|
Fin 2018, Artega rachète TMI (Tazzari). Une surprise pour la firme suisse Micromobility qui avait confié à Tazzari la finalisation de la conception, et la production, de sa petite citadine électrique Microlino. Ce travail est alors transféré à Artega en Allemagne. L’entreprise allemande en profite pour développer sa propre version de cette réinterprétation moderne de l’Isetta. Ce sera l’Artega Karlino, annoncée durant l’été 2019.
Micromobility porte l’affaire devant la justice allemande. Cette dernière tranche en premier lieu en faveur de la firme suisse, et interdit la présentation de la Karlino à Francfort. Artega ira à l’encontre de cette décision, en présentant la Karo, à peine retouchée par l’ajout de quelques chromes. Mais c’est finalement hors des procédures judiciaires que les deux entreprises ont trouvé un accord. Au terme de ce dernier, les deux versions seront mises en production, chacun de son côté.
Artega pourra produire sa Karo dans son usine, dès 2020. De son côté, Micromobility s’associe à présent à l’italien CECOMP. Une société spécialisée dans le prototypage et les petites production, et également important actionnaire du studio de style Icona. C’est là par exemple que furent assemblées les premières BlueCar. Mais la production est à nouveau retardée, à 2021. Le spécialiste suisse de la trottinette électrique estime que le niveau de qualité, de prestations routières et de performance n’est pas au niveau. Des modifications plus lourdes doivent donc être apportée.
Notre avis, par leblogauto.com
Déjà plus de 16000 clients ont précommandé leur Microlino. Il leur faudra donc être patients pour prendre livraison de leur mignonne petite citadine. Ou se reporter sur son clone Artega Karo. Cette dernière pourrait en revanche être lancée avec plus de précipitation et ne pas s’offrir les évolutions jugées nécessaires par ses créateurs.
relire l’article, merci, sous l’encart grisé, la phrase est dotée d’un tiroir de conjonctions …
Qui que quoi dont où, tout ou presque y passe..
sinon sur le plan perso, la « mignonne » citadine, c’est très relatif !