F1 : l’écurie Mercedes à vendre ?

La réglementation de 2021 pourrait bien bouleverser le paysage de la F1, Mercedes s’interrogeant sur son avenir.

On a récemment eu le droit à la rumeur annonçant que l’écurie Renault était à vendre. Ce pourrait être également le cas de celle de Mercedes AMG. Le constructeur à l’étoile doit lui aussi couper dans ses coûts et rien n’assure à ce stade qu’il sera toujours présent en F1 au-delà de 2020.

Selon le site F1 Insider, l’écurie basée en Angleterre serait tout simplement en vente. Deux candidats seraient sur les rangs. D’un côté le milliardaire russe Nikita Mazepin qui avait été déjà intéressé par le rachat de Force India et qui a également été cité pour un rachat de l’équipe Renault. De l’autre, l’Américain Roger Penske. Ce dernier dispose d’un groupe très investi dans l’automobile. Il possède également sa propre écurie en Indycar, est présent en Supercars en Australie, en Nascar et vient de racheter l’Indycar ainsi que le circuit d’Indianapolis. Proche de la direction de l’écurie Mercedes, il serait le candidat idéal.

Toujours motoriste

Dans cette optique, Mercedes ne quitterait toutefois pas totalement la F1, continuant à vendre ses motorisations non pas à quatre mais à cinq écuries ! Car il continuerait de fournir son ancienne écurie tout en fournissant… Red Bull. Honda serait ainsi sur le départ ?

L’avis de Leblogauto.com

Ces derniers temps, plusieurs bruits font état d’un intérêt réciproque entre Ferrari et Hamilton à compter de 2021. Peut-être n’est-ce pas par hasard.

Photo : Mercedes

(12 commentaires)

  1. Penske en F1 ça serait vraiment intéressant, un des rares teams privé qui peux rentrer dans le lard des constructeurs

        1. Plus ilmor que Mercedes . Cela la dit 2 victoires des flèches d argent aux 500 d Indy c est assez rare pour le souligner surtout pour des non américains .

  2. Mercedes, sentant le vent tourner et le souffle de Ferrari dans la nuque, va faire comme tous ses petits camarades allemands en sport auto. A savoir partir quand ils ne gagneront plus et éviter d’écorner leur image.

    1. « Mercedes, sentant le vent tourner et le souffle de Ferrari dans la nuque » > 14 victoires sur 19 GP pour le moment…il est de loin le souffle 😉

    1. 2008, Honda jette l’éponge alors qu’ils savent qu’ils ont mis le doigt sur un trou dans le règlement.
      Ross Brawn flaire la bonne affaire et récupère le tout pour une somme symbolique, fait adapter la voiture pour le bloc Mercedes et ce sera Brawn GP (devenu Mercedes depuis).

      Ne jamais sous-estimer les mauvais décisions 😀

  3. Les grands constructeurs vont devoir faire des restrictions budgétaires et hélas c’est le personnel qui trinque, pas les actionnaires. Mercedes a déjà annoncé des mesures sur l’emploi et se retirer de la F1 est un moyen simple et efficace de montrer que l’argent dépensé dans la compétition va être aussi réduit.
    Alors, Mercedes, mais aussi Renault peut-être, pour Honda, j’ai plus de doute mais l’électrique, l’hybridation demandent des investissements importants et le retour sur investissement ne va pas être immédiat car les ventes ne seront pas au niveau du thermique et en plus la récession mondiale est là, doucement mais elle progresse inexorablement…
    A suivre!!!

    1. Penses-tu qu’Alfa Romeo va aussi quitter la F1(avec sa figuration totale)lorsque la fusion PSA FCA sera effective ??? 😉

    2. @ nouh
      C’est pourquoi on attend avec impatience que la révolution de l’hybridation fasse la preuve de son inutilité sans parler de la voiture électrique une ineptie sans nom.
      Les réglementations feront marche arrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *