|
En 2005, Subaru entrait dans la galaxie Toyota, qui prenait 16,8% de son capital. Une association qui s’est traduite par de multiples partenariats :
- le duo GT86 / BRZ bien sûr
- fourniture de technologie hybride par Toyota (XV / Crosstreck Hybrid)
- fourniture de véhicules complets : l’éphémère Trezia par exemple
- production de modèles Toyota dans des usines Subaru
Dernièrement, les deux constructeurs ont en outre annoncé la conception d’un véhicule électrique commun.
Aujourd’hui, Subaru va devenir une filiale de Toyota selon le droit japonais, puisque Toyota va atteindre la barre de 20% du capital. De son côté, Subaru va acquérir quelques actions de son partenaire, mais bien sûr sur une échelle plus réduite. Suite à ce nouvel accord de participations croisées, Toyota apportera plus de technologies, en particulier hybrides, et fera appel au savoir faire de son partenaire en matière de transmission intégrale. Une fois encore, la partie la plus visible du partenariat sera le duo de sportives GT86 / BRZ. Une nouvelle génération est en effet confirmée.
L’avis de Leblogauto.com
Le marché japonais se découpe désormais en trois acteurs. D’une part Toyota et ses marques satellites, soit détenues en totalité comme Daihatsu ou Lexus, soit dans sa sphère d’influence comme Subaru, Suzuki ou Mazda, et d’autre part Honda et Nissan.
Il me semble que Subaru fait parti d’un conglomérat (Fuji quelque chose).
Est ce que Toyota prend des parts dans le conglomérat ou dans la partie automobile de ce conglomérat, ce qui fait que la marque sortirait de ce conglomérat si ça devient une filiale de Toyota au sens du droit japonais?
J’étais passé à coté de l’info que Toyota avait des billes dans Mazda, je les croyais encore indépendant.
De souvenir Toyota a 5% de Mazda.
Et tjs si je me trompe pas Fuji Heavy Industries n’existe plus, il a changé de nom pour Subaru. mais dans le groupe l’auto pese > 80% du CA
@seb
Fuji Heavy Industries, renommé depuis 2017 Subaru Corporation.
Toyota étant sont empire au Japon, c’est logique et conforme à la dureté du milieu industriel. Les petits sont absorbés par les plus grands.
En faite, au Japon, Honda va devenir un cas à part, car Nissan avec Mitsubishi et Renault est déjà un poids lourd international(peu importe l’ordre et la répartition).
Excusez moi, Toyota étant SON empire, c’est mieux!!
Je suis vraiment fatigué!!
Toyota étend son empire…..
Désolé.
Et sinon…
Toyota étend son empire, c’est encore mieux !!
Les japs sentent qu il est temps de se regrouper.
Dans moins de dix ans toy sub mazda Suzuki honda seront ensembles Ça risque de faire mal
« Toyota et Subaru renforcent leurs liens »…
Plutôt :
« Toyota renforce son emprise sur Subaru ».
Un dirigent de Toyota à annoncé un tournant pour Toyota et les marque auto en générale que vers 2100 il n’y aurait plus que 1 ou 2 constructeur auto tout public a cause de la conduite autonome.
Les seules qui allaient survivre c’est les marque de luxe avec leurs voitures sportives. Alors c’est pas étonnant qu’ils rachète des parts à droite et à gauche, il prépare le terrain pour les générations futur.
Cool
Bonne nouvelle
?
TOUS les marchés du monde deviendront « autos-thermiquophobes », ce n’est qu’une question de temps. Si Subaru veut continuer à exister, ses fiançailles avec son grand frère Toyota sont inévitables…
La meilleure chose à retenir: la confirmation d’une succession aux jumelles BT86/BCR, les sportives( à peu près abordables) ne sont pas mortes 🙂