La Jaguar Type E Zero annulée

L’an passé, Jaguar avait lancé la commercialisation d’une Type-E électrique qui a été annulée en catimini.

Jaguar n’est pas au top de sa forme. Est-ce ce qui explique l’annulation d’un projet secondaire tel que la Jaguar Type-E Zero ? Il n’empêche que le projet a semble-t-il purement et simplement été annulé comme l’a révélé le site Electrek.

Dans une lettre adressée à l’un des clients potentiels, Paul Hegarty, responsable de Jaguar Land Rover Classic, a expliqué que le projet était suspendu. Si la porte n’est pas complètement fermée, le projet a sérieusement du plomb dans l’aile.

Dévoilé d’abord sous la forme d’un concept car il y a deux ans, le projet de Jaguar Type E Zero proposait soit la réalisation d’une Type E complète, soit la conversion en électrique d’un exemplaire existant. Tout cela avec la garantie de pouvoir revenir à la configuration initiale.

Cette Jaguar Type-E Zero recevait un moteur de 220 kW associé à une batterie de 40 kWh, l’autonomie ayant été annoncée à 274 km sur le concept. Plusieurs évolutions étaient proposées sur cette Type-E Zero en comparaison d’une Type-E classique comme des phares LED ou encore une planche de bord intégrant un double écran.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que le rétrofit (conversion d’une voiture d’occasion en électrique) a le vent en poupe, Jaguar se coupe l’herbe sous le pied. Sans doute parce que ses priorités sont ailleurs, notamment avec l’arrivée attendue d’une XJ entièrement électrique.

Photo : Jaguar

Un commentaire

  1. La situation de Jaguar est bien plus dramatique qu’ils ne communique publiquement.

    Les chiffres de vente sont en chute libre et les derniers développements souffrent de nombreuses lacunes en terme de gestion et de paiement des fournisseurs.

    Ce marché n’est pas prioritaire donc il est annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *