|
Evoqué en septembre, le prochain Speedster Aston Martin est à présent officiellement confirmé. Un modèle qui fait suite aux Ferrari Monza et McLaren Elva. Mais le constructeur britannique est bien légitime sur le sujet. Il peut ainsi clairement faire de ce speedster un hommage à la DBR1 victorieuse aux 24H du Mans 1959, mais aussi un successeur au concept CC100 de 2013. Un concept présenté au salon de Francfort, mais qui n’avait pas eu de suites. Un marché sans doute jugé à l’époque pas assez juteux. Cette fois-ci, 88 exemplaires sont prévus.
Seule une esquisse a pour l’heure été présentée pour cette Aston Martin V12 Speedster. Mais quelques détails de caractéristiques sont confirmés : un V12 5.2 à double turbo, fort de 700 ch et 700 Nm. Il sera associé à la boîte automatique ZF 8 rapports. On devrait le découvrir un peu plus tard dans l’année, et les premiers exemplaires seront livrés à leurs clients au premier trimestre 2021.
Notre avis, par leblogauto.com
Aston Martin n’est pas avare en éditions limitées, et ce sera cette fois-ci sans Zagato. Quant à l’hommage la DBR1, dommage, il arrive un an trop tard…
La SLR Stirling Moss de 2009 n aurait pas a rougir, 10 ans trop tôt.
hommage ,série limitée,clin d’oeil,nostalgie, rétro……je veux du futur et de la création ,du rêve, de l’avenir ….