Ford réalise un coup double. Le constructeur voit sa gamme Transit remporter le titre de Véhicule Utilitaire international de l’année (IVOTY) 2020 et le Ranger celui du Pick-Up International Award (IPUA) 2020.
Le constructeur américain Ford est le premier à obtenir ces deux récompenses la même année à deux reprises, après avoir déjà réalisé le doublé en 2013. Le prix annuel IVOTY est remis par un jury composé de 25 journalistes spécialisés de 25 pays européens, celui du IPUA par un jury comprenant 18 jurés.
En ce qui concerne le Transit Custom, les jurés ont été manifestement sensibles aux motorisations électrifiées proposées dans la gamme qui propose un Transit Custom Plug-In Hybrid (dont le moteur électrique principal est alimenté par des batteries Lithium-ion 14 kWh à refroidissement intégré, situées sous le plancher cabine) ainsi qu’un Transit Custom EcoBlue Hybrid qui reçoit une hybridation « mild-hybrid » dite légère, qui ajoute un alterno-démarreur et une batterie 48V au moteur EcoBlue 2,0 litres. En ce qui concerne le Ranger, le moteur moteur diesel EcoBlue 2,0 litres a plus particulièrement retenu l’attention des jurés.
Entre les mois de janvier et d’octobre 2019, les ventes de Transit Custom ont atteint 114 000 unités, ce qui représente une hausse de 2,6% sur un an. Sur la même période, 43 300 Raptor ont été écoulés.
L’avis de Leblogauto.com
Les VUL électriques sont très attendus chez les professionnels qui, dès que l’autonomie sera suffisante, seront sans doute nombreux, y compris parmi les petites entreprises, à les adopter. Les constructeurs de leur côté multiplient l’offre, l’offensive annoncée chez PSA (Citroën, Opel et Peugeot) l’illustrant.
Image : Ford
Ford reste un des très bons motoristes, de part son marché international il arrive a suivre la cadence en terme d’évolutions des gmp, en jonglant à la fois sur les grosses cylindrées que sur les petites. Leur offensives est somme toute des plus abouties avec une offre balayant du phev au thermique, et leur choix de diriger la branche électrifié vers leur marque sportive pourrait devenir judicieux. A voir, mais Ford ne s’endort pas du tout, et dans tous les domaines.
L’avantage de vendre dans le monde entier………
Les vieilles Focus et Mondeo de 2005-2010 crachent noir ou bleu. Je ne sais pas si c’est parce que leurs moteurs sont tellement fiables que les conducteurs les gardent jusqu’a 300000 kms ou parce qu’ils sont mauvais
Si il y avait que les Ford…….
Jean, sérieusement, vous attendez réellement une réponse? 😀
au fait, ce sont des moteurs PSA…
En effet. Mais il n’y a plus de Peugeot à Londres ni de francaises sauf quelques Meganes II
Le Transit et le Vaneo, les deux fourgons qui crachent noir à Londres avec les tacos. J’ai perdu 5 ans d’esperance de vie en tant que cycliste
Parce que les autres diesel ne crachent pas noir à Londres? 😀
On peut rajouter les black cabs. Les autres ça va.
Ce n’est pas le Raptor qui a été récompensé mais la gamme Ranger dans son ensemble. De même, ce sont 43 300 Ranger qui se sont vendus et non seulement la version Raptor, et à préciser que ces chiffres sont pour l’Europe.
Bonjour Ford récompensé pour sa technologie mais encore faudrait il que cela fonctionne c’est bien. mais quand est il du service après vente sur toutes les casses moteurs boîte de vitesses problème électronique qui surviennent sur les véhicules neuf et moins récent. Pendant la garantie Ford change les pièces au compte goutte puis une fois la garantie finie ils vous disent maintenant il faut tout changer mais à vos frais
Ford est à proscrire pour sa mauvaise qualité
C’est teddy qui l’a dit
« Les VUL électriques sont très attendus chez les professionnels » Ah oui selon quelle étude ?
« qui, dès que l’autonomie sera suffisante, seront sans doute nombreux, y compris parmi les petites entreprises, à les adopter. »
Expression sans doute qu’il exprime justement la total incertitude et qui confirme le coté hasardeux du début de phrase. Je suis complètement favorable aux VUL électriques, et vos prédictions seront sûrement réalisées. Mais avant d’affirmer quoique ce soit il serait opportun d’avoir le début d’un fondement.
» Les constructeurs de leur côté multiplient l’offre, l’offensive annoncée chez PSA (Citroën, Opel et Peugeot) l’illustrant. » On aurait pu étayer avec Renault qui a dejà toute une gamme électrique, et VAG qui lui aussi fait des annonces.
Je trouve que l’avis n’est pas très raccords avec le sujet de l’article.
Primo, vous le relevez vous-même, il n’est fait référence à aucune étude, sinon elle serait mentionnée, pour la simple et bonne raison que cette phrase est placée sous l’intitulé L’avis de Leblogauto.com, qui laisse la part belle à la subjectivité… et pourquoi pas aux expériences personnelles ce qui, deuxio, est le cas en l’espèce (la fréquentation des professionnels du transport). A vous lire.
A noter que le constructeur de camping-car allemand Dethleffs(groupe Erwin Hymer)est le premier à proposer un campervan sur la base du Transit hybride 😉