« Volkswagen a reconnu sa faute. Cela devrait le conduire à indemniser les consommateurs. C’est chose faite aux États-Unis, où il a dû débourser plus de 25 milliards d’euros pour 450.000 véhicules vendus », a rappelé Maria José Azar-Baud, membre du conseil exécutif de la Diesel Emissions Justice Foundation (DEJF), lors d’une conférence de presse à Paris.
Volkswagen a été condamné mercredi au Canada à payer une amende de 135 millions d’euros après avoir plaidé coupable. Il a dû régler des amendes dans d’autres pays, mais pas encore en France.
« Cette affaire a créé une justice asymétrique. Il y a eu 8,5 millions de victimes en Europe, dont 1 million en France, mais aucune indemnisation pour eux », a souligné Mme Azar-Baud.
Volkswagen avait reconnu en 2015 avoir équipé plus de 11 millions de voitures d’un logiciel qui faisait paraître ces dernières moins polluantes qu’elles ne l’étaient en réalité.
« Le constructeur a trompé les consommateurs en leur vendant un produit non conforme », a expliqué Mme Azar-Baud. Selon elle, les clients ont été victimes d’une perte de valeur de leur véhicule et de divers problèmes survenus après des rappels pour mise à jour du logiciel (hausse de la consommation, perte de puissance, incidents mécaniques).
La fondation DEJF appelle les clients français des modèles mis en cause à participer à l’action collective sur son site internet (www.emissionsjustice.fr). Ils doivent pour cela télécharger une carte grise (ou un autre moyen de preuve de possession de la voiture concernée s’ils ne la possèdent plus).
La démarche est entièrement gratuite. En contrepartie, les participants devront reverser 27,5% des compensations obtenues à un tiers financeur, la société néerlandaise Consumers Justice Network, constituée de professionnels du droit, qui assume les coûts de la procédure.
« Aucun préjudice » selon Volkswagen
« On va être en mesure de faire changer cette situation de déni de justice », a assuré Julien Cheval, du cabinet d’avocats Vigo. Il accompagne la fondation qui a déjà réuni « plusieurs milliers » de clients de Volkswagen pour son action collective en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas et va l’étendre à d’autres pays après la France.
La fondation compte agir en deux temps, avec d’abord une lettre envoyée à Volkswagen dans les prochains jours pour engager une négociation, avant des actions en justice dans différents pays, dont la France, si cela ne donnait rien.
La DEJF a expliqué qu’elle allait cependant privilégier une procédure aux Pays-Bas, en raison d’une spécificité du droit néerlandais qui permettrait de donner un effet contraignant pour tous les plaignants européens à un éventuel accord négocié avec Volkswagen. « Nous allons obtenir un résultat susceptible de ruisseler vers tous les clients lésés », a expliqué Me Cheval.
Mme Azar-Baud estime que le scandale des moteurs truqués a déjà donné lieu en Europe à « une dizaine d’actions collectives » contre Volkswagen et d’autres constructeurs mis en cause. « Il n’est pas exclu que les différentes initiatives puissent collaborer pour obtenir un réglement unique. Nous sommes totalement ouverts, notre objectif est de faciliter l’accès à la justice », a-t-elle ajouté.
Interrogé par l’AFP, Volkswagen a nié que ses clients aient été lésés: « nos clients n’ont subi aucun préjudice, toutes les voitures pouvant être utilisées sur route en toute sécurité ».
« Ces voitures continuent à être conduites chaque jour par des centaines de milliers de clients. Toutes les approbations nécessaires sont valides et bien établies. Pour ces raisons, il n’y a, selon nous, aucune base légale donnant lieu à des réclamations clients », a déclaré un porte-parole du constructeur. « Une nouvelle initiative ne change pas cette position », a-t-il martelé.
Par AFP
En 2012, François Hollande, dans la foulée de son investiture à l’élysée révèle la nocivité hautement cancérigène de la combustion du diesel (contrairement à celle de l’ essence) en citant les résultats du étude scientifique. Le dieselgate date de septembre 2015. Et là, début 2020, soit 7.5 ans après les propos du président de la république française, il y a une action en justice contre un constructeur de voiture parce que des « gentils consommateurs bien comme il faut », de « pauvres innocents » ont privilégiés cette motorisation dégueulasse. DESESPERANT.
Je vous renvoie à l’article que nous avions fait à l’époque :
https://www.leblogauto.com/2012/06/le-diesel-cancerogene-selon-loms.html
Le diesel n’a été classé cancérigène par l’OMS (contre « cancérigène probable » avant, ainsi que pour l’essence) que parce qu’ils ont réévalué la toxicité du diesel, mais pas celle de l’essence (sinon elle y serait aussi).
En fait, l’étude est biaisée pour nous autres européens de l’ouest puisqu’elle considère des personnes en contacts quotidiens avec un diesel ancien, plutôt genre machine outil (ou loco diesel) et non avec un moteur de voiture.
« La population a risque comprend bien entendu les citadins mais également les travailleurs évoluant près de moteurs diesel que l’on trouve dans les trains, les bateaux ou bien encore des groupes électrogènes. »
L’essence est astringente, provoque elle aussi des cancers…mais l’OMS n’est pas repassée sur son cas de mémoire.
Je vous invite à vous faire une opinion par vous même. C’est facile: baladez-vous, à vélo, le long d’une route empruntée par des voitures. si votre sens de l’odorat fonctionne, alors vous classerez les vehicules les plus afectant comme ci:
_ les deux temps
_ motos et voitures diesel
_ les autres
Mais j’aime l’idée que des personnes soient récompensées pécuniairement pour alimenter le cancer de leurs proches, de leurs enfants, du mien, et cela sciemment
Donc à l’odorat vous savez reconnaître un produit cancérigène ou dangereux ?
Signalez-vous de suite aux autorités compétentes….
Nb : le cyanure sent l’amande…ca sent bon l’amande…donc si je comprends bien c’est sans risque ? 😉
Vous me renvoyé à un article mentionnant que des experts, après avoir testé des voitures diesel et essence, ont, à la lecture des résultats, classé les motorisations diesel cancérigène et en ce qui concerne les résultats sur les moteurs essence, ceux-ci n’ont pas pu conclure à cette même dangerosité. Je comprends que pour vous les tests sur les voitures essence n’ont pas été effectuées , ce serait vous trompez. Vos propos manipulent l’opinion public. Et croyez-moi je n’ ai pas besoin d’avoir du nez pour dire que ça sent le sapin (hum, j’aime bien l’odeur du sapin, cela me rappelle Noël ).
Faites vous votre idée…cela évitera que je manipule l’opinion publique (c’est quand même la meilleure que j’ai entendue depuis longtemps !) :
https://www.iarc.fr/wp-content/uploads/2018/07/pr213_F.pdf
« Cette préoccupation s’est trouvée encore accentuée par la publication en mars 2012 des résultats d’une grande étude sur les expositions professionnelles à de telles émissions chez des mineurs de fond » >> C’est vrai que c’est comparable à la situation en ville…
« Le Groupe de Travail a conclu que les gaz d’échappement des moteurs à essence étaient peut-être cancérogènes pour l’homme, un résultat qui demeure inchangé par rapport à l’évaluation précédente de 1989 (Groupe 2B). » >> Pourquoi ? Car il n’y a pas eu plus d’enquête de réalisée depuis l’évaluation de 1989…donc sur les mêmes données on arrive à la même conclusion…groupe 2B, cancérogène probable.
En gros, et c’est le CIRC/OMS qui l’indique, le groupe de travail n’a revu que le diesel car il y a eu une étude publiée quelques mois avant.
Bref fermons le ban.
Ah, la langue française… L.OMS classe les moteurs diesel en catégorie 1: cancérogène suite à des tests effectués en 2012. Au même moment, ce même groupe d’experts décide de laisser les moteurs essence en catégorie 2b car les résultats des tests qu’ils viennent d’effectuer ( en 2012) sont identiques à ceux de 1989. Je ne comprends pas pourquoi vous dites que les moteurs essence n’ont subi aucun test depuis 1989 alors que leur impact sur l’ environnement est « régulièrement mesuré au cours de ces vingt dernières années » (c’est écrit dans le rapport)
Récompensées pécuniairement !!!
