Corvette lève enfin le voile sur la version de compétition de sa nouvelle C8. Sans surprise, elle s’appelle C8.R.
Depuis des mois, Corvette travaille sur le développement de sa nouvelle C8 de compétition qui répond à la réglementation en vigueur en WEC (catégorie GTE) – et donc aux 24 Heures du Mans – ainsi qu’en IMSA (catégorie GTLM). La voici aujourd’hui dévoilée. Cette C8.R s’inscrit dans une lignée initiée en 1999 avec la C5-R qui a valu à Corvette Racing 107 victoires dont plusieurs prestigieuses.
La nouvelle C8.R rompt toutefois avec les précédentes générations puisque comme le modèle de série elle dispose désormais d’une architecture à moteur central. Chevrolet s’est pour le moment gardé de donner la moindre indication sur le bloc qui propulse la C8.R même s’il devrait logiquement s’agit d’un V8.
Des débuts en IMSA
Les débuts de la C8.R en compétition sont d’ores et déjà prévus pour les 24 Heures de Daytona 2020, épreuve d’ouverture du championnat IMSA qui se dispute outre-Atlantique. Pour la voir évoluer en Europe, il faudra sans doute patienter jusqu’aux 24 Heures du Mans de l’an prochain à moins que Corvette ne décide de venir les préparer dans une manche WEC d’ici là. Notons enfin que Corvette pourrait également décliner sa nouvelle C8 en version GT3.
L’avis de Leblogauto.com
L’arrivée de cette nouvelle Corvette est un événement, certes attendu. Elle va rejoindre le contingent de GTE à moteur central (Ferrari, Porsche…). Reste à savoir si elle apportera autant de victoires à son constructeur que les précédentes générations. Il n’y a pas de raison.
Photos : Chevrolet
Go Go Go Corvette !!!
🙂
La Dacia Ferrari ! 😉
…et Dacia ne doit pas être pris comme un terme péjoratif !
Certainement une super Auto !
Je ne suis pas fanne de la c 8 trop proche a mon gout de la ligne des Lamborghini Gallardo