On connaît la suite. Surnommé « Bulli » pour bouledogue, il est aussi connu sous les appellations de Kombi, Combi ou Transporter. Avec son implantation mécanique singulière, il ne sera jamais un utilitaire comme les autres. Ni vraiment le plus pratique…Robuste et besogneux, il va devenir un symbole d’évasion hors les sentiers battus. Un objet très cool qui va devenir objet de collection comme peu de camionnettes. Ainsi certaines versions, dont les fameuses version vitrées 21 ou 23 glaces, atteignent des sommets. Car le Combi est aussi décontracté qu’un poil snob. Même les descendants T2 et T3 ont su garder une image un peu à part dans le monde de l’utilitaire, notamment grâce aux versions 4×4 et autres versions Camping-Car. Des singularités sur lesquelles le constructeur compte surfer pour ses utilitaires à venir.
Photos Leblogauto.com
Trop classe… surtout la version originelle en format bicolore et multiples fenêtres.
Trop rare sur les routes, mais le garagiste près de chez moi qui entretient une de mes caisses en a un… en état extérieur « vintage », sa caisse me sourire à chaque fois que je le croise tellement elle est cool.
Des raretés qui sont devenus inabordables…
Et qui étaient déjà inabordables à l’époque !
Inclassable Combi.
Impatient de vous lire sur les deux trésors posés sur le stand d’une de nos marques nationales … dans ce même salon et qui pour le coup sont totalement méconnues à contrario du Combi.
Ayant été propriétaire d’un combi T2 « Devon » (camping-car) de 1978, je ne peux que confirmer que ce véhicule a un énorme capital sympathie, notamment dans les campings 🙂
J’ai jamais compris pourquoi VW avait abandonné ce concept au profit d’un Transporter dégueulasse et toujours plus fade d’année en année ….
complètement vrai – d’ailleurs d’autres constructeurs ont essayé d’imiter sans réussir à y parvenir. La cote d’amour de ce véhicule est élevée. Normal !
Je ne suis pas sur de saisir: de quel concept parles-tu?