Toujours plus nombreuses, ces voitures ont été la deuxième source d’augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).
« Il faut interdire la pub (pour les SUV), ça c’est une évidence, même si je sais que ça fait vivre une bonne partie des médias français », a estimé jeudi sur franceinfo M. Jadot.
A défaut de les interdire, car il ne va « pas définir la forme et le poids de l’automobile », le député EELV suggère de revoir la réglementation. « Si vous imposez, ce qui est parfaitement possible, une réglementation très contraignantes sur le CO2 des voitures et sur les émissions de dioxyde d’azote, vous verrez que nos voitures vont changer », a-t-il argumenté.
Il a dénoncé aussi une « fraude massive » à la pollution automobile en France où, accuse-t-il, « on vend aujourd’hui dans des concessions automobiles des véhicules qui polluent 5 à 6 fois la norme en matière d’azote ».
« Le gouvernement est complice à partir du moment où le gouvernement n’impose pas aux constructeurs automobiles de respecter les règles et, comme ça se fait beaucoup en Allemagne, de contraindre les constructeurs automobiles à recalibrer à leurs frais les moteurs », a-t-il ajouté.
Par AFP
Et ça continue… pathétique ces écolos de m…
A quand l’interdiction des pub pour les smartphones qui contiennent plein de matériaux rare qui détruisent chaque jour notre planète ?
@LBA vous devriez arrêter de diffuser ce genre d’article…
On comprend le fond du message mais sur la forme, tu peux pas prendre 5 secondes de recul et évitez de généraliser et insulter ?
Cela dit j’ai lu que les nouveaux SUV sont une bénédiction car ils remplacent forcément des anciens plus polluants.
Et que le mieux ce sont les SUV nouveaux avec de très gros moteurs anciens, car il ne représentent que peu de ventes, alors ils sont trop biens et intouchables. Ce qui prouve que M. Jadot a tord car lui fait l’amalgame entre un 3008 et un E-pace SVR.
Sur le fond, Jadot a raison: il faut limiter l’essor des voitures surdimensionnées. Par contre, c’est pas la pub le problème…si on veut une voiture familiale en 2019, qu’est ce qu’on a comme choix ? des monospaces en fin de vie (et donc qui polluent encore plus) ? des breaks qui ne conviennent pas forcément à toutes les utilisations ? il reste quoi: un SUV. Alors, oui, il y en a trop, mais il faudrait développer aussi les alternatives! Les catalogues constructeurs poussent au SUV, c’est pas le consommateur qu’il faut taper, c’est le catalogue qu’il faut diversifier.
Je ne suis super fan des SUV mais ce Citroën C5 CB est quand même bien sympa et a une sacrée bonne bouille.
Et vous avez une pub sur les occasions « sélections » DS avec un gros SUV dessus en déroulant l’article. Ça augure de « belles » actions coups de poing au prochain salon de l’auto de Paris. Ah Paris! Ce monde « fermé » de bientôt toutes réalités. Il y a Paris et ses débats qu’on nous impose « nationales ». À Lyon ils ont repêché une centaine de trottinettes électriques dans le Rhône et la Saône ce week-end. Action concrète et peu relayée dans les médias! A Paris, zen avez combien dans la Seine?
Une vraie action écolo : quitter Paris et aller vivre à la campagne….
« À Lyon ils ont repêché une centaine de trottinettes électriques dans le Rhône et la Saône ce week-end. Action concrète et peu relayée dans les médias! A Paris, zen avez combien dans la Seine? »
Ils en pêchent une centaine tous les week-end à Lyon ?
C’est peut être pour ça que c’est peu relayé parce qu’il y a un mois pile :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/lyon-le-rhone-transforme-en-cimetiere-de-trottinettes-electriques-1186187.html
https://fr.euronews.com/2019/09/16/france-plus-de-cent-trottinettes-electriques-repechees-dans-les-cours-d-eau-de-lyon
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-109-trottinettes-repechees-dans-rhone_27252217.html
https://www.lepoint.fr/environnement/pollution-les-trottinettes-electriques-pullulent-dans-l-eau-15-09-2019-2335851_1927.php
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/trottinette-electrique/plus-de-100-trottinettes-electriques-repechees-dans-le-rhone-et-la-saone-lyon-6522070
https://www.20minutes.fr/planete/2604747-20190915-lyon-plus-100-trottinettes-repechees-dimanche-rhone-saone
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-le-rhone-poubelle-a-trottinettes-les-operateurs-s-expliquent/
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/04/01/lyon-quand-les-trottinettes-electriques-terminent-au-fond-du-rhone-et-de-la-saone
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/09/15/lyon-ils-repechent-des-trottinettes-jetees-dans-le-rhone
sans compter les reportages télé.
Et à Marseille :
https://www.lavoixdunord.fr/616053/article/2019-07-21/marseille-des-centaines-de-trottinettes-electriques-repechees-dans-le-vieux-port
https://www.lci.fr/population/port-de-marseille-la-poubelle-des-trottinettes-2128189.html
https://www.bfmtv.com/societe/marseille-des-dizaines-de-trottinettes-jetees-a-la-mer-les-operateurs-reagissent-1731929.html
https://observers.france24.com/fr/20190712-france-marseille-trottinettes-electriques-eau-pollution
etc, etc…
A Paris:
https://vivreparis.fr/paris-un-cimetiere-de-trottinettes-et-velos-repeche-dans-la-seine/
https://www.telerama.fr/sortir/trottinette-electrique-victime-ideale-ou-fleau-de-la-mobilite-urbaine,n6322816.php
https://www.cnews.fr/france/2019-10-06/paris-loperateur-de-trottinette-electrique-lime-lance-sa-patrouille-fluviale
https://www.bfmtv.com/societe/un-cimetiere-de-velos-et-de-trottinettes-pres-du-pont-d-austerlitz-1737789.html
C’est vrai que personne ne parle du sujet…
Je peux m’amuser à vous mettre tous les liens des articles portant sur Neymar ou sur les débats portant sur les SUVs à la ville de Paris … ça fera plus que ce site dans la sa globalité. Paris centre du monde, on s’en cogne un peu. Pour vote information : le Progrès, lyoncapitale sont des médias qui sont centrés sur les départements de la Loire et du Rhône. Télérama? C’est parisien ou national comme média?
Ce que j’aime c’est l’envergure du mec, il y a quelques mois il était en lice pour sauver l’Europe, aujourd’hui il veut sauver la planète.
Parcontre ça vision c’est :
« « Il faut interdire la pub (pour les SUV), ça c’est une évidence, même si je sais que ça fait vivre une bonne partie des médias français » »
« Il a dénoncé aussi une « fraude massive » à la pollution automobile en France »
« Le gouvernement est complice ».
Ben oui braves gens c’est forcément mieux quand ce n’est pas français, et les problèmes mondiaux sont du et doivent être résolu par la France.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, cela marche pour chacun des particuliers. Mais quand on est un politique d’envergure internationale, déjà on fait des propositions de cet acabit. Et surtout on prend de la hauteur pour cerner les problèmes, les concessions Françaises sont-elles pires que les Polonaises, Espagnoles, Algériennes, Colombiennes ?
La question étant: qu’est-ce qu’une voiture politiquement ou écologiquement correcte?
Aujourd’hui les SUV ce qui peut se justifier par le poids et leur consommation réelle par rapport aux berlines compactes, mais demain pourquoi ne pas rouler tous en citadine? Une berline compacte, c’est gros, ça prend de la place, ça consomme plus qu’une citadine donc interdisons la pub sur les berlines compactes?!
Et puis une citadine, sa consomme plus qu’une diligence tractée par des chevaux? Donc… où cela va-t’il s’arrêter?
Le problème c’est que les gens se sont détournés de leurs citadines, compactes et berlines pour acheter des SUV.
Ceux-ci ont un poids supérieur, une aérodynamique moins bonne et des pneus + larges. Cela neutralise les progrès faits en matière de consommation de carburant d’une génération de voitures à l’autre.
Les gens se sont surtout détournés des monospaces pour les SUV.
Concrètement ils sont restés dans ce dont ils avaient besoin : des véhicules volumiques.
Et certes une part sensible des gens passent de la berline classique pas si polyvalente au volumique plus versatile.
A la rigueur un break pourrait rendre le service d’une volumique, et encore le confort, la polyvalence et le volume n’est pas au même niveau.
Mais ça personne ne le dit ou n’a le « droit » de le dire.
Il n’y a que les éconlogistes qui ont la vérité. Et gare à ceux qui ne pensent pas ou ne vivent pas comme eux !
Et honnêtement entre une 308 SW et une 3008 par exemple, il n’y a pas 25% d’écart (poids, conso, etc.) contrairement à ce qu’affirmait le gars de l’Ademe à la radio hier ou aujourd’hui, mais plutôt 10%.
on offre de meilleurs remises aux gens sur les SUV que sur d’autres modeles. Madame a voulu changer sa 308 essence par une nouvelle 308. On prend un 3008 essence avec une reprise de 2000€ sup si on prenait une 308 essence.
Peugeot n est pas le seul à le faire, VW et consorts font de mème
Les chevaux, ça polluent !
Oh oui et ca sent mauvais
Et je fais comment avec les trois enfants dans une citadine ! Paris n’est pas la France et encore moins le centre du monde…
ça se fait sans problème. Y en a meme qui en mettent dans des coupés!
mais bien sur il y a toujours un pour vous expliquer qu une 104 suffit pour 4 personnes
L’écologie est un business comme un autre et il faut le faire fructifier. Une bonne occasion de se mettre en avant
Je suis favorable à la réduction de la pollution mais j’attends encore un vrai plan sur le long terme pas une accumulation de mesurettes au gré des déclarations scandées par des politiques, des medias ou autres petites filles.
La pollution est un enjeu important pas un gagne pain ou un faire valoir.
Oui mais si tu habites dans la campagne à 40 km de ton boulot, il te faudra quand même une voiture
Pendant ce temps, les portes des Sephora et beaucoup d’autres sont toujours grandes ouvertes que le local soit chauffé ou climatisé et tous les petits princes ou princesses de l’écologie qui se succèdent n’ont toujours pas « ordonné » de les fermer.
Rien à voir avec l’automobile mais vous ne pouvez faire comprendre l’écologie en laissant à la vue de tous, les choses simples, non couteuses et non contraignantes ne jamais se faire.
Côté internet, messages et photos de hamburgers stockés à vie, il y a également du boulot de législation. Même mon post de ce jour, vous pourrez le lire dans 5 ans mais qui viendra le lire ? Combien ce CO2 pour le conserver ?
Et bien d’autres exemples encore …
Je tiens à préciser que je n’approuve pas Jadot sur l’interdiction de la publicité sur les SUV.
Mais néanmoins, il a dénoncé que les diesels vendus actuellement pollueraient jusqu’à 5 fois plus… cette rumeur a été confirmée comme vraie d’après France Info.
Ce qui me semble très grave.
En effet, il a été déjà dit que suivant la théorie (si tous les constructeurs respectaient vraiment les normes) que si l’on ne remplacerait que 20 % des autos les plus polluantes, on pourrait faire baisser la pollution de 80 %, ce qui est dans la réalité totalement impossible.
Qu’est ce qui t’empêche de mettre des normes sur des consommations vraiment réelles, d’y inclure tous les polluants, d’y inclure l’abrasion sous toutes ses formes (freins, pneus, route), etc …
Si nos élus n’étaient pas dans les mains des lobbies, ça serait déjà fait.
Si tes voitures polluent 5 fois plus, c’est bien que la façon de les mesurer n’est pas la bonne.
Alors des vraies normes et une obligation de baisse qui tient compte du temps nécessaire aux constructeurs pour le faire. Ensuite avec ton bonus/malus et les taxes carburant, tu pousses la vertu écologique où tu veux.
https://www.publicsenat.fr/lcp/politique/diesel-leurodepute-eelv-yannick-jadot-accuse-conservateurs-parlement-valider-triche-12
Dans ton article de Public Sénat, Jadot attaque bien les normes mais dans la pratique du buzz et de l’électoralisme, il montre du doigt SUV, sous entendu bourgeois aisés et autres clichés. 2 poids, 2 mesures entre public sénat que peu regardent et Twitter qui buzz pour un rien.
