L’ancien champion de ski Svindal ambassadeur Porsche

«Au cours de sa carrière sportive, Aksel Lund Svindal a été un sportif exceptionnel et un athlète par excellence. Plus que tout, il est synonyme de performance sportive de haut niveau, d’endurance, de travail acharné et de dynamisme. En tant que tel, il incarne parfaitement la marque Porsche et ses valeurs », a déclaré comme convenu Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG.

Svindal a investi dans des start-up promouvant activement les questions d’environnement et de développement durable, d’où le rapprochement avec Porsche qui veut affirmer sa nouvelle « fibre verte » avec la Taycan. Dès son enfance, Svindal fut un fan de la marque Porsche et fasciné par son histoire. «La collaboration avec Porsche est un rêve devenu réalité pour moi. Je me suis toujours considéré comme un ami de la marque et je ressens une affinité pour ses valeurs. Je suis très fier de ce partenariat », a déclaré Svindal lors de la signature de l’accord à Oslo, dans son pays d’origine.

La cérémonie officielle à Oslo a marqué le début de la campagne officielle internationale de lancement  sur la nouvelle Porsche Taycan, qui retrace le parcours du réseau de recharge haute puissance  IONITY développé en coentreprise dans neuf pays européens.

Source : Porsche newsroom

(3 commentaires)

  1. C’est bête , je suis en train de regarder cette voiture et je me dit que si Porsche avait pris la peine de travailler « habituellement » la face avant , elle aurait fait une parfaite « 911 5 portes » un peu à l’image d’Aston avec la Rapide face à la DB9 , Porsche ayant pour habitude un certain conservatisme , ça aurait été parfait pourtant … Y’a juste à cacher le pare choc et les phares et c’est vraiment la parfaite représentation d’une 911 5 portes , autent la Panamera pas du tout , mais la c’est flagrant ! ??

    1. Oui c’est vrai, Porsche aurait du prendre plus de peine de travailler l’avant, arf sans phare rond de Porsche 911, bof. Ils veulent sans doute maintenant les plaire aussi aux ménagères (j’déconne).

      Le marketing aseptisé voulant plaire à tout le monde est actuellement partout, devenant du look chinois mainstream de machine à laver. Porsche est audifié (j’ai regardé par curiosité le Panamera la semaine dernière devant, ok jolie, nickel bien faite, parfaite, mais bien « audifié » (je trouve Audi maintenant plus rock que Porsche trop sage…, un comble…. bref, soupir…), Jaguar devenu no coment, comme Alfa Roméo (porter un si beau nom et ayant fait autrefois d’aussi belle autos, comment en être arrivé là…. terrifiant) et d’autres. Tristesse et pas d’envie.
      Je vis a Paris et en province. Pas de voiture à Paris et une à la campagne. Toute la production faite pareil, et perso m’emmerde colossalement.
      De toutes les anciennes marques mythiques, car différente et du caractère à l’époque, ils sont en train d’en faire des marques de machine à laver à roulette sans caractère pour ce type de clientèle suiveuse abordé ici : https://twitter.com/ctrlaltdroite/status/971158294814392322

      En pleine cambrousse, j’ai un vieux clou perché en hauteur passant partout avec son volume derrière pour tout trimbaler. J’aurais voulu le nouveau Land Rover respectueux de son ADN, comme la fait Mercedes avec la très bonne évolution du Classe G. Mais ils l’ont tué venant d’accoucher un truc sans àme sans rapport avec le L.Rover. Cet été, je suis passé chez le coin occase Land Rover, mais comme ce sont tous des diesels pouvant devenir victime d’une interdiction dans les villes, et peut être la petite ville dans mon coin la bas, je suis vite ressorti en me forçant penser à autre chose.
      Je pense ressentir ce qu’a du aussi ressentir beaucoup de monde dont Jim Ratcliffe s’hallucinant certainement de voir la connerie contaminant JLR, et donc ne pouvant pas s’empêcher de tenter le faire perdurer avec l’Ineos Grenadier. On verra.

      Je me demande si mettre du fric dans une voiture va bientôt être une époque révolue. Pour manque d’envie de plus de caractère de rien.
      Vouloir plaire à tout le monde c’est plaire à personne, ou en tout cas ne plaire qu’a la fin du train. Dans la vie, vouloir « tout ou rien », c’est « rien ».
      Les marketeux pubertaire boutonneux se pensant les plus intelligent du monde, pour faire du volume à vie en pensant reinventer l’eau chaude (comme beaucoup d’autres avant disparu aussi vite qu’ils étaient apparu), sont en train de plouquer ou dévitaliser les marques premium, et donc en train détruire l’image de l’actif de leur fond de commerce (bravo Jaguar, Alfa, etc, vous devriez étudier les conneries létal faites chez Alpine il y a 30 ans, qui leur à depuis appris la leçon…)
      Bah, au moment d’une récession éco nucléaire en approche, ça va souffrir, beaucoup (ce que dit d’ailleurs Carlos Tavarez à mi mots cachés…), de ne pas voir plus loin que le bout de son nez de s’être coupé de la clientèle conservatrice qui vous a toujours sauvé lors des anciens gros passages à tabac…. tenez vous au bastringue, ca va faire mal, TRES mal. Et cher messieurs de l’actuelle supra-arrogante industrie auto allemande, car vous êtes et serez au centre du tremblement de terre qui va fortement secouer..

      1. @Jo : je suis admiratif de votre maîtrise en terme de marketing automobile. Votre avenir est assuré chez l’un des grands acteurs du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *