Hyundai tease le concept électrique Prophecy

Dans la foulée du Concept 45 dévoilé au dernier salon de Francfort, qui rendait hommage à la Hyundai Pony, le constructeur sud-coréen annonce un concept de véhicule électrique, basé sur la plate-forme e-GMP et matérialisé par un deisgn à contre-courant de ses productions habituelles. Hyundai explore une philosophie de conception baptisée en interne «Sensuous Sportiness», sportivité sensuelle, qui tend à marier des courbes gracieuses et une sportivité aérodynamique.

Appelée à devenir une « icône » maison, la Hyundai Prophecy doit, selon les dires de SangYup Lee, directeur du Hyundai Global Design Center, « résister à l’épreuve du temps ». On remarque l’abondante présence d’optiques 100% LED, le tout avec un graphisme qui sent bon l’électronique et le retrowave. Mais surtout, en regardant ce coupé élancé sous toutes les coutures, impossible de ne pas y voir l’inspiration des anciennes Porsche 911 Turbo, bolides à la ligne intemporelle par excellence. Une ligne de toit plongeant vers la poupe arrière, des ailes très larges, un aileron arrière fixe très marqué : la parenté avec la sportive iconique allemande est évidente. La poupe semble être couverte par une importante surface de diodes, qui laisse peut-être envisager des signatures visuelles originales. Par contre, rien n’a encore filtré sur les technologies et motorisations embarquées.

Notre avis, par leblogauto.com

Hyundai affiche de belles ambitions et une réelle dynamique. Ce concept peut-il aboutir à une véritable sportive électrique ?

Source et images : Hyundai

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *