La gamme Roewe, du groupe chinois SAIC, gagne un nouveau modèle électrique. Avec l’arrivée de la berline Ei6, la marque propose à présent 4 véhicules électriques, et vient contrer l’une des stars actuelles du marché, la GAC Aion S.
|
Bien implanté sur le marché des véhicules électrifiés, SAIC était pourtant absent de l’un des segments les plus courus du moment en Chine, les berlines « compactes supérieures » électriques. L’offre y comprend en particulier les BYD Qin Pro, GAC Aion S (un peu plus grande) ou Geely Geometry A. Voici qui est corrigé avec le lancement de la Ei6.
Dérivée de la i6, elle adopte néanmoins une face avant totalement différente. La calandre est fermée, et surtout le nom de la marque s’étale en toutes lettres comme c’est à présent de coutume en Chine (Beijing, BYD, Exeed…). Adieu logo en forme de blason orné de lions et censé donner une respectabilité britannique à la marque. Les détails techniques ne sont pas communiqués, mais l’autonomie est établie à 600 km, en cycle NEDC.
Notre avis, par leblogauto.com
D’ici peu, tous les modèles des grandes marques du marché chinois seront proposées en trois types de motorisations. C’est déjà le cas chez BYD, bientôt chez SAIC. Concernant cette Roewe Ei6, elle annonce par ailleurs une prochaine MG E6 qui pourrait bien venir en Europe…
Oh la belle anglaise!
Sublime………….
?
Sobre, pas de faute de goût, si l’auto n’a pas de grosses lacunes ou défaut rédhibitoire avec un prix juste, ça peut marcher en Europe.
600 km même en cycle NEDC ça cause !
La marque Roewe , la ligne insipide, la qualité de fabrication (a confirmer), la sécurité active , le manque de concessions, ce ne sont pas des défauts rédhibitoires ?
Je taquine.
J’aime son style, mais je ne suis pas encore vendu aux voitures électrique