|
En 2020, la maison Pininfarina célèbrera son 90ème anniversaire. Un événement qui sera clairement marqué par le changement de cap vers le statut de constructeur. Ce changement amorcé avec la présentation de la Battista, qui finalise sa mise au point, sera conforté l’année prochaine. Car l’offre de la marque sera complétée par la présentation de deux modèles. Présentation et non lancement, puisqu’ils sont encore en phase de développement. Deux modèles 100% électriques, et l’un d’entre eux sera un SUV. L’autre devrait être une sportive un peu moins extrême et exclusive que la Battista.
Un peu moins glamour sans doute, mais tout aussi important pour l’avenir, la marque se dotera en 2020 d’une usine. Non pas une nouvelle usine, mais une usine achetée. Où ? En Italie assurément. Achetée à qui ? Faites vos jeux…
Sur le plan technique, on a prêté un temps à Pininfarina l’intention d’utiliser la plateforme de Rivian. Il n’en sera rien et c’est une toute nouvelle conception qui sera utilisée. Non pas 100% maison, mais réalisée en partenariat avec les équipementiers Bosch et Benteler. Pour chercher à en réduire les coûts, cette plateforme sera ouverte à d’autres constructeurs.
L’avis de Leblogauto.com
Les ambitions sont sérieuses : concurrencer des références de haut vol comme Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini, etc. Et les choses se mettent en place pour la construction d’une division de luxe et électrique au sein de Mahindra. D’abord un nom, à présent une usine, et bientôt une gamme…
A suivre de très prêt !