Après la Nissan GT-R50 by Italdesign, voici une nouvelle version particulièrement radicale de la super sportive japonaise, la JRM GT23.
Comme son nom le suggère, cette GT-R n’est officiellement plus une Nissan mais une JRM. JRM est une structure d’ingénierie britannique. Proche de Nissan, elle a notamment remporté le titre mondial pilote en championnat du monde FIA GT1 en 2011 avec une GT-R. Par la suite, JRM a contribué au développement de la version GT3 de la Nissan GT-R, l’a assemblé et l’a engagé en compétition.
Limitée à 23 exemplaires
Depuis longtemps JRM ambitionnait de construire sa propre voiture. La GT23 est le résultat de son ambition. En fait, cette GT23 se présente comme une version de route de la GT-R GT3. Sa production, réalisée à la main dans ses installations de Daventry (Royaume-Uni), est limitée à 23 exemplaires. Elle débutera au printemps 2020 sachant que les commandes sont ouvertes depuis ce 10 décembre.
Pesant 1 250 kg pour une puissance de 650 bhp (environ 659 ch), la GT23 reçoit une boîte séquentielle à 6 rapports. Tout sur cette GT23 respire l’ambiance de la course, au point que l’on peut s’interroger quant à son utilisation sur route.
Notre avis, par leblogauto.com
JRM, avec cette GT23, démontre son savoir-faire. Et s’il ne s’agissait là que d’un début ?
Images : JRM
Les angles morts de fou sur le baquet. Je ne vois pas comment ils peuvent homologuer ça sur route.
Sinon, belle bête. La descendante de la Z-Tune.
Au UK les normes sont très libres.
1250kg et bien sacrée cure d’amaigrissement , surtout qd on connaît le poids à la base
La belle allure d’une bolide pour un champion!
Mortelle et immortelle !
Bravo dommage j ai pas le budjet 0