Delhi 2020 : Tata Sierra EV Concept

En Inde aussi les constructeurs s’activent pour développer des offres électriques. Au salon de New Delhi, Tata expose les Nexon et Altroz EV de série, mais aussi les concept Tata Sierra Concept.

  • 4150mm de long, 1820mm de large, 1675mm de haut, 2,450mm d’empattement

  • Aucun détail sur le moteur, la batterie ou l’autonomie

Il a beau être électrique, le Tata Sierra joue plutôt dans la catégorie des SUV au look 4×4 que des urbains chics bardés de chromes. Avec ses lignes droites, ses bas de caisse marqués et ses vitrages enveloppants, il paraît même plus gros qu’il ne l’est. Mais il ne mesure que 4m15 de long. L’intérieur joue plus sur le côté naturel / accueillant qui colle souvent au véhicule électrique. Matériaux naturels en abondance, et maximum d’espace à l’arrière. Un effet encore poussé par le vitrage enveloppant, et la porte coulissante arrière.

Electrique ? On veut bien le croire. En revanche Tata ne se fend d’aucune évaluation de performance. Ni puissance de moteur, de capacité de batterie, et encore moins d’autonomie.

Notre avis, par leblogauto.com

Tata donne une idée de ce que pourrait être un nouveau SUV tout électrique pour sa gamme. C’est que la pression monte sur ce créneau, surtout de la part des constructeurs chinois. Mais le marché indien est-il mûr. A tel point que l’on imagine que ce Sierra aurait peut-être plus de chances sous un autre badge… comme Land Rover ?

(4 commentaires)

  1. On voit que Tata est propriétaire de Land Rover, ce véhicule aurait sa place chez le constructeur anglais.

    1. Bah comme pour Volvo qui devient lentement, mais sûrement de plus en plus Chinois.
      JLR devient lentement et sûrement également de plus en plus Indien.
      C’est la revanche des anciennes colonies face à leur ancien pays colonisateur.
      Tant mieux pour eux ! …pas pour la GB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *