|
Avec le Rav4, Toyota était en avance sur son époque. Mais le modèle a évolué depuis et changé de segment. Toyota est donc absent aujourd’hui de l’un des segments qui connait la plus forte croissance en Europe, celui des petits SUV / Crossovers urbains. Ce n’est pas faute d’avoir proposé l’Urban Cruiser, sans succès.
Dans quelques semaines, un nouveau petit SUV sera ajouté à la gamme. Basé sur la plateforme GA-B, il sera donc un cousin de la toute nouvelle Yaris. Il partagera d’ailleurs avec elle l’usine d’Onnaing, et sa mécanique hybride.
Il devrait se profiler comme un mini C-HR. Dans le même temps, un autre SUV est en préparation. Au format du C-HR justement, mais avec un goût plus prononcé pour l’espace à bord et la modularité.
Notre avis, par leblogauto.com
2020 verra arriver deux acteurs intéressants sur le marché du petit SUV : Toyota, mais aussi Honda. Tous deux avec une motorisation hybride…
Bref, le retour du Yaris Verso mais en CUV ??
Bon pour la production automobile en France!
Ca fait longtemps qu’on en parle (deja au temps du Urban Cruiser), content que ca arrive finalement!
J’aurai préféré un véhicule entre le CHR trop riquiqui et le RAV4 trop gros et trop cher.
J’attends toujours le Verso en hybride mais je crois que c’est mort !
La Prius 5ème génération deviendra un SUV pour remplacer la Prius+ et le Verso
Merci à Toyota d’avoir sacrifié la Prius en faisant la 4ème génération trop basse et trop torturée pour la rendre disgracieuse. La clientèle s’en est détournée 🙁
@Verslefutur – Merci pour l’info…
C’est sûr que pour la 4, je ne sais pas ce qu’ils ont fumé, mais cela ne les a pas réussi ! Je pensais qu’ils avaient appris de leur erreur Mirai, mais non. J’espère qu’ils vont se ressaisir.