Genève 2020 : la CZinger 21C y sera

Czinger a déjà présenté une voiture en 2017, la Divergent Blade. Esthétiquement, cette 21C c’est une Blade légèrement revue (la violette sur la dernière photo de la galerie NDLA). Czinger s’est fait connaître grâce à l’impression 3D de la Blade, cette 21C semble elle aussi avec des éléments imprimés selon la vidéo de présentation.

Sinon, c’est un peu l’inconnue. La société californienne parle d’une hypercar qui va évidemment révolutionner le monde automobile avec un « design iconique et des performances dominantes » (sic.). Le conducteur est en position centrale et un passager peut prendre place derrière. Un Twizy véloce en somme (boutade).

Beaucoup de carbone au programme, une motorisation hybride maison (!) et d’autre composants haute-performance. Czinger donne rendez-vous le 3 mars 2020 pour le Salon de Genève.

Notre avis, par leblogauto.com

Si l’allure générale change peu par rapport à la Blade, il semble que la 21C est un projet plus aboutit. Le plus étonnant reste sans doute de fait que la motorisation hybride est développée en interne. Pour le reste, Czinger est encore inconnue comme marque et il faut rester prudents. La Divergent Blade est restée à l’état de prototype, espérons pour Kevin Czinger que l’aventure aille plus loin cette fois-ci.

Pour une fois que l’on n’a pas une supercar électrique venue d’on ne sait où, ne boudons pas notre plaisir et attendons le Salon de Genève pour nous faire une idée et en savoir plus sur les caractéristiques de la 21C. En revanche le style, chacun est juge.

Un commentaire

  1. Laissons leur l’avantage d’une présentation bien faite, presque crédible. Certains groupes automobiles communiquent moins bien (ont-ils moins à vendre ?).

    Je me suis surpris à la trouver pas mal cette voiture du 21eme siècle (sic).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *