Avec sa gamme N, Hyundai est en train de développer une gamme très cohérente et remarquée de sportive. Ce n’est sans doute qu’un début.
Le constructeur coréen, très impliqué en sport automobile que cela soit officiellement en WRC – Hyundai vient d’y décrocher son premier titre de champion du monde chez les constructeurs – ou à travers la compétition-client en TCR, prévoit en effet de dévoiler une sportive « très spéciale » en 2020. C’est en tout cas ce que rapporte le site australien CarAdvice. A quoi peut-on dès lors s’attendre ?
Tout d’abord, cette future sportive Hyundai devrait arborer le badge N, histoire d’affirmer le blason et servir à tirer l’offre de modèles N. Cette sportive devrait en outre arborer les codes de la sportivité : il s’agirait d’un coupé sportif et performant. Le doute plane quant à la motorisation retenue bien que l’hybride et même l’hypothèse d’un moteur 100 % électrique tienne la corde. A ce propos, le WRC doit passer à l’hybride en 2022 alors que Hyundai a dévoilé un concept de ETCR lors du dernier salon de Francfort.
L’avis de Leblogauto.com
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on attend l’arrivée de Hyundai sur le terrain des sportives. Le premier modèle de N est donc attendu au tournant. Compte tenu de la personnalité à la tête de N, il pourrait toutefois créer la surprise.
Photo : Hyundai
Eux… ils sont sur un petit nuage. 🙂
Et non, ils vendent dans le monde entier !!
Ça se vend pas en France ? C’est pas grave
😉
en espérant que ces nuages blancs ne se noircissent pas avec l’arrivée d’un orage ?!?
Tiens , tiens , des sorties factices et elle n’est pas Allemande ( ni Française ) pourtant …. ?
Change de lunette c’est justement tout sauf factice. Les enjoliveurs de pot existent depuis longtemps.
Donc c’est factice , avec ou sans lunettes y’a un truc autour d’un échappement lambda me prend pas pour un jambon Jean Eude …
Si ça se trouve ils vont récupérer la Stinger !
Hyundai et son premier titre en WRC, sur le chemin de Subaru…