Les Tops
Land Rover Defender
La star, c’est lui! Un peu plus de 50 ans après l’arrivée du premier Land Rover, voici le nouveau Defender. Une nouvelle génération qui s’essaie à rester à la fois rustique, chic et décontracté. Plus moderne, il arrive à garder son charme. Et si les modèles haut de gamme sont souvent plébiscités sur la plupart des véhicules, c’est probablement ici dans la version de base qu’il a le plus de charme.
Honda e
Pour son entrée dans le monde du véhicule électrique, la Honda e combine un soupçon de look rétro, un poil de simplicité, et beaucoup de techno. De quoi redonner un peu de lustre à la marque en Europe ? En tout cas, on aime aussi la fidélité au concept.
Renault Captur
Seconde génération du Renault Captur, il était l’invité « surprise » du salon, présenté, mais sans l’être en l’absence de stand officiel sur toute la durée de l’événement. Le petit SUV qui a lancé le segment Europe fait un beau saut qualitatif, avec un style modernisé et sans faute. Et il annonce en prime une version hybride rechargeable. De quoi garder sa première place ?
Les Flops
BMW Concept 4
Le concept BMW préfigurant la future Série 4 semble faire l’unanimité… contre lui. En cause sa calandre qui empêche de voir le reste de l’auto. Un reste pourtant réussi, mais on regretterait presque la calandre de la Série 7…
Volkswagen ID.3
Elle devait être LA vedette du salon. Et pourtant, la VW ID.3 déçoit. La voiture ne manque pas d’arguments et de technologies. Mais cela ne semble pas compenser son style de monospace mièvre et sa finition intérieure indigne des habitudes de la marque.
Porsche Taycan
Elle est l’autre vedette du groupe Volkswagen aux côtés d’une ID.3 populaire. La Porsche Taycan fait tout pour être une vraie Porsche certes. Mais son prix et son autonomie pourraient décevoir…
[poll id= »94″]
Et la nouvelle opel corsa, pas assez bien pour etre dans les top ou dans le sondage ?
L’Opel Corsa n’a été citée ni comme top, ni comme flop. Mais elle devrait apparaître dans le sondage en effet. Elle a été ajoutée.
Opel ?
Ah…………
Outch, les 3 flops sont allemands… Vos n’êtes pas très sport, c’est le salon de Francfort tout de même!! ^^ 🙂
Ben oui elle est ou la Corsa, en ICE ou en elec ? Et le GrandlLand X PHEV ? Vous savez le stand juste en face de BMW !
Pour moi :
+ : Ford Puma, design extérieur super réussi (moins à l’intérieur)
Gros – : la calandre hideuse de la BM, curieux de vois s’ils vont vraiment osé la faire sur le modèle de série…
J’en reviens de ce salon.
Les tops
– clairement le stand Mercedes impressionne. De par sa taille, ses univers, ses ambiances, son côté ludique et interactif. C’était le salon Mercedes, les autres ne sont que des exposants. Bonne surprise du GLB, dans lequel on peut s’asseoir sur la 3ème rangée sans problème, même à 1m80. C’est pas confort, mais ça passe, et c’est ce qui compte! Tout comme le GLE Coupé, tellement mieux fait et équilibré que la génération actuelle
– plutôt bonne surprise pour le RS 6 : hideux en photo à mon goût, je l’ai trouvé bien mieux fait en personne (à part cette lame arrière dans le parechoc)
– le Defender. En effet, bien dans la lignée. Il réinvente l’idée, dans le bon sens, avec une sorte d’aspect de véhicule lunaire pas vilain!
Les flops:
– BMW, toutes. Entre le concept série 4 à la face avant hideuse (alors que le reste est sympa), la série 1 qui me fait pensé, dedans comme dehors, à du Kia/Hyundai, et ce X6 aux fesses à bourrelets, il n’y a rien à garder. Je suis (fus) béhémiste, et aujourd’hui, je ne garderais rien
– VW ID, en effet. Pas moche, mais qualité intérieure tellement en deça de… de tout en fait? On voit même les traces de moules sur certains plastiques!
VW en faisait trop sur l’électrique d’ailleurs. Ca crit tellement haut et fort que ça se veut propre que ça sonne faux et malsain.
Je ne mettrais pas la Honda e nul part, car elle va dans le top et flop. Top pour les technos et le style rafraichissant. Flop pour l’autonomie, déjà d’un autre âge (200km? Pour un véhicule de 2020? Sérieux?)
Tirez sur l’allemand!!
Tout à fait d’accord pour les points cités mais de là à en faire des « flops » vous poussez. J’étais au salon et clairement les flops sont: WEY S et X. Car 2 ans après s’être présenté à Francfort, WEY est revenu avec du vide. Tjs pas de prod et le style est clairement en déclin. Quelle horreur ces 2 concepts loin des WEY de 2017.
Lamborghini Sian, certes la calandre de la BMW est grotesque mais chez Lambo toute la voiture l’est.
3eme le Hyundai 45, du vent, du vent et du vent. C’est vide de contenu stylistique et technologique. La concept qui sert à rien mis à part rappeler le Pony que tout le monde a oublié tellement c’était du « passe partout consensuel » à l’époque. Une peu comme le Captur aujourd’hui qui pourtant est considéré TOP. Cocorico à deux balles.
Le problème de l’ID3 ce n’est pas tant son look et sa qualité de fabrication, mais ses perfs et ses prix.
Ce devait être pas cher et avoir une grande autonomie, résultat pour un truc pensé dès le départ pour être électrique, c’est ni bon marché ni offre une grande autonomie, car avoir pour de l’autonomie il faut augmenter la capacité de la batterie et le prix …. .
La nouvelle Corsa e offre à peu prêt la même autonomie pour un prix égal ou plus bas.
Elle est où la voiture à 25 000€ avec 600 km d’autonomie pour fin 2018 ?
Donc normal d’être déçus (mais pas étonné).
En fait, VW a juste fait du VW : beaucoup de com avec plains de promesses pour faire du greenwashing et faire oublier le dieselgate, mais dans les faits, que dalle ! Beaucoup ici avaient prophétiser cela lors de cette phase d’industrialisation, cela a été confirmé in real life
Un salon de Francfort où les 3 flops sont allemandes … il n’y a pas à dire, ce fut vraiment un salon de Francfort atypique !
L’appellation Turbo pour la Taycan n’est pas déplacée, puisqu’il existe des turbo électriques ptdr
entre un turbo électrique ( en fait une assistance au lancement ) et une électrique turbo ( ?) il y a quand même une grosse différence !!!!
Pour moi le Defender marque ce salon au même titre que l’ID-3! La VW met une claque, certes si vous avez de la technologie … vous aurez moins de finition (faut bien que VW gagne de l’argent dessus) mais elle signe de la différence chez un label qui n’arrivait plus à faire « du neuf »! Le stand Opel semblait être Top avec la première Corsa. La nouvelle Corsa donne superbement envie. J’attendais de vous lire à ce sujet. Pour le Captur, c’est mérité, je le trouve dans la lignée du précédent avec un certains mordant!