Le Chevrolet Equinox est la seconde meilleure vente de GM en Amérique du Nord. Après trois ans de carrière, un petit restylage n’est pas de trop pour résister sur un segment hyper-compétitif.
|
Les SUV « compacts » sont devenu le segment roi aux Etats-Unis. Hors pick-ups. L’Equinox est donc à la fois la meilleure vente de GM (hors pick-ups toujours) sur le marché, mais aussi le modèle le plus vendu d’un constructeur américain. Un modèle d’importance donc pour affronter les Toyota Rav4, Honda CR-V et le tout nouveau Ford Escape.
Néanmoins, Chevrolet se contente au final de peu. Car le changement principal est le style de la face avant. Les phares sont à présent littéralement coupés en deux par les « ailes » de la calandre. A l’arrière, le changement provient du motif des feux.
Sur le plan technique, Chevrolet ne se relance pas non plus dans la course. Quelques optimisations d’aides à la conduite ou du multimédia, mais aucun changement pour les moteurs 1.5 Turbo et 2.0 Turbo. Et aucune motorisation électrifiée à opposer à ses rivaux japonais ou américains.
Notre avis, par leblogauto.com
Petite mise à jour pour un modèle crucial. L’évolution du style extérieur apporte un joli coup de frais à l’Equinox. Mais la concurrence est rude sur ce segment. Cela sera-t-il suffisant pour se maintenir ? D’autant que l’Equinox n’a pas percé en Australie ni en Chine.
C’est quand même mieux présenté qu’un Rav4, alors pourquoi les Américains s’obstinent-ils à acheter des Rav4 ?
Question d’image sans doute.
Les ménagères US rêvent de gros SUV mais n’ont pas plus les moyens !
Nous achetons des RAV4 en grand nombre en Amérique du Nord car ils sont infiniment plus fiables que les concurrents locaux : Ford Escape, Chevrolet Equinox, Jeep Cherokee
Je suis d’accord avec Marc Andre mais je dirais egalement qu’il est assez laid et tres basique (au moins en version de location…). Le CRV et le RAV4 sont beaucoup plus aboutis. Meme chose pour le Blazer…
NB : pour ceux qui ne jurent que par les V8 5.7l, la motorisation de ce best seller de Gm est composée de 1.6 et de 2.l..
Qui a osé dire que si Peugeot revenait avec un 3008/5008 il serait à la ramasse avec son 1.6puretech hybridé ??
Merci de se dénoncer…
ndlr : la Honda accord qui est parmi les meilleurs ventes de berlines là bas dispose aussi de moteurs 1.6 et 2.l…
Totalement d’accord. Le marché américain change très vite…
Espérons que la fusion avec FCA ne remettra pas en question leurs plans de relance aux US (c’est une remarque égoïste car j’habite à Atlanta, où ils ont leur QG US et je signerai de suite pour une 508 PSE :=)
Ce n’est pas moi ! @zeboss 😉 :-D, mais j’ai des noms ! 😉
il ne manque qu’un bon réseau de distribution et d’entretiens pour les constructeurs français.
Ils pourraient être donc à égalité de chances avec les Coréens, Allemands et Japonais.
La French-Touch peut être même un moteur de vente… ça marche très bien dans d’autres domaines.
« La French-Touch peut être même un moteur de vente… ça marche très bien dans d’autres domaines. »
Un peu la Dolce Vita vendue avec la Fiat 5000…Dire que les Américains n’en ont rien à carrer, c’est un doux euphémisme.
Best seller qui c est fait avec les précédentes générations dotés de L4 et de …….. V …..6 ?.
Forcément avec le progrès techno, le 4pattes dysonnée sort autant que les vieux V6 atmo.
Info qui date déjà de 2011 !!!
« Les Américains optent pour les 4 cylindres »
https://news.autojournal.fr/news/1443922/V6-V8-4-cylindres-Big-Three-Etats-Unis
Imaginons aujourd’hui !
Il y a des passionnés de Citroën là-bas, et beaucoup ont été satisfait des autos françaises malgré un très mauvais réseau et des gros problèmes de fiabilités.
… On n’est pas obligé de refaire avec les mêmes défauts d’avants… Il ne faut pas que cela devienne une marque de fabrique.
Opel pourrait entrer su
r le marché US sans véhicule avec les gênes de GM.
@Francois
Fiat n’a pas de 3008, de 5008, de 508, 208, de C5 AC, DS7, DS9, etc.
Non, FCA a toute la gamme Jeep et Ram pour vendre aux USA. 😉
Ce que je voulais dire, c’est que le marketing qui consiste à miser sur une « french touch » risque d’être aussi foireux que celui qui a consisté à miser sur la « Dolce Vita ». Oui, il y a des passionnés de Citroën chez l’oncle Sam mais combien ? Surtout, ne sont-ils pas avant tout collectionneurs d’anciennes comme les amateurs d’Italiennes ?
Non mais bien sûr @ Francois 😀
Mais Jeep et Ram ne sont pas l’équivalent de la « french touch » italienne de Fiat .
C’est des vraies marques Américaines à l’origine, pas des marques Européennes qui sont imposées naturellement sur le marché US.
Tandis que PSA a beaucoup de modèles qui seraient compatibles avec le marché US… Contrairement au x modèle Fiat de la marque éponyme.
Et j’insiste, l’image des produits français aux États-Unis est très bonne… ils ne voudraient pas les décevoir…il faut arrêter l’autoflagellation perpétuelle que les produits français sont considéré forcément comme de la M…. alors quand réalité c’est justement tout le contraire !
Après, il ne faut pas décevoir !