La Ford Mustang Mach-E avant l’heure

Il y a quelques heures, Ford officialisait le nom de son premier SUV 100 % électrique que le constructeur dévoilera en tout début de semaine prochaine, juste avant l’ouverture du salon de Los Angeles. Se prénommant Mustang Mach-E il ne se contentera donc pas de reprendre quelques traits stylistiques de la célèbre muscle car Mustang ; il en reprendra également le nom, ce qui est somme toute logique.

Cheval sauvage

Le site Cnet a capté des images (voir lien ci-dessous) de la nouvelle venue sur le site de réservation. Ces images viennent compléter celles d’un prototype largement dépourvu de camouflage. Elles dévoilent un SUV aux face avant et arrière très largement inspirées du coupé Mustang. Sur la calandre, on retrouve le célèbre cheval de la Mustang. Ce SUV présente des lignes à la fois musclées et dynamiques.

Des tarifs également en fuite

La fuite de ces images est accompagnée de quelques informations tarifaires. Aux Etats-Unis, en version de base, elle est proposée à 43 985 dollars (l’équivalent de 39 900 euros) avec une autonomie de 370 km. La version First Edition disposera de quatre roues motrices et sera vendue 59 900 dollars (environ 54 400 euros) et affichera une autonomie de 430 km. Une version Premium offrant 480 km d’autonomie, disponible en deux ou quatre roues motrices sera commercialisée à partir de 50 000 dollars (environ 45 400 euros).

Image : CNET

(19 commentaires)

  1. Mouais… A part le logo et les feux arrières, le nom Mustang est usurpé… et puis l’intérieur fait très/trop Tesla, ça manque de personnalité.
    Ils capitalisent sur ce nom mythique pour un véhicule qui n’a rien à voir avec…

    1. Le profil style « œuf » fait très Model Y lui aussi, bref, une déception et des caractéristiques qui n’ont rien d’exceptionnelles.

  2. « SUV Ford Mustang Electrique »
    Mais bordel y a rien qui va là dedans, autant laisser mourir le nom de Mustang si c’est pour partir a ce point dans le nawak, c’est comme Lancia, au bout d’un moment faut laisser partir

    1. Ah… Les Américains sont un petit peu des capitalistes, tout est bon pour faire de l’oseille.
      Mais les acheteurs sont « bêtes » ils achètent avant tout si le blason ou la marque leur parle.
      Le marketing fait le reste…

      1. Les acheteurs ne sont pas bêtes, ils achètent en fonction de leurs besoins, leurs moyens et leurs envies.

        Même si ce ne sont pas les mêmes que les tiennes.

  3. Très tesla dans l’esprit !
    Amusant, certains disaient que Tesla n’avait rien en avance… 8 ans après, tout le monde les copies !

  4. Logique de la vie : le baby boomer qui a acheté sa mustang neuve à l epoque est agé, et du coup, bim : mustang suv 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *