Des nouvelles du futur deuxième modèle de la gamme Bugatti.
Cela fait quelque temps que nous n’avions plus entendu parler d’un hypothétique futur second modèle pour la gamme Bugatti. Les dernières nouvelles proviennent du patron de la marque, Stephan Winkelmann, qui s’est confié à Autonews Europe.
Ce futur modèle devrait être commercialisé à moins d’un million. La fourchette communiquée par Stephan Winkelmann est en même temps très large puisqu’elle varie du simple au double, le patron de la marque précisant un tarif compris entre 500 000 et 1 million d’euros. L’arrivée de ce second modèle permettrait à la marque d’augmenter fortement sa production annulle, la faisant passer d’une centaine d’exemplaires annuels à environ 600. Quant à la forme que pourrait prendre ce futur modèle, si l’hypothèse du SUV électrique semblait la plus probable, il semble ne pas falloir complètement écarter à ce stade celle d’une 4-porte. En fait, ce véhicule devrait surtout être en mesure d’accueillir 4 personnes à son bord. Concernant la motorisation, guère de doute n’est permis : il s’agit d’un modèle électrique.
Pas encore de feu vert
Encore faudra-t-il que la maison-mère, le groupe Volkswagen, donne son feu vert à un tel projet. Le patron de la marque fait en effet savoir que trouver le financement pour un tel projet est loin d’être gagné.
Photo : Bugatti
Moins d’un million chez Bugatti !? Ça sera une voiturette électrique pour enfant ? 😛
Dans le groupe VW je suis sur qu’il est assez facile de trouver une base electrique pour une voiture, berline ou SUV !!!!
Une Bugatti SUV serait une ineptie !
Faut dire qu’à l’époque la Bugatti Royale était une ballerine !
Si c’est pour pondre un char d’assaut de 3 tonnes, dont une tonne de batterie…. Autant en rester là.
Introduire un tel modèle chez Bugatti est « évident »…
Il est important pour le groupe de rentabiliser au plus vite la plateforme PPE (Taycan, e-Tron,…).
…quand j’écris que les gens achètent un prix !
Une Bugatti à moins d’un million … pas assez chère, mon fils !