« La nouvelle génération de SEAT Leon se distingue par ses nouvelles dimensions, sa face avant plus déterminée, ses lignes plus douces et une face arrière plus sculptée ». Seat a décidé d’agrandir sa Seat. Que ce soit en version 5 portes ou en break « Sportstourer », elle devrait s’allonger.
La 4e génération de Seat Leon (« …reviens, j’ai les mêmes à la maison ») sera dévoilée le 28 janvier 2020 prochain. Elle cède à la mode du bandeau lumineux. Ici, il est placé sous un pli du hayon arrière. Les feux sont en « 3D » comme chez la concurrence Renault Megane 4 en premier. En jouant sur les niveaux, on peut voir tout l’arrière. Il s’inscrit dans le style du Tarraco ou autre nouveautés Seat.
« la sensation de vitesse, même lorsque la voiture est à l’arrêt »
Pour s’amuser un peu, voici des morceaux choisis du communiqué de SEAT. « La nouvelle SEAT Leon a été conçue par notre équipe avec courage, simplicité et fabriquée avec force et détermination » selon Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design de SEAT.
« Les surfaces de la nouvelle SEAT Leon ont évolué, avec des formes renforcées qui accentuent son élégance. (…) Il en résulte un véhicule qui offre une plus grande approche tridimensionnelle ainsi qu’une esthétique changeante ».
« (…) Le système d’éclairage et le spoiler arrière créent des lignes qui provoquent la sensation de vitesse, même lorsque la voiture est à l’arrêt« .
Un dessin plein de courage, une voiture en vraie 3D…et qui va vite à l’arrêt ! Avec tout cela si vous n’avez pas hâte d’être au 28 janvier pour découvrir cette nouvelle Seat Leon, on ne voit pas ce que SEAT peut faire de plus. Ah si, évoquer les moteurs électrifiés ? Ou vous dire qu’il s’agira du « véhicule le plus sûr et le plus connecté de la marque » (sic.) ?
sous un plis du hayon arrière ? non : sous un pli du hayon arrière
Merci du signalement.
Les modèles VW Group c’est comme un nouveau Marvel : tu sais déjà à quoi ça va ressembler avant même de l’avoir vu.
Pas super la police « façon écriture à la main » du nom Leon… Perso, je lis Leou…
Léon, Leon, …….¿ León ?, Seat est prêt a tout pour vendre .
Alfa-Renault.
Alfa oui (le lettrage ne colle pas vraiment avec le design assez rectiligne par ailleurs), Renault je vois pas.
@Greg
feux AR de Mégane.
@Thibaut Emme: si je suis d’ accord que les communiqués de presse prêtent à sourir, j’ ai vu pire ailleurs.
Au hasard DS: j’ adorerais la même ironie sur les communiqués de Bonnefont. ?
Ca fait longtemps que je n’ai pas traité un CP de DS 🙂
Mais là j’avoue que pour une image teaser (ils n’ont même pas pris la peine de la « truquer » pour qu’on ne voit pas tout en bougeant les niveaux) parler de courage dans le design (!) ou autre dynamisme à l’arrêt m’a fait explosé de rire.
Promis on conservera (moi du moins) ce recul sur les prochains CP 😀
Ces feux sur TOUT le coffre comme sur toutes les VW et Audi et même Renault qui sont très à la mode, j’aime vraiment pas ça fait trop je trouve.
Et que dire du nom écrit genre à la main.
Bref.
J’aime bien le Leon j’attends de voir en vrai.
Renault aura donc remis au goût du jour le bandeau arrière lumineux !
Renault n’est qu’un parmi ceux qui ont « relancé » la mode… 😉
Dodge Charger, Porsche 911, etc.