Je suis moi-même victime de VW.
Le soucis, c’est que la triche permet d’économiser les organes de dépollutions des véhicules. La reprogramation proposée, du coup, les refait travailler comme prévu pour respecter les normes. Mais ils s’usent beaucoup plus vite, et cela oblige les propriétaires a de nombreuses interventions. Ces couts ne devraient pas être pris en charge par les propriétaires, VW aurait pu étendre la garantie des véhicules sur ces points spécifiques. C’est pour éviter d’avoir a les changer pendant les périodes de garantie des véhicules neufs qu’ils avaient choisi de tricher.
La mauvaise réputation de ces véhicules reprogrammés, a également fait baisser leur cote.
Que vous soyez contre le diesel ne doit pas vous faire, pour autant, devenir injuste. Il y a des utilisations du diesel qui me paraisse encore justifié, notamment pour les très gros rouleurs. Contrairement aux AX 1,5D qui fleurissaient dans les centre ville a une certaine époque…
Il est vrai que je suis injuste. L’idée d’une mort dans une longue et lente agonie ne me plaisait guère. Mais ça s’était avant. Maintenant j’en serai fier car vous le valez bien. J’espere que tous vos souhaits se realiseront
Pourquoi vouloir punir ceux qui ont acheté ces diesels en vente libre et qui ont été bernés. Si vous en avez après tous les propriétaires de diesel, Dites-le. Mais dans ces conditions n’accablez pas uniquement ceux qui ont achetés ces modèles spécifiques. Vous me faites penser a ceux qui reprochent leur tenue aux femmes agressées sexuellement.
Qu’avez-vous fait pour soutenir tous les travailleurs victimes de l’amiante ?
Vous avez boycotté les produits fabriqués ?
Refusé de mettre vos enfants a la faculté ?
Le monde n’est pas blanc ou noir, et il est plus productif d’essayer de tirer tous le monde vers le haut que d’enfoncer ceux qui vous deplaisent.
Aucune tenue vestimentaire ne nourrie mon cancer. Le problème est que tout le monde sait, depuis 2012, que rouler en diesel est détestable. Et là, encore plus écœurant, ceux qui ont choisit cette motorisation sont incapable d’assumer leurs achats.
J’ai acheté la mienne en 2009, êtes-vous vraiment au courant des modèles concernés et de la période ou ils ont été vendus ?
Victime de votre choix de rouler dans un diesel ou victime de l’entreprise Volkswagen parce que vous avez désirez lui acheter une voiture diesel ? Je sais que c’est compliqué mais la sagesse veut que chaque individu ayant atteint une certaine maturité accepte d’assumer ses choix.
Et je rajouterai les bus de la RATP………
Un enfer !!!!
Un bus de la RATP remplace environ 70 voitures plus ou moins bonnes sur le plan pollution… Alors il peut polluer un peu ! ET d’après la police qui fait les tests de pollution, certains bus et autocar pollue moins que des voitures de particulier…
votre commentaire n’est pas dénué de bon sens. il me fait dire que je trouve idiot de voir des coureurs à pieds le long des routes. Ils aspirent profondément la pollution, les particules plus ou moins grosses- les fines pénètrent plus profondément dans les branchies. Ces gens là ne devraient pas s’exposer de la sorte.
Quand je fais de la tronçonneuse, je mets casques, lunettes, bouchons d’oreilles, mais surtout je porte le masque du peintre en carrosserie.
Les véhicules à moteurs thermiques n’ont pas fini de polluer. ls sont trop lourds, trop puissants généralement. les conducteurs qui pourtant lisent les panneaux des vitesses maximales ont des conduites nerveuses, et se suivent trop proches comme pour accroître ces conduites nerveuses.
../… pour en revenir au sujet : VW : je m’interroge sur les causes de l’inertie qui apportent cette actualité. On en saura peut-être davantage ou raisons officielles un peu plus tard.
Le diesel, plus blanc que blanc????
Où est-ce marqué cela ? 😉
C’est surtout marqué que le diesel est aussi « sale » que l’essence…
oui mais voilà, pourquoi ces « pauvres innocents » ont privilégiés pendant fort longtemps la motorisation diesel, aussi ? Parce qu’ils ont écoutés les commerciaux des constructeurs, qui étaient plus rémunérés à vendre du diesel que de l’essence, tout simplement. Beaucoup n’en n’avaient pas besoin, mais ont cru le cri de la sirène du « le plein coûte moins cher », ne sachant pas que si leurs utilisations de la voiture était incompatible avec ce combustible, ce qu’ils gagnaient à la pompe ils le perdaient en entretien. C’est d’autant plus dommage qu’il existe des outils comme le PRK de l’Argus. Mais bon.
Pas moins de 3 articles sur VW sur votre page de garde … C’est reloud!
Merci à l’avenir de limiter les actualités concernant Volkswagen, ça ne plait pas à SAM.
Ben si on donne la même tribune aux autres constructeurs ce serait moins dérangeant mais comme je passe ma vie à regarder toutes les actualités autos toutes les heures … je peux vous dire que PSA ou encore Ford ou GM ont une actualité tout aussi riche. Un bad ou good buzz c’est de la publicité finalement pour celui dont on parle au dépend des autres! Oui Martine/VW à la plage, puis Martine/VW au zoo ça gave!
Il manque encore un article sur le Tiguan restylé , un article sur les puissances des golf GTI ,Tcr, GTD et R révélée….
Arrêté la mauvaise foi, quand y a dix articles sur moi, senard et toute la smala, tu viens pas chouiner . ?
Ghosn la barbe aussi! Sa vie me saoule aussi!
Même si je condamne cette fraude à l’homolo, je n’en reste pas moins persuadé que 90% des gens qui ont acheté ces autos les auraient qd meme acheté avec une homolo « valide »…
Je ne comprend pas ce que vous entendez par la, pourriez-vous vous developper ?
je dis juste que la plupart de ces consommateurs se retournent par effet d’aubaine et s’achetent une conscience écolo alors que dans les faits, ils n’ont pas acheté ces autos pour le tx de rejet de co2/nox qui à l’époque n’était pas/peu un critère de choix (ceci dit, je ne suis pas sûr qu’il le soit plus aujourd’hui, c’est plus induit par la présence d’un bonus ou de l’absence de malus)
que VW soit punit pour tricherie, pas de pb et c’est normal, que les consommateurs s’insurgent pour tromperie, j’en suis moins sûr : au final ils étaient bien content de leurs autos, de la faible conso….,
Déjà, pour ce qui est des français, personne n’a pu se retourner contre VW pour l’instant. La loi permettant les recours collectifs étant de la poudre aux yeux. Ensuite, je ne connais aucun propriétaires de véhicule a qui l’on ai confié à l’achat. « On a truqué le logiciel pour moins consommer et plus polluer »
Apres, aux etats-unis, VW a fait des offre de reprise très intéressantes qui ont permis a beaucoup de prendre un véhicule diesel aux normes ou un essence. Ce qui va plutôt dans le bon sens il me semble.
ENFIN!!!
Je ne comprend pas.
On parle d’action collective en France dans le titre.
Pourtant si je comprend bien, c’est une action collective aux Pays-Bas avec des clients français. Donc rien à voir, et je suis un peu dubitatif sur les chances de succès pour une telle démarche.
Pour une action collective en France, il faut qu’une association de défense de consommateurs agréée dépose plainte. Voici la liste :
CNAFAL, CNAFC, CSF, Familles de France, Familles rurales, UNAF, Adeic, AFOC, Indecosa-CGT, ALLDC, UFC-Que choisir, CLCV, CGL, CNL, Fnau
Or cette « DEJF » n’en fait pas partie, car elles doivent avoir un but non lucratif, incompatible avec l’obligation de verser un pourcentage en cas de succès.
Donc c’est n’importe quoi cette histoire, il n’y a pas d’action de groupe contre vw en france. En tout cas pour le moment.
Ah, excusez-moi, j’aurais dù argumenter mon point de vue. Donc, en prenant en compte les propos du Président de la République, en me fiant à mon « bon sens paysant », je me suis aventuré à imaginer qu’un air vicié, à cause des rejets d’un véhicule, pouvait plus ou moins alarmer l’ individu sensibilisé.
il est pourtant bien plus sale : https://fr.motor1.com/news/371249/diesel-recent-plus-polluant-essence/
Cette étude ne parle que des NOx….par essence (yurk yukr) un diesel en émet forcément plus qu’un moteur essence.
En revanche, si on se penche sur les rejets spécifiques à l’essence, cette motorisation sera alors « bien plus sale ».
Les deux motorisations polluent ! Pas avec les mêmes polluants, mais elles polluent.
D’un côté les NOx, du CO2 moindre, des particules fines.
De l’autre plus de CO2, des particules ultra-fines (pourquoi met-on des FAP sur les essence maintenant ?), moins de NOx, mais des hydrocarbures imbrûlés.
Les hydrocarbures imbrûlés c’est quoi ? C’est de l’essence non brûlée et qui est rejetée. Soit sur un dysfonctionnement, soit un fonctionnement prévu !!! (et oui, même pour l’essence on arrange les normes Euro…).
En gros on peut par exemple vaporiser un mélange essence-air après l’explosion du cylindre pour refroidir celui-ci (via la vaporisation) et éviter des phénomènes gênants(cliquetis, etc.).
Or, l’essence est un astringent…cela irrite la peau, les muqueuses (voies aériennes, yeux, etc.) et surtout…c’est un cancérigène avéré 😉
Mais bon, si on ne regarde que ce que l’on veut, et surtout que l’on ne réévalue pas un carburant, il est « simple » de désigner l’autre du doigt.
Non, les deux sont « sales », et d’autant plus que l’on souhaite aller vite, accélérer rapidement, faire de courts trajets….la vie « moderne » non ? 😉
évidement c’est le porte monnaie qui compte
Aucun client lésé….
Quelle bande d’escrocs! La polo de ma femme, 1.6l tdi truqué. Le garage VW a fait en douce la mise à jour sans nous demander l’autorisation et sans la moindre compensation. Résultat, la voiture est devenue un véritable veau à conduire et consomme un litre de plus au 100km.
Plus jamais une voiture de chez ces escrocs! Désormais, ce sera 100% français car plus fiable et surtout des emplois en France.
Toyota yaris HSD avec double injection direct+indirect et tu mets du E85.
mieux: zoe
Le mois dernier, l’ABC a révélé que Toyota était poursuivi dans le cadre d’un recours collectif contre les filtres à particules diesel (DPF) défectueux dans les véhicules Hilux, Fortuner et Prado vendus en Australie entre octobre 2015 et juillet 2019.
Des dizaines de conducteurs ont déclaré à l’ABC que leurs DPF défectueux faisaient en sorte que les voitures dégageaient une fumée blanche malodorante et consommaient plus de carburant.
Suzanne Harter, militante pour l’énergie propre à l’Australian Conservation Foundation, a déclaré que l’Australie devait resserrer les normes pour l’empêcher de devenir un dépotoir pour les voitures moins efficaces et plus polluantes.
ah la merveilleuse invention du filtre à particules…
J’adorais ce monsieur directeur technique d’un grand groupe automobile qui respirait l’échappement de la voiture : l’air était plus propre à la sortie qu’à l’entrée.
J’me dmande cquil est dvenu ?
» Le garage VW a fait en douce la mise à jour sans nous demander l’autorisation et sans la moindre compensation »
Alors deux questions :
1) Comment aurait-il pu te le faire « en douce »? Ils ont volé la voiture pendant ton sommeil? Sachant que ton garagiste ne peut légalement faire cette MAJ sans te faire signer une décharge. Sans cette signature, il est tenu de prendre en charge tous les problèmes moteurs suite à cette MAJ. Tous les concessionnaires VW en Europe font donc signer ce genre de documents dans leur propre intérêt. J’ai du mal à croire ton histoire, car dans ces conditions le garagiste est à ta merci.
2)Compensation pour quoi? Il faut de payer pour mettre ta voiture en conformité?
https://www.lefigaro.fr/conso/2016/10/03/20010-20161003ARTFIG00187-volkswagen-peut-on-refuser-la-mise-a-jour-du-logiciel-truque.php
Je confirme n’avoir jamais signé la moindre décharge. Ils ont fait la mise à jour alors que la polo été chez eux… suite à une panne, comme d’hab.
1. Pas de décharge signée, je suis formel. J’ai été informé lors de la reprise de mon véhicule.
2. Il s’agit du garage Jean Lain de Ferney (à l’époque)
3. La voiture n’étant pas conforme, ils auraient du indemniser les clients, ce qu’ils n’ont pas fait. La voiture étant désormais moins puissante et consommant désormais plus que dans les chiffres d’homologation, ils auraient du indemniser.
Donc je réitère : VW et leurs garagistes sont des escrocs.
La décharge a signer, c’est si tu refuses la mise a jour. Et tu la re-signes à chaque passage a la concession.
donc tu veux plus polluer?
Non il veut garder une voiture fiable
😉
Français ou jap tu as raison
Moi à la maison c cx5 et yaris.
mouais
https://www.capcar.fr/blog/essence-vs-diesel-quel-moteur-pollue-vraiment-le-plus/
Cela reprend exactement ce que je viens d’écrire….(avec une erreur dans la « conclusion » puisqu’il est écrit que le diesel émet 2 fois plus de HC que l’essence alors que c’est l’inverse comme bien expliqué avant…).
Mais je retiens surtout qu’il est marqué que les deux polluent….ce que je me borne à dire (et rien d’autre).
Les raccourcis qui consistent à dire « le diesel c’est bien plus sale que l’essence » sont dangereux…vu la pollution de l’essence.
On met dans la tête de certains qui ne vont pas plus loin que le diesel c’est sale, l’essence c’est propre….
Niet ! Les deux sont sales…sur différents polluants.
Et il faut insister surtout que le diesel en ville, ce n’est pas bien, comme pour les petits trajets à froid.
C’est connu depuis 20 ans, mais quand l’on voit le nombre de diesels qui au quotidien font moins de 30 km, tout ça à cause du bonus des années 2000-2010.
Pour le reste, un diesel moderne sur les longs trajets, reste encore très recommandable en 2020.
Le diesel pue et rejette une fumée noire (surtout les anciens diesel) alors que l’essence pollue plus discrètement.
Après il y a l’électrique qui pollue proprement. (mode provoc’)
il y avait aussi moins de taxes sur le carburant. On marchait sur la tete d’aider autant le gasoil. Ah on me glisse dans l’oreille que c’était un protectionnisme pour freiner les japonais et coréens…
C’est sûr que l’Etat est un peu (beaucoup) responsable en proposant durant 40 ans un litre de diesel avec plus de 20 centimes d’écart et qui ont remis une couche avec le bonus-malus basé bêtement uniquement sur le CO²… Et pendant ce temps, les NOx et autres particules faisaient des millions de morts prématurées.
On échange ma polo dieselgate contre une Golf GTI et on est ok 🙂
Vw paye au prix fort ses années d arrogance .
Le made in tdi n en fini plus de les encrasser.
L id3 arrive on es sauvé.
Les seules personnes que je vise sont celles qui ont acheté leur véhicule après août 2012.
Bonsoir, Je pense que vous n’avez pas toutes le informations. Oui acheter une voiture diesel n’est pas bonne pour la lutte contre la pollution. Maintenant imaginez: Vous avez une voiture récente , 3 ans. Comme tous le monde vous prévoyez de la vendre un jour pour en acheter une autre. Un jour, on vous annonce à la radio que votre voiture a été truquée et que votre véhicule super nerveux pollue plus qu’annoncé dans les brochures. Ok, que puis je y faire ( je n’ai pas dit tant pis). Aprés une révision on vous dit « hé au fait on a fait le correctif sur votre moteur et maintenant ça pollue moins ». Vous vous dites et zut, en cas de pb je vais en faire les frais. Lors des premiers km vous découvrez que votre superbe voiture avec beaucoup de pêche est tout simplement devenue pataude. Qu’elle est devenue plus bruyante qu’avant. Vous découvrez que votre régénération se fait tous les 390 km accompagner de vibrations insupportables. Vous découvrez que votre régime moteur au ralenti est trop souvent à 1000 trs au lieu de 800 avant. Vous découvrez que votre consommation à progressé de presque 2 litres au 100. Et ensuite les Pb, injecteurs, Vanne EGR, Programme de la boite de vitesse dsg car a-coups en permanences, volant moteur, bruits du moteur incessants(impression que votre voiture à 45000 € n’a pas bénéficier de traitement insonorisant) , regenerations trop rapprochées pour être normales. Et pendant tout ce temps il faut négocier avec VW car on vous dit que vous êtes le seul à avoir ce genre de soucis. ( allez voir le forum 60 millions de consommateurs) . un jour, ho, surprise, quelqu’un sur le forum annonce une extension de garantie pendant 2 ans. et là, Vw ne peux plus vous berner. ils négocient moins pour les réparations. Vous découvrez Que votre voiture à perdue environ 3000 € à la revente à cause de ce pb (dites moi que vous allez acheter un véhicule qui annonce des pb en serie) . aujourd’hui, je roule toujours avec cette voiture, j’ai toujours une regeneration tous les 400 km, toujours du bruit moteur et des vibrations qui me cassent les oreilles, en hiver, si les températures baissent, je consomme 12 l au 100 KM et le moteur reste a 1000 trs/mn. La voiture manque cruellement de pêche. Alors question: Dois je demander une indemnisation ?
Bonsoir, halala la polémique de la pollution des véhicules.
Cette pollution qui représente moins de 10% et je grossi ce chiffre très largement.
Petit rappel, un moteur diesel émet moins de co2 qu’un essence, ce co2 qui concerne la pollution de la couche d’ozone quand meme, hausse de température, ect…
Un moteur diesel émet surtout des particules pour développer nos cancers ou tout du moins ceux de nos proches tant que nous en avons pas un.
Bon je pense que les constructeurs automobiles, depuis moins de 10 ans, ont quand même amélioré le recyclage des ces particules, fap et autres composants qui coûtent de l’argent lorsqu’ils tombent en panne.
Bon concernant le groupe Volkswagen, ils ont créé un rappel constructeur pour corrigé leur tricherie.
Bémol, il doit il y avoir à peine 1 client sur 3 qui accepte de faire la modification.
Donc le client n’est pas content OK, se plaindre OK, ne fait pas la modification pour être dans les clous concernant la pollution de notre planète ( ou tout du moins le secteur dans lequel il circule). Moi je dis la blague, pour ceux qui sont concernés, faites le nécessaire et après vous pourrez taper du poing.
A savoir que si votre véhicule diesel, suite à ce rappel constructeur, génère un dysfonctionnement sous 12 mois, le constructeur prend en charge le remplacement des pièces concernées.
De plus, ce qui est bizarre, c’est que Volkswagen est le seul à qui on tape sur la tête alors que les trois quart de leurs concurrents ont fait la même.
Il est vrai que si c’était une autre marque de renommée plus modestes, sa situation financière serait au plus mal ou même devenue inexistante…
Bref,
Les véhicules électriques pour 2020, oui ou non.
Autonomie limitée, à mais non tous le monde peut s’acheter une Tesla S, X ou YZ à 80000 € C’EST VRAI.
Pour les model 3 et bien aux bornes ce sera payant comme tous le monde…
A la maison si tu n’as pas de compteur Linky, que tous le monde ne veut pas non plus, tu pourras bien attendre entre 10h et 15 h de charge pour gagner 10%.
Quand on aura de la chance de ne pas avoir de coupures électrique avec nos centrales vieillissantes qui sont à la limite PLS l’hiver quand on met le chauffage dans nos maisons.
Je récapitule, un abonnement electrique qui va augmenter à la maison pour recharger,( et oui il ne fait pas se voiler la face, l’ethanol à pris 20cts/litre en moins de 2 ans par exemple) un autre pour recharger sur certaines bornes. Et oui Ionity passe de 8€ la recharge à 79cts la charge du kilo sur autoroute,
100 kilowatts de charge c’est 79€, donc il va falloir avoir des petits abonnements à gauche et à droite en plus pour recharger sur les bornes de Totale et autres….
Allez il n’y a pas de solution miracle.
Que ceux qui peuvent rouler électrique en ville, le fassent.
Ceux qui peuvent rouler hybrides aussi le fassent.
Les personnes à vélos, un grand merci à eux.
Si je n’avais pas mes enfants à enmener le matin et récupérer le soir, je le serais aussi à vélo.
Et ceux qui ne pourront pas changer , bah oui tous le monde ne peut pas se mettre un crédit ou une location de voiture sur le dos… Gardez votre mazout ou essence, mais par contre entretenez les un minimum sans déconner , parce que certain mérite d’avoir le nez au cul de leur poubelle. Oui toi mon petit papi par exemple ( pas le mien, je n’en ai plus) qui roule avec ton c15 en agglo et qui lâche un nuage de tchernobil à chaque fois que tu relances ton moteur….
Je vous le redis pas de solution miracle il en faut pour tous le monde.
Pour les personnes qui vont faire critique de mon texte et en ont le droit, d’abord merci d’avance d’avoir lu et retenez cette chose,
De nos montres, chaque heure est différente.
Mais tous le monde se fie à la sienne.
Nous arriverons et il le faut, à sauvegarder ce qui reste de notre planète pour nos générations à venir, ce ne sera pas facile, c’est le travail de toute une vie.
Merci à tous.
Cordialement.
Il faut bannir la VE
Et en finir une fois pour toutes avec des normes irréalistes.
Ou alors tous à pieds comme à Cuba
« Quand on aura de la chance de ne pas avoir de coupures électrique avec nos centrales vieillissantes qui sont à la limite PLS l’hiver quand on met le chauffage dans nos maisons. » >> Juste pour la énième fois, nos centrales tournent à 70%…id est on a de la marge. L’hiver, le pbm n’est pas de ne pas pouvoir fournir/produire, mais de ne pas avoir prévue.
Enedis fait des prévisions de production et les producteurs s’adaptent en conséquence. Sauf qu’il y a une réalité qui est parfois différente des prévisions.
Et il y a surtout les « pics » qui peuvent mettre à mal le réseau (et non la production). Mais la France a largement de quoi produire 😉
Je vous renvoie à https://bilan-electrique-2018.rte-france.com/ (en attendant celui de 2019)
549 TWh produits, 474 TWh consommés (donc excédentaire de 75 TWh bruts exportés ou 60,2 TWh net si on prend en compte les 17 jours d’importations à bas prix)
60,2 TWh d’excédent soit 165 GWh par jour. Même si on suppose que ce n’est pas lisse sur l’année mais qu’un jour on n’a qu’1/3 de cet excédent, cela fait 55 GWh par jour soit la capacité de 550 000 batteries de 100 kWh par jour.
@ PACONTENT
Pourquoi accepter le correctif?
Tu as une auto en parfait état de fonctionnement et tu acceptes un bidouillage constructeur ?
Consternant sachant qu’avant ou après correctif la pollution est la même.
Bref ….
Accepter, accepter, c’est vite dit . je n’était pas pour , j’ai lu que l’on proposait la mise à jour et que l’on pouvait signer une décharge en cas de refus. Moi on ne m’a rien dit. j’ai récupéré mon véhicule. et c’est au moment de récupérer mes clés que l’on me l’a dit. » hé au fait , on a changer votre logiciel. j’ai demandé si c’était une blague car je ne le souhaitait pas . on à pas assez de recul pour le faire maintenant. On m’a presenté le chef de l’atelier, à qui j’ai demandé de remettre l’ancienne VERSION et on m’a dit désolé impossible.
@ PACONTENT
Je te conseille une reprogrammation de l’ECU de ta voiture
Tu retrouveras l’agrément d’origine tu trouveras facilement des spécialistes.
Ne retourne pas dans le réseau