Gordon Murray prépare une nouvelle supercar, la T50. Celle-ci pourrait courir les 24 Heures du Mans et par conséquent participer au WEC.
La McLaren F1 est déjà entrée au panthéon de l’automobile et son ingénieur, Gordon Murray, avec elle. Ce dernier, aujourd’hui indépendant, prévoit de construire et de commercialiser deux sportives dans les années à venir sous sa propre marque. Notamment la T50 qui se présente comme la descendante de la fameuse F1. Cette T50 sera équipée d’un moteur V12 atmosphérique conçu avec Cosworth dont la puissance doit atteindre 650 ch pour une cylindrée de 3,9 litres et un régime maximal de 12 000 tr/min.
MotorSport rapporte que Gordon Murray a entamé des discussions avec l’ACO afin de pouvoir voir sa T50 participer aux 24 Heures du Mans dans la nouvelle catégorie-phare du WEC. Si un tel projet devait se concrétiser, il enthousiasmerait sans doute bon nombre de passionnés d’autant que, contrairement à la plupart de ses futures rivales, la T50 ne serait pas contrainte de voir sa puissance diminuée pour courir. Car la T50 se présente davantage comme une supercar que comme une hypercar.
En cas de concrétisation du projet, Murray rejoindrait un autre petit constructeur, l’américain SCG alors Toyota et Aston Martin ont déjà confirmé leur implication.
Image : GMA
?
Peu probable ( malheureusement ) , du moins si c’est avec son revival de McLaren F1 pour la prochaine édition , à voir dans le futur et la je signe de suite pour voir ça ! ?