La Classe G de Mercedes a récemment bénéficié d’une toute nouvelle génération qui accueillera prochainement une version électrique.
Mercedes a complètement renouvelé son mythique Classe G. La nouvelle génération va notamment permettre l’électrification de ce modèle mythique de la gamme du constructeur allemand. Le patron de Mercedes, Ola Källenius, a en effet révélé qu’une version entièrement électrique est au programme. C’est ce que rapporte sur son compte Twitter le responsable de la transformation digitale du groupe Daimler, Sascha Pallenberg.
Un modèle à forte charge symbolique
Dans les propos attribués à Ola Källenius, on apprend en outre que, selon la vision du patron de la marque, s’il ne devait rester qu’un modèle au catalogue de la marque, il s’agirait du Classe G. Les amateurs d’Unimog seront probablement choqués. En tout cas, c’est dire l’estime qui est portée en interne au Classe G et l’importance – quand bien même symbolique – ce véhicule occupe chez Mercedes.
Quelle appellation ?
On peut s’interroger sur l’appellation qui sera donnée par Mercedes à cette future version du Classe G sachant que le constructeur a choisi d’associer les deux lettres EQ à ses modèles électriques. Pour le moment, aucune donnée technique n’a été dévoilée mais on imagine que la puissance devrait être conséquente puisque le poids du Classe G électrique devrait être encore plus important que celui des versions thermiques.
Photo : Mercedes
Lolilol, quelle mascarade.