapeau jaune » et pourrait, en fonction de l’évolution des événements, voir une ou deux courses organisées. Quant à juin et juillet, pour le moment c’est drapeau vert. Le prochain E-Prix au calendrier est donc celui de Berlin.
« En ce moment, il est temps de prendre des mesures responsables. C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre temporairement la saison et d’aller de l’avant en introduisant des mesures pour geler les courses au cours des deux prochains mois » déclare Alejandro Agag, fondateur et président de Formula E. Au moins pour la formule électrique, pas d’atermoiement ni d’épisode un peu ridicule comme en Formule 1.
On est parti et quelque soit le sport pour des report pour au moins mars et Avril .. le temps que le virus soit moins present .
Dommage, on reste sur notre faim .
Ça sert à quoi ce championnat ?
A qui ?
Bah comme n’importe quel sport non ? A quoi ça sert les 24 heures du Mans avec des voitures qui roulent bien trop vite par rapport à nos législations ?
Puis à quoi ca sert le championnat de kart ? F4 ? F3 (tiens la FE a des perf de F3…) la GP2, la F1 ? etc.
Et le Tour de France ? etc.
Sinon plus sérieusement, cela sert à la techno des batteries, de la récup d’énergie, aux moteurs (pour l’efficience), etc.
Et pour Michelin, aux pneus de tous les jours (c’est pour cela qu’ils utilisent les 18 pouces à sculptures).
Si vous le dîtes……