L’écologie ne va pas avec la politique et l’écologie est avant tout une histoire de logique et du niveau que l’on veut et à condition d’en accepter les conséquences, heureuses ou pas, car elles existent forcément.
Je ne comprends pas la signification des dislikes !?
ils ne sont pas d’accord pour quoi ?
Par déni ?
Par mes Chiffres ?
De l’annonce de Jadot ?
Par…
Après, je suis d’accord avec @Fred21 !
Pour ma part monsieur Jadot a un parti prit donc forcement je prends ces informations avec des pincettes.
Pour rappel il fait de la politique donc il vend son produit politique…
Le problème pour les dépassements des normes, presque toutes les sources d’information confirme qu’il avait raison… Pas pour le reste, nuance.
Il n’as rien a foutre le Jadot pour taper sur les SUV ?
A ce que je sache, TOUS les véhicules répondent aux mêmes normes, citadines, SUV, berlines …
D’autant que le SUV ne pollue pas plus qu’une berline equivalente bien souvent !
Encore faudrait-il respectent les normes…
Là, les messages des dislikes… ce sont des gens qui approuvent l’arnaque des constructeurs !?
les SUV polluent plus que les monospaces de meme taille qui polluent plus que les berlines de meme taille. C’est de la physique: sCx, masses non suspendues (taille des roues)
Avez vous des preuves a part l histoire de vw depuis 2015?
Trouvez-vous vous-même les preuves ! c’est un secret de Polichinelle.
Personnellement, cela ne me dérange pas que l’on dise qu’il y a UNIQUEMENT le groupe VW qui a triché, mais il faudrait faire preuve d’une très grande naïveté ou d’une pas moins grande mauvaise foi.
4aplat, faux. C’est mathematique, a utilisation identique, une voiture plus lourde et au SCx moins bon necessite plus d’energie pour se mettre en mouvement et maintenir son mouvement. Les lois de la physique sont claires la dessus.
De meme pour les normes, une Yaris et un Q7 repondent aux meme normes en vigueur. Laquelle pollue le plus?
Petit comparatif :
Peugeot Ion : 3,47 × 1,48 × 1,61ht (microcitadine) 1065 kg
Peugeot 108 : 3,48 × 1,62 × 1,46ht (microcitadine) 840 kg
Renault Zoé : 4,08 × 1,73 × 1,56ht (citadine) 1502 kg
Peugeot 208 (II) : 4,06 × 1,75 × 1,43ht (citadine) 1023 kg en th et 1455 kg en électrique
Citroen C4 Cactus (ancien) : 4,16 × 1,73 × 1,53 (SUV urbain) 965 kg
Citroen C4 Cactus (nouveau) : 4,17 × 1,71 × 1,48 (Compacte) 1070 kg
Un SUV se caractérise par sa masse et sa hauteur.
Pourtant dans la liste les 2 plus lourds et les 2 plus hauts (qui sont les mêmes) sont des SUV qui s’ignorent. La e208 faisant figure d’exception.
On devrait donc en interdire la pub.
Certains vont me retorquer qu’il sont zéro CO2 et zéro NOx. C’est à peine vrai pour le second (la production d’électricité d’origine thermique produit bien des NOx) mais ce n’est pas vrai pour le premier tout comme pour les particules.
On en revient toujours au même, le critère le plus pertinent pour déterminer la pollution d’un véhicule est sa masse en mouvement.
C’est vrai pour le CO2, à la fabrication plus c’est lourd plus cela émet et à l’usage plus c’est lourd et plus sa consomme et donc plus cela émet.
Pour la pollution, c’est la même chose. Plus cela consomme plus cela émet et plus c’est lourd plus cela émet des particules.
https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=4253&info=Tesla+Model+3+Long+Range+AWD
HC: 3 mg/km
CO: 39 mg/km
NOx: 91 mg/km
Partikelmasse: 4,0 mg/km
Avec de l’électricité allemande carbonée on a bien des NOx et des particules pour la consommation énergétique.
On a aussi du CO2 ainsi que pour la fabrication.
On a bien aussi des particules d’abrasion.
Oui Christophe mais pour polluer encore faut il que le véhicule roule ! C’est à dire qu’il faut tenir compte du nombre de km parcourus dans l’année.
Un gros SUV lourd et gourmand mais ne parcourant qu’une poignée de km par an sera au final moins polluant qu’une voiture citadine légère mais roulant tous les jours.
Dites moi combien vous consommez de litres de carburant à l’année et je vous dirais combien vous polluez et peu importe le véhicule.
@gigi4lm
Oui et non.
Oui vous l’avez très bien expliqué.
Non parce que le véhicule il a fallu le fabriquer avec de la pollution à la clé.
Donc il serait préférable que le véhicule roule le plus possible mais bien entendu pas dans les mains d’une seule personne.
Tout à fait, le pire étant d’acquérir pour soit-même un véhicule diesel prévu pour rouler beaucoup. Mais de le faire rouler très peu annuellement. Que cela soit juste pour faire de petits trajets quotidiens qui encrasse le moteur évidemment.
Ou pire comme vous le dites pour faire des longs trajets trop ponctuels qui font que la pollution de la construction du véhicule ne sera jamais rentabilisée.
Alors que la location est faite pour cela : avoir temporairement le véhicule adapté, en échappant au coût de possession d’un véhicule annuel. Et surtout cela permet de partager la pollution de sa construction et la place qu’il pourrait occuper en centre ville.
Après tout si on ne peut faire un Paris-Manille à vélo, on n’achète pas pour autant l’avion qui nous y emmène un fois par an.
@SGL: Un diesel d’aujourd’hui pollu 5 fois plus… arrêtez… Y’a bien qu’a des français qu’on peut faire avaler des couleuvres pareil !
Si je vais dans votre raisonnement, autant garder son vieux espace 2.2 dci ? Il pollue moins qu’un véhicule au norme euro 6 ?
Non @aurel77, je me suis trompé 😉
En fait, c’est plus grave, c’est 6 fois plus que la norme annoncée… nuance !
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-les-diesels-les-plus-recents-polluent-six-fois-plus-que-la-norme-annoncee-10-09-2019-8149230.php
Ce n’est pas moi que le dit, c’est France Info, mais aussi agence américaine qui a découvert l’affaire Dieselgate.
le truc c’est que le lobby des constructeurs est puissant en France, parce que ça avait deja été révélé dans d’autres pays mais les médias n’en parlaient pas. La conclusion c’est que les constructeurs n’arrivent pas à dépolluer les diesels
Si dans la catégorie des Captur et Duster, les ventes des SUVs augmentent. Sur la catégorie supérieures les chiffres diminuent pour 3 vedettes du segment à savoir Tiguan, Qashqaï et 3008.
Après Qashqaï et 3008 voient leurs ventes européennes baissées.
– Il y avaient 178 445 Qashqaï immatriculés de janvier à août 2018;
– Il y a 147 078 Qashqaï immatriculés de janvier à août 2019;
– Il y avaient 141 178 P3008 immatriculés de janvier à août 2018;
– Il y a 132 887 P3008 immatriculés de janvier à août 2019.
Le Tiguan se maintient mieux mais VW en sortant prochainement la version SUV du ID 3 a compris que le marché va se retourner … d’autant plus qu’un énième retournement économique ne va pas aider cette catégorie. Captur et 2008 seront plus pertinents finalement.
Le 3008 sera restylé l année prochaine. Y a de la bonne affaire à faire dessus.
Bah il est dans son rôle, non ?
C’est inapplicable de toute façon.
Il faudrait que Yannick fasse attention, il va finir par nous trouver du pétrole à force de s’enfoncer. 😀
J’ai une pub pour le T cross au milieu de l’article…
C’est normal ?
?
Moi, c’est le Tiguan location longue durée 🙂
Bon ça va, ce n’est plus le Touareg W12 avec logiciel qui fait des miracles ! 😀
Encore de aneries, la detection de cycle etait utilise pour les moteurs diesel et il n y a pas de w12 tdi..
Moi, j’avais une pub pour un âne, Jadot je crois … 🙂
Si t’es d’accord avec moi, ouille !!! je vais me faire contaminer aux -1 🙂
Désolé, @Fred21
Comme d’hab. Toujours des dislikes sans justification.
C’est la preuve que des vérités dérangent !
La notion SUV est trop floue pour que le débat soit clair.
Entre une C3 CB et un Range Rover de 2T on ne parle pas de la même chose, pourtant on les appelle tous les 2 des SUV.
A chaque feu rouge, lorsqu’il va falloir remettre les 2T du Range en mouvement, ça va être du 30L/100 sur 50m.
Et vous multipliez ça par le nombre de gros SUV dans le monde…
Il n’y a pas lieu de faire une distinction. Les taxes carburant que l’on situe au niveau que l’on veut et le bonus/malus que l’on situe au niveau que l’on veut également, suffisent à taxer les véhicules gourmands quel qu’en soit l’origine (poids, cylindrée, aérodynamisme, etc …).
Le seul hic est que les normes sont peu réalistes, ne tiennent pas compte de tous les polluants et des abrasions diverses, donnent des PHEV pachydermiques à 3l/100, ne tiennent pas compte de la production, etc … Ce sont donc les normes à changer et après chacun taxe plus ou moins fortement : juste un choix.
Ok, oui, en espérant que le malus fait bien son effet et incite à prendre des véhicules moins polluants. Car une fois que le SUV de 2T est dans la rue, que le mec ait payé 10000€ ou pas à l’achat, la pollution est là jusqu’au renouvellement de la bagnole (je faisais aussi référence à l’article précédent au sujet des SUV).
SAM : « À Lyon ils ont repêché une centaine de trottinettes électriques dans le Rhône et la Saône ce week-end. Action concrète et peu relayée dans les médias! A Paris, zen avez combien dans la Seine? »
Peu relayée dans les médias ? C’est réellement le cas ou pas ?
Le reste :
« Paris centre du monde, on s’en cogne un peu. Pour vote information : le Progrès, lyoncapitale sont des médias qui sont centrés sur les départements de la Loire et du Rhône. Télérama? C’est parisien ou national comme média? »
c’est du charabia, on ne comprend rien. Mais je ne mettrais pas un -1 pour autant 😉
Dire que Le Progrès et lyoncapitale sont des médias locaux et alors ? Ce sont des médias ou pas ???
Dans la phrase « Action concrète et peu relayée dans les médias! », il n’y a pas l’adjectif « nationaux » derrière médias.
Et puis le sujet des trottinettes dans les cours d’eau ou dans la mer a fait l’objet de reportages dans les journaux télévisés de 20h.
Le sujet a bien été montré à la fois à l’échelle nationale et à l’échelle locale.
La réponse du berger à la bergère. Vous indiquez dans vos liens que seul Fr3 Région et BFM (médias nationaux) relaient des informations régionales alors que des grands titres comme Télérama (je ne citerai même pas les autres, des canards aux journaux autos) relaient aussi une information locale quoi que très parisienne sur des médias qui sont nationaux et pas locaux. Encore heureux que le Progrès et LyonCapitale parlent de Lyon. Charge au Dauphiné Libéré de parler des Alpes. Alors si je heurte votre sensibilité de « parisien » … je n’en ai cure. La tentative d’une figure politique nationale qui se raccroche à une problématique très parisienne est assez significative ici. Problématique des SUVs qui a été re-développée ce mois d’octobre à la Mairie de Paris et qui navre plus d’un lecteur de ce blog qui ne se sentent pas concernés par les édiles parisiens et leurs débats. Ce qui justifie mon évocation des trottinettes lyonnaise. Quand la Mairie de Paris fait quelque chose ça doit tout de suite prendre une valeur nationale ? La Mairie de Paris souhaite sanctionner les SUVs … Les écologistes plus forts veulent en interdire la publicité mais à l’échelle nationale. Ou comment transposer un débat « local » à tout un pays. Il n’y a pas une distorsion de l’information en faveur de Paris au dépend des autres territoires?
Je ne suis pas toujours pour Jadot (ici par exemple), mais parfois, par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=-9uh-lg483I
Tout le monde au Japon !! ils donnent des primes pour l’achat de diesel , bah oui , augmentation de CO2 du a trop de véhicules essences et pas assez de production d’électricité depuis Fukushima et le désir de sortir du nucléaire pour les véhicules électriques !!!!
Argumentaire risible desole mais ou sont vos preuves?
Desole mais il y a deux choses qui semblent vous passer au dessus de votre tete surement…
1) optimise la depollution en detectant le cycle sur banc a rouleau est interdit
2) il est autorise par la reglementation (valide par un panel de politique et expert) de couper l usage d un dispositif de post traitement en cas de risque de dommage pour le moteur
En conclusion vous n avez aucune connaissance sur le sujet et vous en etes presque a parler de theorie du complot…
« Argumentaire risible » 😀 😀
Vous n’avez pas l’impression d’inverser les rôles !
Prouvez-nous le contraire !
Fiat, Mercedes, Renault, GM, BMW, n’ont jamais été inquiétés ?
Vous revenez d’un voyage de la jungle Birmane qui a duré 5 ans au moins.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-les-diesels-les-plus-recents-polluent-six-fois-plus-que-la-norme-annoncee-10-09-2019-8149230.php
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/10/pollution-a-paris-meme-les-diesels-les-plus-recents-depassent-largement-les-normes_5508579_3234.html
Tout le monde est au courant… sauf vous apparemment ! 😀
Desole mais deja c est faux par exemple pour Renault rien n a ete prouve et je vous met au defi de le trouver/prouver (eviter les theories du complot et autres theorie du lobbying pour rester un brin credible).
Concernant c est article de presse :
1) quid du panel de vehicule teste? on a aucun detail
2) on peut faire ressortir ce que l on veut de statistique selon son orientation sur un sujet
je vous rappelle que l ensemble des vehicules recent sont soumis au cycle RDE avec au maximum un CF 1.5 et que celui a diminue me semble t il a 1 sur la normz euro 6d.
Donc je vous demanderais d eviter les citations d article de journaliste qui n ont que de vague connaissance technique et de vous renseigner par vous meme au lieu de lire cztte vulgarisation biaisee…
Je vous rappelle que l europe est au courant de ces depassement (car respect du critere numero 2 que j ai cite) depuis 2011 avec un cycle milan Turin effectue avec un vehicule euro 3/4/5 ou le vehicule euro 3 etait meilleur mais la personne n a rien dit ?
Ça y est l’overdose de SUV est arrivée, les politiques vont faire des propositions à la petite semaine bien à la mode.
C’est vraiment de bas étage, je ne suis pas vraiment emballé par la mode des SUV, et je ne leur trouve aucun coté rationnel, mais ici on est bien dans l’affichage politique, ce qui n’est guère mieux.
En tout cas on voit que les hommes d’envergure Européenne, qui sont très concerné par les enjeux climatiques planétaires, ont une haute vision de la politique.
Et si il nous parlait, d’infrastructure du transport européen, d’harmonisation des standards européens de charge et paiement, de l’harmonisation européenne des restrictions d’accès en fonction de la pollution et tant d’autres sujets… Cela l’élèverait un peu par rapport à : « SUV c’est gros, c’est caca », ou alors « concessionnaire français beurk » .
Mais oui les élections européennes sont passées maintenant on prépare les municipales, il faut rabaisser le niveau.
ce mec est encore plus stupide que trump….:)
et quand les constructeurs dégraisseront car il ne vendent plus de suv vu qu’il ne pourront plus en faire la pub, on viendra pleurer sur l augmentation des chomeurs ?
encore une annonce a la con 🙂