Porsche et Boeing s’associent

Porsche et Boeing ont signé un memorandum pour développer ensemble un concept de véhicule volant urbain.

Les voitures volantes font fantasmer et sont revenues sur le devant de la scène ces dernières années. Mais peu de grands constructeurs automobiles ne s’y sont encore directement intéressés. Voilà pourtant que Porsche s’associent à Boeing pour développer un concept de véhicule quelque peu différent.

Verticalité et électricité

En effet, il s’agit ici d’un véhicule volant premium électrique de mobilité urbaine à décollage et atterrissage vertical. Les deux constructeurs entendent s’appuyer sur leurs savoir-faire respectifs pour développer un concept qui mobilise plusieurs de leurs filiales. Côté Boeing, c’est la société Aurora Flight Sciences qui est concernée. Côté Porsche, deux autres entreprises sont sollicitées : Porsche Engineering Services GmbH et Studio F.A. Porsche.

En 2018, Porsche Consulting avait mené une enquête qui montre que la mobilité urbaine par la voie des airs devrait fortement se développer à partir de 2025. Le constructeur allemand s’y prépare donc.

L’avis de Leblogauto.com

Dans les champs intéressés par la recherche et la prospective, la mobilité en 3 dimensions est très à la mode. On a maintenant hâte de voir quelques projets se concrétiser. En l’espèce, Porsche rejoint une autre marque du groupe Volkswagen, Audi, qui quant à elle s’est engagée aux côtés du grand rival de Boeing, Airbus.

Photo : Porsche

(14 commentaires)

  1. J’aimerais bien vivre dans le même monde qu’eux. Apparemment on ne se préoccupe pas de la raréfaction des ressources dans ce monde là puisque faire voler une auto est bien plus énergivore que de la faire simplement rouler, chose qui devient compliquée dans mon monde à moi.
    Ca doit être sympa leur monde à eux.

  2. « En 2018, Porsche Consulting avait mené une enquête qui montre que la mobilité urbaine par la voie des airs devrait fortement se développer à partir de 2025. »
    Les 1% d’ultra-riches survolant les 99% d’ultra-pauvres. Dégénérés.

    1. C est utopique. Il faudrait faire passer des brevets de pilotage basique aux «  pilotes » et leur apprendre l ensemble des règles de l air.
      Sinon Boeing, avec les problèmes de batteries du 787 , du MCAS du 737 Max et le retard du 77X à cause des moteurs GE n est peut être pas le meilleur des alliés en ce moment

      1. Merci @gigi4lm, de m’avoir éclairé 😉
        Dommage, parce que c’est encore une nouvelle qui milite pour la généralisation des VE au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *