Cupra Leon : hybride sportive en approche

Après la nouvelle Seat Leon, voilà sa déclinaison sportive, la Cupra Leon. La mise en avant de cette nouvelle marque continue avec voiture plus en adéquation avec l’image sportive que les SUV présentés jusque là.

La Cupra Leon sera déclinée en deux versions, comme la Seat Leon, 5 portes (dite Hatchback) et break (dit Sportstourer). Cupra profitera de l’inauguration de son « garage » pour dévoiler la voiture. C’est le nom choisi pour un lieu qui d’exposition, pas tout à fait concession, pas vraiment bar. Cela s’annonce « branchouille ».

Le 20 février, Cupra dévoilera les modèles de route, ainsi que les modèles de course (Cupra Leon Competición et Cupra e-Racer).

Lire aussi : Nouvelle Seat Leon live

Revenons-en au teaser de cette Cupra Leon. On peut y voir le capot de la version Seat, mais posé sur un bouclier aux très larges ouvertures. Surtout, elles ont des angles bien plus marqués que celui de la Leon « de base ». Elles ne sont pas sans rappeler celles que l’on trouve sur l’Audi A1 Sportback par exemple. Un manque de distinction des styles qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

La première Cupra légitime ?

Pour la technique, Seat, pardon Cupra, promet une motorisation hybride haute performance (sic.). Ces motorisations hybrides semblent l’avenir (malus et réglementation CO2 obligent) des GTI. Un moteur thermique épaulé par un moteur électrique pour doper les performances tout en conservant une consommation basse, lors du cycle d’homologation. En gros, on remplace le malus par un surcoût d’hybridation.

La grande question est : est-ce que cette Cupra Leon réussira enfin à créer cette marque Cupra ? Pour le moment, elle est toujours vu comme un badge de la gamme Seat. La Seat Leon Cupra est plutôt emblématique de la marque espagnole. La Cupra Leon le sera-t-elle aussi ?

(6 commentaires)

  1. « c’est renoncer à acheter une compacte sportive… »
    Tant pis, je mettrais mon fric ailleurs que dans ces enclumes hors de prix

    « la future 308 sera certainement du même acabit. »
    Sportives chez Peugeot ?
    Ou ça ?

    1. Allons donc voilà que @AXSPORT se met à tacler aussi Peugeot !!!
      @AXSPORT, sache qu’une sportive, c’est aussi lier au comportement routier… Après, on peut parler de puissance.
      Un dragster n’est pas pour moi l’image de la voiture sportive par excellence…
      C’est triste d’entendre ça pour un passionné de l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *