|
Déjà présent l’année dernière à Genève, Aiways exposera cette année le U5 dans sa version finalisée, prête à la commercialisation. Et les premiers exemplaires doivent être livrés très prochainement. Après ce U5, le modèle suivant sera le U6. Le U7 présenté à Shanghai l’année dernière devra visiblement patienter.
Le U6 Ion (de son nom complet), sera un « SUV Coupé », dérivé du U5 et donc basé sur la même plateforme baptisée MAS (More Adaptable Structure). Le détail des caractéristiques n’est pas encore connu pour ce second modèle. Le U5 reçoit un moteur de 140 kW / 190 ch, en traction uniquement. Il propose trois batteries de 53, 65 et 83 kWh (en Chine).
Intérêt supplémentaire, le U6 est signé par le nouveau patron du style de Aiways, Ken Okuyama. L’ex-patron du centre de style de Ferrari, qui a entre autres signé le design des Honda NSX (1ère génération), Ferrari Enzo, 612 Scaglietti, 599 GTB Fiorano, P4/5, California… En 2007, il a créé son propre studio au Japon, et a principalement travaillé hors automobile. Mais la passion aidant, il nous a proposé depuis plusieurs projets uniques comme les Kode 7, Kode 8, Kode 9, Kode 0, Kode 57…
Notre avis, par leblogauto.com
Des nombreuses start-up spécialistes du véhicule électrique lancées en Chine, c’est donc finalement Aiways qui arrive en premier en Europe. Le prix du U5 reste encore à confirmer en France, mais à en juger par ces esquisses, le U6 semble décidé à ajouter la petite couche de séduction qui manque sans doute à son petit frère…