Dans les règles de l’art
La Delta HF ouvre le bal
Les pièces sont assemblées dans l’usine de Grugliasco, située près de Turin. L’usinage reprend le procédé de moulage classique, avec la restauration des machines d’époque et le respect du matériau d’origine. La première voiture à inaugurer cette gamme est la Lancia Delta HF Integrale, pour laquelle sont disponibles des pare-chocs avant et arrière, également disponibles pour la Lancia Delta HF Integrale Evoluzione. Les pare-chocs de la Lancia Delta HF sont fournis bruts dans des matériaux plastiques spécifiques, en Xenoi pour la version « Evoluzione » et en Pocan pour la version « Integrale », mais sans apprêt ni peinture, ces étapes restant à la charge de l’acheteur.
Les pare-chocs sont disponibles en édition limitée de 250 pièces pour la version « Integrale » et 250 pour la version « Evoluzione », aux tarifs de 1150 ou 1300 euros hors taxe, auprès du réseau de vente FCA et en ligne sur l’e-commerce Mopar.
Notre avis, par leblogauto.com
L’authenticité est un critère important dans le domaine de la voiture classique. Il y a fort à parier que les produits vont s’étoffer, tant le patrimoine automobile du groupe est riche en icônes de la route et de la piste.
Source : EMEA
Très bonne nouvelle pour les possesseurs de la voiture en illustration d’article….et le service va même fournir et bien fonctionner, tant l’auto avait besoin d’un staf important en soutenance quand elle roulait.
Les constructeurs ont compris que certains modèle ne veulent pas céder le pas, mourir.
1300 balles pour un pare choc en plastique … Et dire qu’ils trouvaient les pieces détachées de voitures d’Allemandes cheres … ?
Cela dit on est rassuré ! FCA ouvrant un service de pieces détachés pour des Italiennes en panne et qui rouillent , ils vont enfin pouvoir renflouer les caisses vu que les clients vont pleuvoir ….. ?
Commentaire qui fait plus que pitié.
entre le prix d’un nouveau moule et la production en petite serie, oui cela a un cout…élevé, mais qui est aussi en rapport avec la côte de l’auto…. rien d’anormal (malheureusement)
Mais pourquoi tu viens faire un commentaire aussi stupide ?
Parce qu’il est stupide.
@Seb :
merci d’aller écrire ce type de commentaires sur l’autre site (celui à dominante bleue) qui regorge de ce « niveau de qualité » !
Cool de voir que les notions d’Histoire et de Passé ont encore un sens dans le monde automobile…
ils ont mis du temps pour s’apercevoir que les anciennes étaient aussi source de business… pourtant ils avaient su le faire avec ferrari….
Ceci dit, si ils avaient à la tete de leur département PR les mêmes que chez PSA il y a quelques années, ca ne m’étonne pas qu’ils aient mis autant de temps (je me rappelle du big boss des PR PSA qui, à mon époque, disait fièrement que les allemands premium étaient de c… à lancer ce type de pièces, que ca ne marcherait jamais… et les béni-oui-oui en dessous acquiescer avec un grand sourire)
Direct j’ai pensé à PSA qui pourrait faire la même choses su quelques modèles très recherchés, 205GTI, 406 coupé, BX 16s…
Quelque chose comme ça ?
https://www.pieces-de-rechange-classic.com/
Bonne initiative
?
C’était surprenant qu’ils ne l’aient pas encore fait, surtout avec des voitures aussi mythiques.
Audi et VW feraient bien de svt mettre plutôt que d’arrêter des wagons de référence de pieces pour des voitures qui faisaient et font toujours rever.
PSA a raté le coche il y a 5 ans avec la montée de la côte des 205 GTI / 309 GTI.
Bientôt la 406 coupé va s’envoler.
Je ne sais pas si ce site https://www.pieces-de-rechange-classic.com/ a plus que 5 ans mais en tout cas, il existe aujourd’hui.
Enfin! Pour avoir eu une Alfa GTV 916, il fallait etre débrouillard et avoir du réseau pour trouver des pièces!