Rétromobile 2020 : Renault expose les choix des Français

Renault Classic, le département conservatoire du constructeur, a organisé un grand sondage sur les réseaux sociaux. Le but ? Déterminer les modèles que les gens voulaient voir à Rétromobile 2020 en ce moment. Des populaires, des modèles anciens, etc.

A ces modèles, Renault Classic en a ajouté deux, de son choix. Une Renault Fuego Coupé Turbo, en version américaine (large pare-choc par exemple) qui rappelle que la marque a tenté l’aventure US il y a longtemps. On notera la sellerie spécifique reprenant le losange, dans des couleurs…d’époque.

Un choix éclectique

Autre choix du département Renault Classic, une Renault Primaquatre (1939) carrossée par Marcel Pourtout d’après un dessin de Georges Paulin (le créateur du premier toit rétractable pour la Peugeot 601 C Eclipse en 1934). Il y a également des camions de pompiers du début du XXe siècle, la R12 de rallye-raid, mais aussi une très étonnante et intéressante Renault Prototype H de 1968.

Nous ne vous proposons évidemment ici qu’une petite sélection des véhicules exposés à Rétromobile par Renault Classic. Le mieux est de courir Porte de Versailles à Paris pour un salon qui se tient jusqu’à ce dimanche 9 février 2020.

(3 commentaires)

  1. Il y a quand même deux trésors sur ce stand :
    – la Primaquatre cabriolet V8 (inédite);
    – l’IKA coupé sud américaine designée par Renault.

    Elles sont sublimes et j’aimerai bien un revival de l’IKA coupé genre Peugeot e-Legend Concept.

  2. Renault à un beau passé, s’ils soignent leur image, ils pourront renouer avec leurs succès du passé, mais en visant le haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *