2020
2020, année électrique avec les débuts sur le marché de la marque Polestar, tout d’abord le coupé hybride rechargeable 1, puis le crossover tout électrique 2 en fin d’année. Son cousin le XC40 Recharge sera lui aussi lancé à l’automne.
2021
Volvo a longtemps hésité sur le renouvellement de la V40. Il devrait finalement prendre la forme d’un crossover, que l’on qualifiera pour le moment de XC40 Coupé, et qui arrivera fin 2021. Comme toutes les autres Volvo, il sera proposé avec des motorisations hybride rechargeable, et tout électrique.
2022
Volvo continuera en 2022 le lancement de sa marque Polestar, avec le troisième modèle de la gamme. Une Polestar 3 qui sera elle aussi tout électrique, mais reposera sur la grande plateforme SPA. Ce qui permettra de passer à l’étape suivante en 2023 avec le renouvellement de la gamme haute Volvo, XC90 pour commencer, qui passera elle aussi au 100% électrique.
Sont pas débordés chez Volvo
Au niveau des carrosseries, pas au niveau GMP PHEV et VE !
Leurs technos sont déjà prêtes
Ns avons à faire à une marque haut de gamme…. pas une clientèle de masse
Et après Polestar 3, une source bien informée m’a confié que le véhicule suivant pourrait s’appeler Polestar 4 – pas d’emballement, l’info n’est bien sur pas totalement fiable et demande à être confirmée… à suivre 🙂
Là, c’est osé comme prédiction…. 🙂
Ils sont courageux chez Volvo de prendre les devants sur l’électrification de leur gamme.
Un exemple à suivre pour le développement des DS dans le futur… Mais les HDi fonctionnent encore très bien dans tous les sens du terme.