DS Automobiles : DS 9 et DS Aero Sport Lounge en vidéo

« Faute de grive, on mange des merles » dit l’adage. Avec l’annulation du salon de Genève GIMS 2020, les constructeurs ont dû rapidement trouver d’autres voies pour faire découvrir leurs nouveautés.

Chez DS Automobiles, on va faire cela en ligne. Aussi, rendez-vous ici à 17h de 4 mars pour découvrir la nouvelle grande berline premium DS 9, mais aussi le concept car DS Aero Sport Lounge qui préfigure un grand SUV à l’interaction avec la voiture totalement repensée.

(8 commentaires)

  1. DS s’en sort pas trop mal de cette annulation du salon de Genève (parmi les participants).
    Ils avaient dévoilé DS9 quelques jours avant, tout comme le concept-car DS Aero Sport Lounge à l’occasion des résultats financiers de PSA.
    Ils se retrouvent moins mal que les autres à sortir en urgence noyé dans la masse et le web les exclusivités prévues aux journées presse du salon.

    1. Les conf de presse étaient surtout hier…aujourd’hui DS et Fiat réussissent à faire leur conf à 17h tous les deux…

      Bon DS a décalé un peu sa présentation qui est en cours (article mis à jour).

  2. J’ai pu la détailler via d’autres vidéo live: je la trouve superbe cette DS9 dans les détails esthétiques 😀

    1. Très belle voiture apparemment !
      Mais il faudrait prévoir rapidement une version Break pour le marché européen (donc allemand ou italien entre autres).
      Une DS 9 Tourer pour concurrencer les Audi A6 et Classe E ou série 5…!

      1. Si la DS 9 existe, c’est aussi grâce aux Chinois, le problème même si les breaks se vendent parfois à 70 % en Europe, les Chinois n’en veulent généralement pas.
        Même si l’idée d’un break n’est pas mauvaise, les chances de voir apparaître sont donc quasiment nulles.

  3. Une vidéo bancale et mal fichue. Qui n apporte rien de plus à la vidéo de lancement tournée devant la tour Eiffel et autres vidéos de présentations

    1. Cette présentation à l’arrache est totalement indigne d’une marque qui veut s’élever dans la planète automobile.
      Des collègues copains CEO et responsable de design qui s’animent comme dans une pièce montée au dernier trimestre de fin d’année de CE2. N’ont ils pas de communicants?

      Ivo qui abuse du franglais flagship qui dessert la crédibilité, sa copine Béatrice (mal fagotée pour présenter un produit annoncé de manière un peu ridicule’haute couture’ – même si il est incorrect d’écrire qu’une femme est mal vêtue, mais bon), seul Thierry Metroz sauve la crédibilité de cette marque…..avant de parler de l’efficience aérodynamique d’un concept qui n’a certainement pas fait l’objet de pareil dimensionnement. …et Ivo qui revient avec ses allusions yacht, avion privé Falcon etc, c’est amusant à la longue pour un produit dessiné et produit en Chine, mais quoi ?

      Reconnaissons au concept Sportlounge un intérieur très sympathique au niveau traitement matières et style visant inconsciemment (?) l’art déco avec même le laiton usiné du volant, mais aussi le tissu ‘serenité’ très Lexus des portes avant. Même si on sait que la paille ne sera jamais utilisée, le produit comme l’ensemble intérieur est beau pour le message que veut envoyer la marque.

      L’idée des écrans de rétroviseur avec fonction supplémentaire paraît plutôt bonne également.

      La présentation du concept sur la chaîne POA vaut le détour d’informations et de plans (pas assez serrés) sur les détails des plissures et matières…et pour un sourire jaune, sur même lieu, celle de la chef de vente (quoi? Directrice ???) DS9. Laissons lui l’handicap de reprendre à l’arrache aussi le flambeau (?) de Yves Bonnefont quoiqu’elle connaissait le job. Visionnez les présentations presse par leurs dirigeants des constructeurs allemands ou japonais et vous verrez autre chose qu’un amateurisme patent.

      Pour les -1 c’est en bas à droite. Pour l’objectivité quant à cette présentation, les commentaires divers sont audibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *