Porsche 911 Turbo S

  • Lancement uniquement en Turbo S

  • 478 kW / 650 ch et 800 Nm

Puisque la moindre des 911 a maintenant son turbo accolé au 6 cylindre, il fallait marquer le coup pour l’arrivée de la « Turbo »… Le lancement se fait donc avec la version Turbo S, dont le 6 cylindre 3745 cm3 alimenté par 2 turbos à géométrie variable plus imposants développe 478 kW / 650 ch. Et 800 Nm. Il est comme pour le reste de la gamme associé à la boîte PDK double-embrayage à 8 rapports, et la transmission intégrale reste au programme.

Forcément, avec 70 ch et 100 Nm de plus que la précédente génération les performances font un bond, malgré les 40 kg supplémentaires. Une seconde complète est ainsi gagnée… sur le 0 à 200. 8,9 s pour accomplir cette épreuve, et 2,7 pour le 0 à 100, soit déjà un gain de deux dixièmes. La vitesse maxi reste fixée à 330 km/h.

La 911 n’est pas une habituée des grosses évolutions de style. La Turbo joue sur des augmentations de largeur à l’avant comme à l’arrière (1840 et 1900 mm), ses entrées d’air, et bien sûr son aileron arrière mobile plus imposant et les échappements. Les jantes adoptent le format asymétrique avant / arrière : 20 et 21 pouces.

Notre avis, par leblogauto.com

Comme à son habitude, Porsche prend soin d’alterner les gros événements hors de sa gamme de sportive avec un enrichissement de cette dernière. Après le passage à l’électrique amorcé l’automne dernier, il fallait bien une 911 Turbo S pour rassurer les fans. Surtout alors que les rumeurs d’une électrification de la 911 vont bon train…

(16 commentaires)

  1. C’est bien dommage que ce bel objet reste inaccessible pour la majorité d’entre nous… car en effet, ca doit être une belle voiture 🙂

    1. Pour l’avoir essayé maintes fois (991 Turbo S P2), cette voiture est juste INCROYABLE.
      Pourtant Ferrariste, j’ai tout simplement succombé à l’univers 911!

      1. En effet, clairement plus abordable, et probablement très sympa aussi ! le plaisir de rouler les cheveux au vent !

  2. Je comprendrais jamais Porsche … Ils s’obstinent a rajouter un gros aileron sur chaque dénomination Turbo de la 911 ( et c’est tant mieux !!! ? ) mais quand tu les interroge pour savoir ce qui leur est passé par la tete en déposant « Turbo » à l’arriere d’une electrique , ils se justifient maladroitement a coup de « ouais mais c’est juste un nom pour une déclinaison de plus haute puissance » … C’est nul , vous avez fait une erreur , massacré le nom d’une icone , assumez les gars ….

    1. Pas nécessairement, non.
      Si on considère que “Turbo” chez Porsche est tout autant une marque, un blason réservé aux modèles les plus puissants, il va de soi de ne pas tout recréer avec une nouvelle liste de noms à n’en plus finir (car c’est aussi leur habitude, de faire des listes de déclinaisons longues comme le bras), et de tout simplement réutiliser la nomenclature existante.
      Aujourd’hui, toutes les 911 sont turbo. Je pourrais alors vous demander “mais bon sang pourquoi la turbo existe encore si elles sont toutes turbo?!”. Ce à quoi vous me répondriez mon argument ci-dessus.
      Manque de pot, turbo veut aussi dire…turbo. Donc c’est forcément perturbant. Mais les choses évolues et les noms pas toujours (regardez le vieux français et le français).

      1. Lolman77 : « Si on considère que “Turbo” chez Porsche est tout autant une marque, un blason réservé aux modèles les plus puissants »
        La GT2 (oui, c’est une turbo) est plus puissante que la turbo. A l’origine, une 911 Turbo, était une 911…ben avec un turbo. Il est vrai qu’aujourd’hui cette appellation n’a plus lieu d’être ce qui rend le tout très flou, ce que n’aide ce blason collé aux fesses d’une EV. Elle fait en effet plus gamme à part entière (comme la golf IV GTI, qui uitilisait ces lettres comme une finition, erreur qu’ils ont vite corrigé avec la suivante).
        Le nom vfait surtout vendre, de part son histoire, mais aujourd’hui il ne veut plus rien dire et pour les passionnés, c’est bien une icône qui a été massacrée. Mais bon c’est Porsche est nombre des clients qui les achètent s’en cognent complètement, du moment qu’ils ont une « Turbo », donc pourquoi se priver ^^

  3. la 911 R ( Hum Bien et à conserver) et j’ai arrêté de voir ensuite. Et puis si d’autres constructeurs montent des moteurs électriques, avec même des échappements et des HP dedans, je change de livret de chevet. . . Porsche n’en est pas encore là – Mais si des passionnés argentés font la collection des Porsche, c’est juste plus cher que les fèves de galettes , c’est tout.

  4. Rhaaa oui celle-là elle me plait 650cv quand même.
    Quant à l’électrification des 911 ça me parait difficile si on veut garder la configuration de la voiture (moteur arrière). Où mettre les batteries ? Sous le plancher : pas la place. A l’avant ? Ca sera impossible à équilibrer.
    Bref, j’ai des doutes. Un jour la 911 devra bien mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *